Livraisons GUISCARD

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Messagepar Santino » Mer Déc 11, 2013 9:06 pm

Les boîtes arrivent ! Noël Noël ils seront preux ! :P
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Mer Déc 11, 2013 9:58 pm

Bonne nouvelle : Philippe est venu à bout de toutes les commandes en cours et on va pouvoir passer à un délai plus raisonnable de 24 à 48 Heures. Donc une commande aujourd'hui peut partir avant la fin de la semaine. Attention, la Poste commence à annoncer des retards liés à l'approche de fêtes à partir du 20 Décembre. Il vous reste donc 9 jours pour vous décider si vous voulez l'avoir sous le sapin.

PS: Je vais mettre à jour les information dans l'Echoppe dans les 24 heures, donc ne tenez pas compte des délais encore indiqués en passant commande ou dans l'accusé de réception si vous le faites dans l'intervalle.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Bonaf » Jeu Déc 12, 2013 8:47 pm

Bien reçu !

Ma boite a également un (petit peu) souffert dans le transport, ainsi qu'un livret lors de l’empaquetage, mais sinon rien à redire, c'est beau et ça fait son petit effet d'ouvrir une nouvelle boite pour Cry Havoc après tout ce temps...

Merci encore pour tout ce beau boulot !
Bonaf
Vilain
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 15, 2005 12:07 am
Localisation: Paris

Messagepar Loïc du Dauphiné » Jeu Déc 12, 2013 10:02 pm

Et voilà, les pions sont soigneusement rangés par catégories dans leurs...sacs de congélation.

De bons combattants les Arthur, Tristan et Theophilos :wink:

Theodoros a lui un pouvoir spécial...Il est stun quand il est mort et dead quand il est assommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné

Messagepar Old Pilgrim » Ven Déc 13, 2013 10:17 pm

bien reçu toutes les boites et effectivement "que c'est beau".
petit retour de 15 ans en arrière avec les ouvertures des boites de base. avec les amis on est redevenus des gosses...
plus qu'à lire les règles et à découper les pions...

encore bravo et félicitation

et vivement la suite (je sais je suis un peu geek collectionneur: et c'est une tare je tien à le préciser...)
Old Pilgrim
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 07, 2013 10:32 am
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

Messagepar Zorn » Ven Déc 13, 2013 10:22 pm

C'est magnifique ! Quelle émotion !

Ouverture quasi religieuse... Je prends mon temps, je savoure... J'ouvre le Forum du Fan pour être en communion avec la communauté...
Le même sentiment étrange qu'il y a 30 ans, quand sur les étagères, à l'Oeuf Cube, j'apercevais ces boîtes étonnamment grandes et plates... avec un style graphique irrésistible... un mélange de détails réalistes et de bande dessinée... ces personnages individuels, on sens qu'ils peuvent improviser une cascade à la Eroll Flynn non prévue par la règle (les anciens relatent ce saut légendaire du toit d'un Caravanserail, directement sur un cheval, mais bref....) et cette vue géniale de trois-quart par dessus ? ... promesse de baston ambiance Cape et Epée (même s'il fallait plutôt les deux mains), bon ce sont plutôt les images de Thibault les Croisades qui remontent à la surface alors, avec le sable aussi.... avec cette improbable couleur jaune... qui sied si bien à cette nouvelle édition, dans les terres ocres des Nordmans du sud de l'Italie, aux confins des civilisations byzantine, arabe, et papale... une nouvelle fois au coeur de la méditérranée, comme Croisades autrefois, bref Braudelienne cette édition ! Mais qu'est ce que je dis ?

Hervé, il n'y a qu'un mot bravissimo !

Dès la prise en main, le clin d'oeil à Siège. Quelle terreur en fait, à y bien regarder !
A l'ouverture des cartes superbes, nouveau clins d'yeux, à Vikings cette fois (jouant à n'en plus finir avec les cartes recombinables de Vikings, Hervé, tu ne pouvais nous offrir pour ta première réalisation "à l'identique" qu'un ensemble de cartes polymorphes), et puis je discerne également dans le marais le style Full Metal Planet... Y a-t-il une règle de marée ?

Et les pions, qu'ils sont beaux ! Les personnages sont magnifiques ! Ils mériteraient d'orner les murs en grandeur nature. Quelle patience ! je m'en vais les scanner pour les monter en 3D- :D
Les pions supply : nous prépares-tu des règles d'approvisionnement ? Et puis le bitume... pour alimenter les feux grégeois ? Je n'ai pas trop lu vos échanges récemment... peut être tout cela a-t-il déjà été longuement débattu.

Enfin les livrets, les scénarios sur trame historique (certains font froid dans le dos), les mots me manquent.... on ne sent pas l'odeur de poudre, normal, comme les tomates, mais presque :wink:. Les règles bien structurées : découverte par étape comme dans Conflict of Heroes (CH aussi, mais ne pas confondre avec l'original). Bon j'ai été surpris de retrouver dès les premières pages... un zoom sur l'infiltration ?! (Non, non je vous assure, j'ai suivi une cure, et j'ai arrêté depuis.)

Je sais ce que nous allons faire avec les enfants ce weekend (j'ai aussi un Arthur, et nous avons osé Aliénor... mais aucun des quatre n'a - a priori - de pouvoirs paranormaux), et puis je crois bien que je vais relire Roger II de Sicile de Pierre Aubé.

Hervé, chapeau. :shock: :D
Je mesure le travail, la persévérance, la créativité dont tu as fais preuve ! La communauté est fière te toi !
Merci tout simplement. Merci aussi à Philippe.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Sam Déc 14, 2013 4:27 am

Un message de Zorn comme on les aime : Court, concis, droit au but :wink:
Blague à part, un grand merci pour les encouragements. C'est surtout pour vous faire plaisir que je fais tout çà.

Sinon :
- L'Oeuf Cube : C'est là aussi que j'ai acheté mes boîtes de Cry Havoc et Siège il y a 3 ans. Snif !
- Ne relis pas Roger II de Sicile trop tôt : C'est la trame de la future extension Mare Normanorrum !
- Lors de la réédition du Bourg Fortifié en 2014, je prendrai soin à ce que les tomates ne soient plus qu'un mauvais souvenir, afin qu'on arrête de me chambrer là-dessus :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Sam Déc 14, 2013 8:39 am

Les détenteurs de l'ancienne édition garderont des preuves indélébiles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Titaou » Sam Déc 14, 2013 10:58 am

Reçu ma boite grâce Old Pilgrim. Je suis bluffé par la qualité des livrets, des cartes.... et tout et tout...Bravo bravo

c'est bon tout ça !
Merci
Titaou
Vilain
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 6:32 pm
Localisation: Montech (82)

Messagepar Zorn » Sam Déc 14, 2013 1:55 pm

buxeria a écrit:Sinon :
- L'Oeuf Cube : C'est là aussi que j'ai acheté mes boîtes de Cry Havoc et Siège il y a 3 ans. Snif !
- Ne relis pas Roger II de Sicile trop tôt : C'est la trame de la future extension Mare Normanorrum !
- Lors de la réédition du Bourg Fortifié en 2014, je prendrai soin à ce que les tomates ne soient plus qu'un mauvais souvenir, afin qu'on arrête de me chambrer là-dessus :roll:


3 ans ? ... 30 tu veux dire ?!

Mais oui, quelle bonne nouvelle, comme l'a habillement remarqué Chrame... les Normands vont revenir revenir en 2014...
Au secou' les malaaades y 'eviennent !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Sam Déc 14, 2013 1:59 pm

Santino a écrit:Les détenteurs de l'ancienne édition garderont des preuves indélébiles :mrgreen:


Absolument !

For sure Bucksy, quoique tu fasses t'es mort avec cette salade... que veux-tu, c'est ainsi que naissent les légendes !

On taquine ceux qu'on aime disent les Napolitains (longtain ancêtres du Guiscard).
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Victor of drakar » Sam Déc 14, 2013 2:35 pm

Le colis tant attendu est arrivé (en bon état !...) : un délice à survoler, même si l'ouverture officielle ne pourra avoir lieu avant dix longues journées (la "mère Noël" veille !).

C'est remarquable, tant dans la qualité que dans les recherches historiques.
Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps (euphémisme...), mais chaque classe de CM2 et de 6° devrait en être pourvue !

Et en plus, il y a deux belles surprises pour l'an prochain !

Maître Buxeria : mes remerciements pour ce superbe cadeau à la Communauté.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar buxeria » Sam Déc 14, 2013 2:48 pm

Zorn a écrit:
buxeria a écrit:Sinon :
- L'Oeuf Cube : C'est là aussi que j'ai acheté mes boîtes de Cry Havoc et Siège il y a 3 ans. Snif !


3 ans ? ... 30 tu veux dire ?!



Oui da ! Je faisais mon service militaire au 35e RI de Belfort et j'ai profité d'une permission pour courir acheter Cry Havoc et Siège après avoir lu l'article dans Casus Belli. Souvenirs, souvenirs...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Remerciement

Messagepar bohort » Sam Déc 14, 2013 7:51 pm

Je ne viens que rarement sur le forum et vous salue, amis joueurs. Comme vous l'avez constaté chaque boîte est montée "à la main" (et non ! pas roulée sous les aisselles). Je voulais remercier ma compagne qui m'a donné un sacré coup de main pour monter quelque 200 boîtes (soit 400 pièces) et a accepté que j'envahisse la maison pendant la longue semaine de mise sous pli.
Amusez-vous bien et bonnes fêtes ludiques !
Avatar de l’utilisateur
bohort
Vilain
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 2:41 pm
Localisation: bretonnie

Messagepar silk » Dim Déc 15, 2013 9:46 pm

La boite est arrive! La boite est arrive! J'ai passé le dimanche aprés midi a jouer les scenarios 2 et 3 avec Bonzillou. Un retour en arriere de pas mal d'année.....
Quidquid est, timeo Danaos et dona ferentis!
silk
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juil 28, 2007 9:18 am
Localisation: bordeaux (france)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron