attaque de formation d'hoplites dans guiscard

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

attaque de formation d'hoplites dans guiscard

Messagepar jehan » Jeu Déc 19, 2013 12:17 pm

Tout d'abord un grand bravo pour ce jeu!!!!A l'ouverture de la boite, quelle joie de trouver des cahiers au format A4 (plus besoin de loupe pour lire) tout en couleur sur papier glacé, quel luxe et merci!!! Toutes mes félicitations au(x) concepteur(s)!!! Il est beau et il y a quelques originalités dans les règles qui sont sympa!!
Maintenant venons-en à ma question sur un point de règle que je ne comprend pas: lors d'une attaque frontale d'une formation d'hoplites c'est le marqueur qui subit le premier contact, d'accord, mais à qui les résultats en défaveur du défenseur s'appliquent? Est-ce que ce sont ces résultats qui enlèvent les marqueurs pour permettre l'approche des attaquants vers les défenseurs eux-même ou alors on enlève automatiquement le marqueur après le premier contact et les attaquants continuent leur attaque dans l'état auquel ils se trouvent suite au résultat du premier contact?
Avatar de l’utilisateur
jehan
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 19, 2009 3:23 pm
Localisation: colombes

Messagepar buxeria » Ven Déc 20, 2013 12:52 am

Bonne question !
La pique n'est qu'une extension du hoplite, donc en cas de résultat Recul, c'est le hoplite (et sa pique) qui reculent.
En cas de résultat Blessé ou Mort ... Il faut que je rejette un œil sur la règle pour être sûr de ma réponse. À suivre :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Loïc du Dauphiné » Sam Fév 15, 2014 10:50 pm

Des nouvelles de la règle ?
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné

Re: attaque de formation d'hoplites dans guiscard

Messagepar Loïc du Dauphiné » Dim Jan 31, 2016 10:33 pm

La mise à jour du livret de règles n'apporte pas de modification pour la règle des hoplites.
Or si la première attaque se fait sur le marqueur de formation, quel résultat permet de passer la rangée de piques et de venir au contact de l'hoplite ? :roll:
La règle mérite d'être précisée.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné

Re: attaque de formation d'hoplites dans guiscard

Messagepar buxeria » Lun Fév 01, 2016 6:26 am

Je propose : En cas de résultat blessé ou mort, le marqueur de pique est retiré et l'attaquant peut attaquer le hoplite au corps à corps.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: attaque de formation d'hoplites dans guiscard

Messagepar Loïc du Dauphiné » Mar Fév 02, 2016 9:57 pm

C'est ainsi que j'avais interprété la règle :)
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron