Ouverture de boîte

Deuxième volet de l'Epopée Normande sur le thème de la conquête de l'Angleterre par les Normands au XIe siècle. Diex Aïe propose en outre un jeu de campagne.

Re: Ouverture de boîte

Messagepar Gollum51 » Dim Déc 21, 2014 5:48 pm

Encore une fois, les mots me manquent devant la qualité du matériel.

Ayant profiter des vacances de toussaint pour montrer aux enfants la tapisserie de Bayeux, je suis en plein dans le sujet de Diex Aie.

J'en profite pour lancer le 1er scénario avec mon fils de 8 ans (mais déjà vétéran de CH, Samourai et DN...).
Et là, un (tout) petit bémol: impossible de trouver 2 thegns sur la planche (Ethelric et Athelstan). Comme dirait Jean-Claude Dusse "c'est mes yeux ou quoi?". Est-ce un oubli?

Même si l'oubli se confirme, un grand merci pour ce plaisir en boite!
What is your name? What is your quest? What is your favourite colour?
Avatar de l’utilisateur
Gollum51
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Mar Déc 17, 2013 10:34 am
Localisation: Bavay (59)

Re: Ouverture de boîte

Messagepar buxeria » Dim Déc 21, 2014 7:00 pm

Gollum51 a écrit:J'en profite pour lancer le 1er scénario avec mon fils de 8 ans (mais déjà vétéran de CH, Samourai et DN...).
Et là, un (tout) petit bémol: impossible de trouver 2 thegns sur la planche (Ethelric et Athelstan). Comme dirait Jean-Claude Dusse "c'est mes yeux ou quoi?". Est-ce un oubli?


Pas la peine de prendre un RV d'urgence chez l'ophtalmo, c'est bien un oubli et j'ai posté ici mes propositions de substitution.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Ouverture de boîte

Messagepar Loïc du Dauphiné » Lun Déc 22, 2014 9:31 pm

C'est avec joie que j'ai reçu Diex Aïe (et en parfait état).
Dans la continuité de Guiscard, le matériel de jeu est superbe.
Je donnerai mes premières impressions après les vacances, histoire d'avoir un peu de temps pour faire une vraie partie !
Encore bravo !
Pour la suite annoncée, et bien je suis resté...bouche bée ! Longue vie à Guiscard, Diex Aïe et Cie !
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné

Re: Ouverture de boîte

Messagepar TimProd » Sam Mar 21, 2015 11:41 am

Superbe ! (oui je sais, avec un peu de retard mais j'ai l'esprit d'escalier)

On retrouve la jubilation qu'ont connu les anciens (ben oui les années défilent) en ouvrant une boîte neuve de "Croisades" après être passé chez son dealer "Jeux Descartes" de la rue des écoles...

Le matos est imposant et de qualité nickel chrome, avec en plus deux superbes livrets et mention spéciale à la partie historique.

Y-a plus qu'à tester quelques scénars en prenant en compte les correctifs (merci aux testeurs).

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: Ouverture de boîte

Messagepar coby_fr » Dim Mar 22, 2015 9:43 pm

Alléluia
Je rejoins 1000 fois Chramne sur ses premières phrases :
Chramne a écrit:Profusion de cartes et des manuels toujours aussi magnifiques.
Avec la joie de l'ouverture et du découpage des pions c'est encore une grande vague de plaisir et de nostalgie qui me submerge.


les suivantes :
Chramne a écrit:Un grand merci à Hervé, Philippe et toutes leurs petites mains!


et même son PS !!!
Chramne a écrit:PS. La liste des futures parutions me laisse une fois de plus l'eau à la bouche!


Bref, que du pur bonheur peur

Bon bien sûr, il y a quelques points noirs (acné juvénile s'entend), qui disparaîtront avec le temps :
- Où est le dragon noir ?? A dû s'envoler le con, je l'ai pas trouvé dans ma boîte de Diex Aïe !!
- les valeurs des pions ont les mêmes tailles que ceux d'origine d'il y a 30 ans, mais ils sont comment dire, comme flou... ah oui, c'est ça, un rdv vous chez l'ophtalmo pour moi devient nécessaire ! La tuile ! Manque plus que la tremblote...
- Enfin, je comprends pas qu'avec tous ces scénarios, le jeu ne soit pas fourni avec des RTT qui sont indispensables !!!
Je vais du reste militer pour que CH soit remboursé par la Sécu :)
Bon bref, rien d'autre à dire qu'un profond et grand merci.

ps : avril, nouvel achat en perspective (Guiscard), Diex Aïe est vraiment de qualité professionnelle (dessin couv, règles, pions, cartes...). Je suis comblé...
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Précédente

Retourner vers Diex Aïe / Diex Aïe 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron