Hoplites et infiltration

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Hoplites et infiltration

Messagepar Cartouche 7.62 » Jeu Jan 02, 2014 10:07 pm

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté Guiscard et signant par là mon retour à Cry Havoc (abandonné pour les changements de règles au fil des modules que je possède tous), je me pose la question suivante :

Comment fonctionne l'infiltration vis à vis de la formation de Hoplites ?

Voici mon interprétation :
- pas d'infiltration pour un soldat se déplaçant côtés découvert et bouclier de la formation et à l'arrière de la formation.
- test d'infiltration de face, donc en reprenant l'exemple de la page 23 des règles, le Chevalier Tancrède doit tester vis à vis de Palaimon puisque celui-ci n'est pas attaqué.

Inversement, peut-on considérer que la formation de Hoplites ne subira jamais de test d'infiltration de face vu l'obstacle des lances ?

Enfin je suppose que la formation de Hoplites ne peut attaquer que des soldats situés sur les cases frontales.

Merci de confirmer ou de discuter mon point de vue.
J'aurais souhaité que cette nouveauté sur la formation des Hoplites soit davantage développée et explicitée.
Avatar de l’utilisateur
Cartouche 7.62
Serf
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 7:33 pm

Re: Hoplites et infiltration

Messagepar buxeria » Ven Jan 03, 2014 7:40 am

Cartouche 7.62 a écrit:Comment fonctionne l'infiltration vis à vis de la formation de Hoplites ?

Voici mon interprétation :
- pas d'infiltration pour un soldat se déplaçant côtés découvert et bouclier de la formation et à l'arrière de la formation.

Oui
Cartouche 7.62 a écrit:- test d'infiltration de face, donc en reprenant l'exemple de la page 23 des règles, le Chevalier Tancrède doit tester vis à vis de Palaimon puisque celui-ci n'est pas attaqué.

Oui
Cartouche 7.62 a écrit:Inversement, peut-on considérer que la formation de Hoplites ne subira jamais de test d'infiltration de face vu l'obstacle des lances ?

Oui
Cartouche 7.62 a écrit:Enfin je suppose que la formation de Hoplites ne peut attaquer que des soldats situés sur les cases frontales.

Oui
Cartouche 7.62 a écrit:J'aurais souhaité que cette nouveauté sur la formation des Hoplites soit davantage développée et explicitée.

Ce que nous faisons ensemble sur ce forum. On ne peut pas non plus tout développer au risque d'obtenir un pavé vraiment indigeste.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron