Page 1 sur 1

Overlay "La Ferme"

MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 4:33 pm
par buxeria
je viens de créer le premier Overlay pour Guiscard : La Ferme.
Les premières années de Robert Guiscard en Italie n'étaient faites que de rapines et de brigandages, et il manquait un élément permettant de simuler ce genre d'actions. Je pense que ce bâtiment présentera des situations tactiques intéressantes, avec sa grange en surplomb qu'on ne peut atteindre qu'en traversant 2 pièces (ou en apportant une échelle). De plus, depuis la grange, un tireur peut prendre à revers tout attaquant essayant d'entrer dans la maison.
Image

MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 10:48 pm
par Cruchot
Chapeau bas pour le job !!! :shock: :D :D

MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 11:31 am
par elrindell
Classe, encore une fois !
Tu dis le premier overlay, serait-ce à dire qu'il y en aura plusieurs ?

MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 11:48 am
par buxeria
Bien vu !
Il y aura aussi une petite chapelle byzantine, des tentes pour simuler un camp, le vieil olivier du nid d'aigle qui va devenir un overlay, et je remplirai l'espace disponible restant avec des marqueurs pour le jeu.

MessagePosté: Dim Oct 13, 2013 9:08 am
par elem
Bon j'ai trouvé la réponse en venant ici, je voulais savoir si la grange (côté cour) était bien ouverte sur l'extérieure.
La réponse est oui si on peut tirer sur l'attaquant assaillant la porte.

La fenêtre dans la grange est bien au niveau +1, on ne peut donc combattre à travers (sauf échelle ) ?

L'entrée sur la cour n'offre pas de protection de combat supplémentaire
terrain (0) non ? J'ai un doute dans cry havoc c'etait un terrain +

de même il faut s'habituer à l'idée que l'on peut combattre à travers le muret dans guiscard ce n'était pas le cas sur la carte le village.

MessagePosté: Dim Oct 13, 2013 2:59 pm
par buxeria
L'entrée de la cour n'offre pas de protection supplémentaire, mais note que l'attaquant ne dispose que d'une case alors que le défenseur en a deux.