poursuivant mon analyse, (voir post précédent)j'ai considéré le cas de combat à un contre un de type équivalent (même capacité de combat).
Généralement, pour un fantassin (ou un cavalier démonté) on a typiquement entre 1 et 4 pts d'écart entre attaque et défense.
Cela donne donc dans le cas de combattants armurés :
2/5/3
de plus 1 seul résultat intéressant (défenseur assommé) et encore puisque ce dernier se relèvera durant son tour de jeu. Par contre l'attaquant a deux chances sur 10 d'essuyer un résultat désastreux (assommé ou blessé).
Cela appelle selon moi deux remarques :
en l'état actuel, pour des combattants équivalents à pied à un contre un il ne faut surtout pas attaquer.
Le +1 au lancer de dé pour attaquer un personnage en armure déséquilibre le rapport attaque/défense problème qu'on trouve moins dans le cas de combattants sans armure. En effet, cela donne pour ces derniers :
pour les non-armurés, cela donne :
3/4/3
Par contre, l'équilibre entre les résultats de l'attaque et de la défense est à nuancer (toujours à cause du handicap en termes de jeu pour l'attaquant assommé qui peut derrière se trouver attaqué en position de grande vulnérabilité alors que le défenseur assommé perd simplement son tour)