Règle: Utiliser des grappins pour mettre à bas une palissade

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Règle: Utiliser des grappins pour mettre à bas une palissade

Messagepar buxeria » Mer Juin 26, 2013 3:44 am

J'ai ajouté des grappins pour pouvoir mettre à bas une palissade. Voici la règle que je propose. Merci de vos avis :

Un grappin tiré par plusieurs personnages peut servir à mettre à bas une section de palissade. Il faut au préalable lancer le grappin (voir § 10.7.1), puis avoir 4 personnages pour tirer sur la corde qui ne peuvent faire aucune autre action. Les personnages doivent être alignés sur deux rangées dans des hexagones adjacents et à au moins une case de la palissade pour pouvoir tirer sur la corde.
Lors de la phase de combat, la tentative est résolue par le jet d'1D10: Sur un résultat de 1 ou 2, la palissade est mise à bas. Retirez le marqueur Grappin et remplacez-le par un marqueur Palissade Détruite.
Si un des personnages est blessé, on ajoute +1 au résultat du dé. Il n'est donc pas possible d'abattre la palissade si 2 personnages sur les 4 sont blessés, ou si un d'entre eux est tué ou simplement assommé.

Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 2744
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Retourner vers Guiscard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité