J'ai commencé par la nouvelle carte du Village Saxon, qui remplacera les 2 overlays de la boîte d'origine, car vos retours indiquent que vous n'appréciez pas d'avoir à découper des fiches cartonnées (ce que je comprends par ailleurs). Cette nouvelle carte reprend les éléments du Grand Hall Saxon et des Maisons Saxonnes pour constituer un village. Ce sera donc le troisième village de la série, après le Hameau et le village d'Outermer d'AGER SANGUINIS. En apparence simple, ce montage m'a en fait occupé plusieurs heures pour m'assurer que les maisons tombaient parfaitement sur la grille d'hexagones.

Comme pour Guiscard 2, la réimpression permettra de passer à des planches de pions plus épaisses. Il y en aura 3, que j'ai déjà mises en forme pour estimer combien il faudra créer de nouveaux pions pour boucher les trous. Je n'ai pas encore compter tous les pions de campagne et marqueurs, mais il est clair qu'il y a de la place pour 5 ou 6 cavaliers. C'est l'occasion de faire quelques chevaliers normands de plus, un travail toujours plaisant ! Voici le premier (auquel je n'ai pas encore donné de petit nom, car les possibilités commencent à s'épuiser après tant de pions déjà réalisés).

Il y aura moins de nouveaux pions à créer que pour Guiscard 2, et aussi moins de travail de remise en forme des règles et scénarios, donc j'espère qu'on pourra sortir Diex Aïe 2 en fin d'année, Guiscard 2 étant lui toujours prévu pour la fin du mois de Juin.