Erratum Pions Thegns manquants

Deuxième volet de l'Epopée Normande sur le thème de la conquête de l'Angleterre par les Normands au XIe siècle. Diex Aïe propose en outre un jeu de campagne.

Erratum Pions Thegns manquants

Messagepar buxeria » Dim Déc 21, 2014 6:56 pm

La question n'était pas "Si ?" mais "Quand ?" concernant la première erreur que vous détecteriez en commançant à jouer à Diex Aïe.
Merci à Thierry pour l'avoir trouvée en jouant le premier scénario : 2 pions Thegns à pied manquent à l'appel et ont sans doute déserté à la vue des Normands :?

Plus sérieusement : 11 des 13 scénarios vous demandent d'utiliser les pions Ethelric et Athelstan qui ne figurent pas sur la planche de pions. Le problème vient d'une incohérence entre le fichier Excel que j'ai utilisé pour bâtir les scénarios (qui comportait 6 pions Thegns différents) et les 4 pions Thegns à pied sur la planche. Comme les scénarios ont été testés avec un système virtuel type Vassal à partir de pions numériques, nous n'avons pas vu cette (grosse) erreur à la relecture finale.

Je vous propose donc un erratum avec des solutions de substitution en utilisant d'autres pions Thegns provenant de Diex Aïe (les pions Thegns démontés), de la planche Saxons 1 du Port Fortifié, voire de Vikings pour le dernier scénario.

Avec mes excuses pour cette boulette :oops:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 2572
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Retourner vers Diex Aïe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité