Overlay "Les tentes"

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Overlay "Les tentes"

Messagepar buxeria » Dim Juin 30, 2013 12:06 am

Je n'ai jamais aimé les tentes de la carte le Camp : les tentes rondes sur une seule case sont ridicules et le patchwork de tissu sur les tentes allongées n'était pas réaliste. J'ai donc refait le tout avec des overlays occupant 4 cases chacun. Ces tentes seront sur la même planche que la chapelle byzantine. Voici ce que çà donne une fois placées sur une carte :
Image
De quoi enrichir et varier des scénarios de siège !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar tigibus » Dim Juin 30, 2013 9:14 am

Un petit détail me choque dans ces tentes : l'angle de vue.
Ne serait il pas mieux de les faire vue du ciel comme les arbres/maison?
tigibus
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Sam Sep 26, 2009 4:36 pm
Localisation: 85

Messagepar buxeria » Dim Juin 30, 2013 12:40 pm

Je n'ai fait que reprendre l'angle de vue original de la carte Le Camp !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Lun Juil 22, 2013 5:32 pm

La taille des tentes rondes me semble appropriée (maintenant, pas avant). Par exemple la mienne mesure 3,5m en diamètre, presque toutes de ce type que je connaisse entre 3 et 4 mêtres (donc effectivement 2x2 hex Cry Havoc). Bien sur ces tentes ne sont que des reconstructions basées sur illustrations d'époque (je ne connais pas de tente médiévale identifiée comme tel par des archéologues)...

J'ai un petite probème avec les autres tentes. Je n'ai jamais vu ce type ni en reconstitution, ni en illustration d'époque. A mon avis toute tente de ce type aurait son entrée sur le coté long. En considérant la forme très simple je dirais aussi qu'il s'agit d'une tente pour fantassins et je la verais donc plus petite (2 hex à la place de 2x2)...

Si tu trouves une image appropriée tu pourrais choisir un deux mats comme tente plus grande (3x2 ou même 4x2 hex). Malheureusement l'angle des images me rendrait la tache difficile de photographier les tentes à deux mats de certains amis/connaissances)...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar buxeria » Mar Juil 23, 2013 12:50 am

caranorn a écrit:J'ai un petit probème avec les autres tentes. Je n'ai jamais vu ce type ni en reconstitution, ni en illustration d'époque. A mon avis toute tente de ce type aurait son entrée sur le coté long. En considérant la forme très simple je dirais aussi qu'il s'agit d'une tente pour fantassins et je la verais donc plus petite (2 hex à la place de 2x2)...


Je me suis contenté de reprendre le style initial des tentes de Siège (moins le côté patchwork des toiles) et les ai améliorées à partir d'une illustration de tente byzantine. Je ne garantie donc pas l'authenticité, mais je pense que c'est plausible.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

moi aussi

Messagepar pascal arcade » Sam Juil 27, 2013 3:53 pm

sire, j'ai fait comme vous autres, photocopié la carte camp pour recouvrir les tentes de gabarits d'hex de plaine et découper les tentes pour en faire des overlays (qui ne sont pas si overmoches). néanmoins j'ose émettre une critique sire sur ces nouvelles guitounes ... le dessin des tentes rondes devrait être augmenté en taille pour pendre plus d'espace sur la couleur "plaine" sur l'hex d'entrée et celui de l'arrière de la tente ... on a l'impression que la tente n'occupe que les 2 hex de côté.

... pardon ? ... le graal sire ? ... justement j'allais vous en parler, je suis sur une piste ... au moins 4 aubergistes m'affirment posséder l'original, alors je taste sire, je taste ... d'autant plus que des rumeurs indiquent d'autres établissements en dehors de nos contrées, il va me falloir vérifier, oui, j'y vais de ce pas ...
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron