Suggestions d'équilibrage du scénario 11: Maudits Gallois

Deuxième volet de l'Epopée Normande sur le thème de la conquête de l'Angleterre par les Normands au XIe siècle. Diex Aïe propose en outre un jeu de campagne.

Suggestions d'équilibrage du scénario 11: Maudits Gallois

Messagepar HAUTPOUL » Jeu Mai 09, 2024 9:03 am

Comme l'avait déjà suggéré un contributeur de ce forum, ce scénario n'est pas vraiment équilibré en l'état car il est très facile aux Saxo-gallois de se répandre dans les fossés pour mettre le feu aux palissades. À la limite, ils n'ont même pas besoin de monter à l'assaut des remparts. Buxeria avait proposé d'augmenter le nombre de défenseurs mais je ne pense pas que ça changerait vraiment les choses. Sauf si les remparts étaient hérissés d'archers. Mon idée est d'une part de limiter la possibilité de mettre le feu à 4 porteurs de torche, lesdites torches pouvant être récupérées par un autre personnage. Vous allez me dire qu'il n'y a déjà pas assez de pions pour représenter le feu, alors les torches... C'est pourquoi j'utilise pour ma part des jetons de poker de couleurs différentes pour marquer l'avancement des incendies et les pions flammes pour les torches. D'autre part, j'enlève deux points de victoire par Saxo-gallois tué et 10 PV pour la mort de leur Earl. Enfin, pour motiver les Saxons à aller à l'assaut du donjon, les cases brûlées de la tour sommitale valent 2PV. Je testerai cette configuration pour éventuellement ajuster ces premières idées et reste attentif à vos retours.
DIeu est mon droit
Avatar de l’utilisateur
HAUTPOUL
Vilain
 
Messages: 10
Inscription: Mer Mai 01, 2024 12:23 am

Re: Suggestions d'équilibrage du scénario 11: Maudits Galloi

Messagepar buxeria » Mar Mai 14, 2024 3:51 am

Merci de nous dire ce que donne les résultats de tes tests quand tu les auras fait !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3110
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Diex Aïe / Diex Aïe 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité