Module Vassal pour le jeu de campagne
Posté: Lun Jan 25, 2016 1:42 am
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un module Vassal spécialement conçu pour le jeu de campagne de Diex Aïe sera en ligne dans quelques jours. Il est l'oeuvre de notre ami col_klink, avec mon soutien actif (comprendre : je teste et retoque les beta versions tant que ce n'est pas parfait...).
Ce module est destiné à répondre à une critique (justifiée) : ce jeu prend trop de temps pour pouvoir laisser une carte sur une table aussi longtemps. Grâce à l'informatique, vous pouvez désormais aller à votre rythme et reprendre une partie à tout moment, que ce soit en solitaire ou contre des opposants même s'il sont en face de vous pour jouer les parties tactiques.
Autre (grosse) amélioration par rapport au jeu de plateau : la gestion des pions et des agglomérations est désormais informatisée : il vous suffit d'un clic droit pour accéder à toutes les données et les changer en temps réel. Plus besoin de fiches papier, d'un crayon et d'une gomme, ce qui est un très gros progrès.
J'espère que ce module donnera envie à un plus grand nombre d'entre vous d'essayer le jeu de campagne. Il n'est sans doute pas parfait, mais il remplit bien sa fonction de générateur de scénarios tactiques sans tomber dans le micro-management. Je pense même vous proposer bientôt une rencontre d'initiation par Skype !
Le suivant sur la liste : Le module de campagne de THE ANARCHY.
Ce module est destiné à répondre à une critique (justifiée) : ce jeu prend trop de temps pour pouvoir laisser une carte sur une table aussi longtemps. Grâce à l'informatique, vous pouvez désormais aller à votre rythme et reprendre une partie à tout moment, que ce soit en solitaire ou contre des opposants même s'il sont en face de vous pour jouer les parties tactiques.
Autre (grosse) amélioration par rapport au jeu de plateau : la gestion des pions et des agglomérations est désormais informatisée : il vous suffit d'un clic droit pour accéder à toutes les données et les changer en temps réel. Plus besoin de fiches papier, d'un crayon et d'une gomme, ce qui est un très gros progrès.
J'espère que ce module donnera envie à un plus grand nombre d'entre vous d'essayer le jeu de campagne. Il n'est sans doute pas parfait, mais il remplit bien sa fonction de générateur de scénarios tactiques sans tomber dans le micro-management. Je pense même vous proposer bientôt une rencontre d'initiation par Skype !
Le suivant sur la liste : Le module de campagne de THE ANARCHY.