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MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 10:49 am
par farfalles
Bonjour à tous,

nouveau venu je profite du sujet pour poser quelques questions :

1. Un personnage qui commence son déplacement adjacent à un personnage ennemi subit-il un test d'infiltration s'il quitte cette case pour se dégager (autrement dit s'il quitte la zdc du défenseur) ?

2. Un personnage à cheval peut-il attaquer dans les huit cases qui l'entourent ou seulement dans les 3 cases de front où il peut se déplacer sans pénalité ?

Merci d'avance à tous !

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:44 pm
par buxeria
1. Non, pas de test d'infiltration sur la première case.
2. Le cavalier peut attaquer un personnage dans les 8 cases adjacentes.

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:55 pm
par farfalles
Merci pour cette réponse et, au fait, bravo pour le travail accompli, c'est un véritable plaisir de jouer avec un aussi beau matériel.

Re: bravo, bravo et encore bravo

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 10:46 pm
par Loïc du Dauphiné
pascal arcade a écrit:...

... mon imagination s'enflamme à la lecture de ces règles, et du coup ne regrette pas d'avoir retardé mon projet car je compte bien y inclure ces nouveautés. donc bravo encore !


Quel est ce projet ?

Re: Points de règles

MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 11:49 am
par Frinzadisq
Bonjour à Tous voici mon premier post.
J'ai une incohérence entre la règle (p20) et l'aide de jeu:
Règle :
Code: Tout sélectionner
Type                       courte     moyenne       longue
Cavalier avec lance        1 à 4      5 à 10        11 à 15


Aide de jeu:
Code: Tout sélectionner
Type                  courte     moyenne      longue
Lance à cheval        1 à 3      4 à 6        7 à 9

Ou ai-je loupé quelque chose?
(promis je fais une présentation sou peu...)

Re: Points de règles

MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 9:52 pm
par buxeria
Mmmm...
Laisse-moi regarder çà. Je soupçonne une incohérence, avec la règle faisant référence à un javelot léger (donc avec une portée assez longue) car c'est une reprise d'une ancienne règle sur les javelots à cheval, alors que l'aide de jeu fait référence à une lance (donc plus lourde, donc à la portée plus courte).
Et je ne serait pas surpris que l'erreur soit dans Diex Aïe aussi.
Je ne pourrai pas vérifier aujourd'hui mais je répondrai en détail d'ici ce week-end.

Re: Points de règles

MessagePosté: Sam Déc 20, 2014 3:48 am
par buxeria
Je viens donc de vérifier, et je confirme que l'aide de jeu a les bonnes valeurs (1-3, 4-6, 7-9) et que par conséquent les indications dans le livret de règles sont erronnées. J'ai vérifié Diex Aïe et le manuel et l'aide sont cohérents avec le même (1-3, 4-6, 7-9).
Nous corrigerons l'erreur du manuel Guiscard dans un prochain erratum qui sera posté sur le Fan.
Merci pour ton oeil de lynx !

Re: Points de règles

MessagePosté: Lun Mai 18, 2015 8:48 pm
par TimProd
Je pose une petite question ici, car elle se base sur une info issue de l'aide de jeu Guiscard sur la nature des terrains (sans doute valable sur la Magna Carta et Diex Aie mais je n'ai pas les éléments en main quant à présent).

Un personnage en armure comme un cavalier, ne peut pas se rendre sur une case "Bas fond". Un personnage sans armure, traversant une case bas-fond jouxtant un personnage en armure, doit-il subir une infiltration ?
J'ai tendance à penser que non, car l'attaquant ne peut se rendre sur cette case...

Merci par avance.

A+

Re: Points de règles

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 1:13 am
par buxeria
Non il ne peut pas. C'est la règle de base de l'infiltration, comme pour un cavalier à côté d'un fantassin sur une case arbre.

Re: Points de règles

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 10:14 am
par TimProd
Merci !

C'est cohérent et élégant et en plus ça m'arrange... mortderire
Car CHOC fonctionne dorénavant ainsi.

A+