Ouverture de boîte

Deuxième volet de l'Epopée Normande sur le thème de la conquête de l'Angleterre par les Normands au XIe siècle. Diex Aïe propose en outre un jeu de campagne.

O Joie!!!!

Messagepar Chramne » Jeu Déc 11, 2014 3:07 pm

Un joli paquet m'attendait ce jour à mon retour d'une séance du Hobbit.

Profusion de cartes et des manuels toujours aussi magnifiques.
Avec la joie de l'ouverture et du découpage des pions c'est encore une grande vague de plaisir et de nostalgie qui me submerge.

Un grand merci à Hervé, Philippe et toutes leurs petites mains!

PS. La liste des futures parutions me laisse une fois de plus l'eau à la bouche!
Chramne
Artisant en pions en mal de technique.
Avatar de l’utilisateur
Chramne
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:20 am
Localisation: De retour de Kara-Tur

Ouverture de boîte

Messagepar meowig » Ven Déc 12, 2014 6:38 pm

Je viens de recevoir ce jour la boîte de " Diex Aie! " et je dois dire que le matériel est splendide et je suis enchanté! Bravo à tous deux ( Hervé et Philippe ) ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à l'élaboration de ce jeu.

Par contre, j'aurai une remarque à faire: généralement dans les jeux, il y a soit au dos de la boîte soit dès les premières pages de règles du jeu le contenu de la boîte, la liste du matériel.
Car , par exemple je n'ai qu'une seule plaque de pions du jeu tactique. Est-ce normal? Je n 'en ai pas l'impression à priori mais...je souhaiterai avoir une réponse précise...

Merci à vous.
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Ouverture de boîte

Messagepar buxeria » Ven Déc 12, 2014 7:49 pm

meowig a écrit:Par contre, j'aurais une remarque à faire: généralement dans les jeux, il y a soit au dos de la boîte soit dès les premières pages de règles du jeu le contenu de la boîte, la liste du matériel.
Car , par exemple je n'ai qu'une seule plaque de pions du jeu tactique. Est-ce normal? Je n 'en ai pas l'impression à priori mais...je souhaiterai avoir une réponse précise...


Bonne remarque qui nécessite plusieurs éléments de réponse.
- la première, et comme je l'avais indiqué précédemment : "C'est à çà que sert le QR code sur le côté de la boîte !" : Il renvoie sur la page Diex Aïe de CHFan sur laquelle le contenu est détaillé.

- la seconde, pour répondre aux personnes "technology challenged" comme Philippe qui m'a soutenu que personne n'utilisait les QR codes en France : Le fond de boîte n'est pas imprimé, comme sur Guiscard, ce qui nous permet de l'utiliser indifféremment pour un jeu ou l'autre. Comme les boîtes sont assemblées à la main et sans blister vu nos faibles volumes, on ne peut pas glisser une feuille sous la boîte comme le faisait Eurogames. On pourrait la coller, mais celà fait une manipulation supplémentaire dans un process qui est déjà très fastidieux, avec un rendu final qui n'est pas top.

- la troisème, qui répond à ta question sur le contenu (tel que décrit sur la page web):
> 3 cartes tactiques géomorphiques en couleurs pouvant être assemblées de multiples manières ;
> 2 planches de formes à découper proposant des bâtiments ;
> 1 planche de pions tactiques recto-verso A3 en couleurs ;
> 2 cartes de campagne A3 en couleurs ;
> 2 planches A5 de pions pour le jeu de campagne ;
> Un livret de règles de 40 pages en couleurs ;
> Un livret de 36 pages contenant l'historique, la présentation des pions, 13 scénarios tactiques et 4 scénarios de campagne;
> 6 aides de jeu ;
> 1 dé à 10 faces.

Donc une seule grande planche ? Oui, c'est bien celà (je ne sais même plus comment j'ai eu la force d'en faire 2 pour Guiscard, mais je constate que çà donne des mauvaises habitudes :roll: ).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Ouverture de boîte

Messagepar meowig » Ven Déc 12, 2014 9:09 pm

huhu , merci beaucoup pour la vélocité et l'exactitude de ta réponse! :lol:

Personnellement, étant assez réservé voire hostile au développement technologique, les recommandations d'utilisation des "Qr codes" et autres téléphones portables, faceboo et consorts glissent sur moi comme la pluie sur mon imperméable ! bang ouh !!! le vilain petit canard !!

En tout cas, j'ai tout pour jouer et in fine c'est l'essentiel; bravo encore pour votre somptueux boulot! (sauf le "chtulhu" sur le bouclier en premier plan...huhu; je lui préfère une croix car comme le titre du jeu le confirme les Normands étaient forts chrétiens et pieux, enfin lances surtout:)
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Ouverture de boîte

Messagepar Old Pilgrim » Sam Déc 13, 2014 2:05 pm

les boites ont été reçues.

encore une fois, une énorme surprise, des cris d'allégresses (tel que Montjoie, Cry Havoc,, tuez les tous Dieu reconnaitra le siens...) ont émaillé l'ouverture de la bête.

travail fabuleux et fantastique, avec en plus cerise sur le gâteau une prévision sur 4 ans; j'ai été encore plus motivé on va finir par croire de nouveau au Père Noel

avec presque deux scénarios joués par mois, on devrait arriver à finir la boite avant la prochaine :P

en tout cas félicitation pour le travail accompli, il y aura toujours 5 fans au club de Montech pour soutenir le jeu ( et au passage on joue toujours sur nos cartes avec nos pions en cartons... ça existe toujours ...)
Old Pilgrim
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 07, 2013 10:32 am
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

Ouverture de boîte

Messagepar Silenttimo » Sam Déc 13, 2014 4:02 pm

Petite demande si possible : éviter l'envoi avant Noël, mon envoi à dû être calé entre une tondeuse et un parpaing, et est arrivé un peu écrasé. .. :wink:
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 127
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Ouverture de boîte

Messagepar Zorn » Sam Déc 13, 2014 4:29 pm

Je viens de recevoir mon paquet cadeau... je n'aurais qu'un seul mot : chapeau !
Merci à Hervé, Philippe et toute la bande de joyeux lurons.
La matos est superbe... émotion comme chaque année !
Et de plus, une promesse sur 4 ans... Immense bravo !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Ouverture de boîte

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Sam Déc 13, 2014 4:36 pm

De la belle ouvrage à n'en pas douter... je goute fort la peinture... elle me rappelle celles d'Hermann, un artiste fort renommé.
Merci nobles artisans.
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Ouverture de boîte

Messagepar claymore » Sam Déc 13, 2014 5:09 pm

c quoi le programme sur 4 ans
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Ouverture de boîte

Messagepar Old Pilgrim » Sam Déc 13, 2014 5:28 pm

c'est inscrit au dos du livret des règles de Diex Aie:

-the anarchy (fin 2015) retrace la guerre en Angleterre et en Normandie entre le roi Etienne de Blois et l'emperesse (ou plutôt impératrice?) Mathilde dans la première moitié du XII siècle

-Mare normannorum (fin 2016) sur les affrontements navaux entre normand, sarrasins et byzantins

-Le crac (je crois que cela s'écrit Krack?) des chevaliers ( fin 2017) pour un retour en terre sainte (on va pouvoir dépoussiérer Croisade :D )

-Plantagnets (fin 2018) jeu complet avec module de campagne retraçant les affrontements entre plantagenets et capétiens en France dans a seconde moitié du XII siècle

tout cela donne envie :twisted:
Old Pilgrim
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 07, 2013 10:32 am
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

Ouverture de boîte

Messagepar buxeria » Sam Déc 13, 2014 7:56 pm

Voilà ce qui s'appelle en Franglais un "spoiler"...

Sur les 2 remarques lexicales, je confirme le terme d'Emperesse pour Mathilde. C'est le "titre" qu'on lui donnait à l'époque. Elle avait été mariée à l'empereur allemand Henri avant d'épouser en secondes noces Geoffroy Plantagenêt.

Pour le Crac, si les deux orthographes sont valables, je préfère celle avec un "c" qui fait plus d'époque... et génère cet inconfort, comme celui d'Old Pilgrim :twisted:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Ouverture de boîte

Messagepar Old Pilgrim » Sam Déc 13, 2014 10:09 pm

buxeria a écrit:Voilà ce qui s'appelle en Franglais un "spoiler"...

Sur les 2 remarques lexicales, je confirme le terme d'Emperesse pour Mathilde. C'est le "titre" qu'on lui donnait à l'époque. Elle avait été mariée à l'empereur allemand Henri avant d'épouser en secondes noces Geoffroy Plantagenêt.

Pour le Crac, si les deux orthographes sont valables, je préfère celle avec un "c" qui fait plus d'époque... et génère cet inconfort, comme celui d'Old Pilgrim :twisted:


j'ai donc vérifié auprès des mes sources historiques et effectivement le terme emperesse a bien existé. c'est d'ailleurs ainsi que Mathilde se prénommait elle même ( de ce que j'ai compris), de même les deux orthographes pour krak et crac, donc je bats ma coulpe mais avec plaisir car je me coucherais moins bête ce soir.

après je suis désolé d'avoir gâché la surprise mais j'ai été tellement heureux de lire que des suites étaient prévues que j'ai voulu en faire profiter mes camarades de jeu :oops: en tout cela motive bien.
Old Pilgrim
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 07, 2013 10:32 am
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

Ouverture de boîte

Messagepar TimProd » Dim Déc 14, 2014 2:30 pm

Projets impressionnants !

La "panoplie Cry Havoc", boîtes, règles, cartes et pions aura dès lors doublé de volume grâce aux suites de Guiscard...

L'ensemble méritera véritablement le surnom de "Squad Leader Moyenageux".

Chapeau bas !
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Ouverture de boîte

Messagepar buxeria » Lun Déc 15, 2014 12:22 am

Voici la "photo officielle" du contenu de Diex Aïe.
Image

Merci d'utiliser cette section pour nous faire part de vos commentaires à l'ouverture de la boîte. J'ai transféré ici les messages correspondants qui ont été placés dans la section "Compte à rebours", puisqu'il n'y a plus de raison de poster ses messages là-bas.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Ouverture de boîte

Messagepar Titaou » Lun Déc 15, 2014 5:13 pm

Old Pilgrim a écrit:les boites ont été reçues.

encore une fois, une énorme surprise, des cris d'allégresses (tel que Montjoie, Cry Havoc,, tuez les tous Dieu reconnaitra le siens...) ont émaillé l'ouverture de la bête.

travail fabuleux et fantastique, avec en plus cerise sur le gâteau une prévision sur 4 ans; j'ai été encore plus motivé on va finir par croire de nouveau au Père Noel

avec presque deux scénarios joués par mois, on devrait arriver à finir la boite avant la prochaine :P

en tout cas félicitation pour le travail accompli, il y aura toujours 5 fans au club de Montech pour soutenir le jeu ( et au passage on joue toujours sur nos cartes avec nos pions en cartons... ça existe toujours ...)


Je m'associe à mon collègue de jeu pour féliciter le travail accompli. Le résultat est superbe ! Bravo ! Le contexte historique est très précis, les cartes, les pions, les livrets de qualité comme son prédécesseur.
Titaou
Vilain
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 6:32 pm
Localisation: Montech (82)

Suivante

Retourner vers Diex Aïe / Diex Aïe 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron