Illustration de la boîte

Deuxième volet de l'Epopée Normande sur le thème de la conquête de l'Angleterre par les Normands au XIe siècle. Diex Aïe propose en outre un jeu de campagne.

Illustration de la boîte

Messagepar buxeria » Jeu Nov 13, 2014 1:50 am

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter l'aspect (presque) final de la boîte de Diex Aïe. Il reste encore quelques détails à peaufiner (passer le texte autour de la hache, rajouter un liseré noir autour du titre), mais l'essentiel est là. Je suis très content de l'illustration réalisée par Massimo :P
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Illustration de la boîte

Messagepar Mike Casey » Jeu Nov 13, 2014 7:22 am

Je partage ton enthousiasme. :D

Un bien beau cadeau pour Noël !

Dès qu'il sort, hop, je commande ...

Et encore bravo pour tout ce taff fait en amont pour qu'on puisse en profiter au pied du sapin !
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Re: Illustration de la boîte

Messagepar meowig » Ven Nov 14, 2014 2:38 pm

Illustration réussie je trouve!

A quoi fait référence "l'animal bleu" sur le bouclier?
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Illustration de la boîte

Messagepar buxeria » Ven Nov 14, 2014 3:58 pm

meowig a écrit:A quoi fait référence "l'animal bleu" sur le bouclier?


Je ne sais pas, il faudrait poser la question à Massimo. Un ancêtre du monstre du Loch Ness peut-être ?

Plus sérieusement, saviez-vous que la tapisserie de Bayeux est la seule source historique pour les boucliers normands ? C'est pour celà qu'on voit toujours les mêmes illustrations partout. Il devait sûrement y avoir d'autres types de motifs, mais on n'en sait rien. Donc ce monstre bleu ou un autre, pourquoi pas ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Illustration de la boîte

Messagepar Fergus » Ven Nov 14, 2014 8:39 pm

superbe !
Avatar de l’utilisateur
Fergus
Serf
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 02, 2006 3:49 pm

Re: Illustration de la boîte

Messagepar pascal arcade » Dim Nov 16, 2014 4:12 pm

très réussi ! bravo au sire massimo !
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: Illustration de la boîte

Messagepar buxeria » Lun Nov 17, 2014 1:01 am

Voici la version finale (et aplatie) du couvercle de boîte.
Et vous pouvez même tester les QR Codes à l'écran : ils fonctionnent, j'ai testé pour vous :)
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Illustration de la boîte

Messagepar meowig » Lun Nov 17, 2014 7:53 pm

Je n'ai jamais bien compris ce qu'étaient ces codes...un nouveau codage pour remplacer les codes barres?
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Illustration de la boîte

Messagepar TimProd » Lun Nov 17, 2014 11:26 pm

meowig a écrit:Je n'ai jamais bien compris ce qu'étaient ces codes...un nouveau codage pour remplacer les codes barres?


Ils renferment des informations qui peuvent être décodées avec le logiciel approprié sur les IMachins et TrucPhones, donnant un texte, une adresse courriel ou/et plus généralement une adresse Internet.
Sinon même principe qu'un code barre, mais avec potentiellement plus d'infos.

Bravo pour l'illustration, j'aime les tons pastels et la profondeur de champ qui donne envie d'aller mettre le feu à la boîte d'allumettes perchée sur cette motte !
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: Illustration de la boîte

Messagepar buxeria » Mar Nov 18, 2014 2:42 am

J'étais sûr que quelqu'un poserait la question à propos des QR Codes :wink:
Chaque code renvoie pour l'instant vers les pages Diex Aïe du Fan (en français ou en anglais selon le cas), mais je me réserve le droit de pointer vers une "vanity URL" dans un avenir proche.

Je ne pense pas que ceci ait un intérêt pour les grognards de ce forum, car Diex Aïe n'a (presque) plus de secrets pour vous.
Par contre, je pense qu'un acheteur occasionnel qui verrait la boîte dans une boutique de jeu (si, si, il y en a encore !) y trouvera les réponses à ses questions. Il n'y a pas de description du contenu du jeu sur la boîte et le fond du couvercle n'est pas imprimé pour pouvoir être utilisé indifféremment sur un jeu ou un autre. C'est donc un moyen facile (et qui ne coûte rien) d'informer, tout en garantissant que l'information donnée sera toujours à jour. Que des avantages donc !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Illustration de la boîte

Messagepar meowig » Mar Nov 18, 2014 10:14 pm

"Que des avantages donc..." ==> moui... la technologie pousse chaque jour davantage à une dépendance (temps passé devant un ordinateur, un jeu vidéo....), à une perte de confidentialité (spam, publicités ciblées...), à un espionnage/piratage (Virus, back door, logiciel espion, utilisation de caméras d'ordinateurs distants, CB piratée...) , à une surveillance de tout et de tous (multiplications des caméras de surveillance, passeport biométrique, prise d'ADN ...).

Par la technologie et son "progrès", nous validons chaque jour par un consentement tacite et passif notre servitude volontaire et qui sait si, dans quelques décennies, des Hommes n'iront pas par milliers se faire tatouer ce genre de code ou greffer des puces (RFID et co...) sous propagande de lutte anti-terrorisme ou de lutte anti-pandémie... bang

Ma réponse peut surprendre, car sur un forum de jeux, on ne DOIT parler que de jeux et tout autre sujet peut paraître déplacé...il se trouve qu'être joueur de jeu de stratégie n'exclut pas, loin de là, de réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons, de "philosopher" en quelque sorte; la question des codes était une de ces parenthèses. :wink:
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Illustration de la boîte

Messagepar buxeria » Mer Nov 19, 2014 1:33 am

Je vais laisser de côté les aspects philosophiques :wink:
Disons simplement que pour faire le lien avec notre jeu préféré, la technologie est :
- ce qui me permet de communiquer avec le reste de la communauté partout dans le monde grâce à ce forum ou d'autres sites,
- ce qui m'a permis de sortir de la naphtaline mes premières cartes il y a plus de 10 ans, car le partage et l'impression devenait un coût abordable,
- ce qui me permet de proposer un jeu comme Diex Aïe, moi vivant aux USA et Philippe en Bretagne, en échangeant nos fichiers en instantané (et environ 50 eMails par jour ces derniers temps pour finaliser le tout).
Donc il y a aussi des côtés positifs 8)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Illustration de la boîte

Messagepar meowig » Mer Nov 19, 2014 7:11 pm

Beau boulot c'est incontestable ! :wink:
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Illustration de la boîte

Messagepar trimontium » Jeu Nov 20, 2014 9:13 pm

meowig a écrit:Illustration réussie je trouve!

A quoi fait référence "l'animal bleu" sur le bouclier?


Un adorateur de Chutlhu
Avatar de l’utilisateur
trimontium
Eclaireur
 
Messages: 26
Inscription: Ven Déc 13, 2013 6:48 pm
Localisation: la Cité du Ponant


Retourner vers Diex Aïe / Diex Aïe 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron