Casier de rangement

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Casier de rangement

Messagepar buxeria » Lun Déc 23, 2013 4:45 am

Vous savez maintenant que nous avons pu réaliser une boîte pour Guiscard, chose qui nous semblait encore impossible il y a 3 mois. Par contre, le casier de rangement reste du domaine du rêve, vu le coût de réalisation du moule.
J'ai par contre trouvé des casiers pouvant être utilisés pour le jeu. Il s'agit des casiers Chessex de 16 cases et on peut en mettre 2 dans une boîte.
Image
Je les ai achetés sur Amazon aux USA pour $3,00 pièce bien que le prix tarif semble être de $4,00. Je vois qu'en France Ludik Bazar les propose à 4,00€.
Il existe aussi un casier GMT de 20 cases mais il parait un peu trop large (8,5 pouces au lieu de 8 pouces) pour tenir dans la boîte. J'en achèterai également une paire et ferai le test pour vous (vu la photo, on peut peut-être rogner un peu la base du casier).
Dernière édition par buxeria le Sam Jan 04, 2014 4:51 pm, édité 2 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Victor of drakar » Mar Déc 24, 2013 11:55 am

Merci pour le renseignement !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Titaou » Mar Déc 24, 2013 12:52 pm

+1 :wink:
Titaou
Vilain
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 6:32 pm
Localisation: Montech (82)

Messagepar buxeria » Jeu Déc 26, 2013 5:37 pm

Théophile - après avoir découvert le Koursor Theophilos 8) - détache et range les pions soigneusement.
Image

Une fois tous rangés, les 32 cases des 2 casiers Chessex sont bien remplies. Avec 7 à 8 cases par faction, on arrive à bien tout gérer.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Dim Déc 29, 2013 4:37 am

Je viens de faire un test avec l'autre casier disponible dans le commerce (GMT Counter Tray. Ils sont aussi disponibles à l'unité).
Image

Avantages :
- 20 emplacement par casier (au lieu de 16 pour Chessex), soit un total de 40 en en plaçant 2 côte à côte dans la boîte. C'est excellent pour le rangement de tous les pions de Guiscard et celà évite de devoir combiner certaines classes de personnages.
- Typiquement un peu moins cher que le casier Chessex (3,30 € chez Ludik Bazar).

Inconvénients :
- Le casier est un peu long et il faut rogner environ 8 mm de rabat plastique de part et d'autre. Ca se fait très facilement avec une paire de ciseaux (les "chutes" sont visibles à gauche de la photo).
- Les pions sont moins faciles à sortir de leurs emplacements que le fond incurvé de Chessex.
Dernière édition par buxeria le Lun Déc 30, 2013 4:24 pm, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

boite de rangement

Messagepar jehan » Lun Déc 30, 2013 9:55 am

les boitiers GMT dont tu parles sont aussi en vente sur Hexasim au prix de 19€ les 10 dans l'onglet accessoire, en rangeant les pions par classes et postures(montés et piétons) il faut 3 boîtiers et si tu ne les rognes c'est difficile de fermer la boîte en effet.
Avatar de l’utilisateur
jehan
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 19, 2009 3:23 pm
Localisation: colombes

Messagepar col_klink » Ven Jan 03, 2014 11:40 pm

Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai tout mis dans 2 Counter Tray de GMT découpés comme expliqué ci-dessus mais j'ai mis des élastiques pour tout maintenir fermé au cas où :roll: ...
Je n'ai eu besoin que de 2 counter tray : les pions sont rangés par classe (le trigramme) - montés et à pied pelle mêle dans la même case.
col_klink
Bourgeois
 
Messages: 35
Inscription: Sam Juin 02, 2007 12:46 pm
Localisation: Lesneven (29)

Re: boite de rangement

Messagepar buxeria » Sam Jan 04, 2014 5:00 pm

jehan a écrit:les boitiers GMT dont tu parles sont aussi en vente sur Hexasim au prix de 19€ les 10.

Absolument, et voici le lien direct.
Hexasim étant un très bon revendeur de Guiscard (troisième commande de réassort en un mois, avec à chaque fois des grosses quantités que Philippe a du mal à préparer rapidement), c'est le moins que je puisse faire :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron