Combats, reculs et avances

Projet de jeu sur PC par TimProd

Combats, reculs et avances

Messagepar TimProd » Sam Fév 28, 2015 7:32 pm

Via ce nouveau post je voulais vous exposer mes choix d'adaptations (légères) des règles officielles de la série.

1/ Combat
Je vais conserver les possibilités suivantes :
- Attaquer à plusieurs attaquants un adversaire (cela va sans dire, mais cela va mieux...)
- Attaquer avec un attaquant plusieurs adversaires

Il y a un attaquant principal (le premier sélectionné) et un défenseur (idem). Les résultats blessé, assommé et tué ne s'appliquent qu'à eux.

2/ Recul
Les résultats "recul" s'appliquent à tous les attaquants ou tous les défenseurs, dans l'ordre d'enregistrement utilisé par le joueur initiant le combat (donc l'attaquant ou le défenseur principal en premier), ce qui aura son importance en cas de recul impossible pour les derniers pions et pour les infiltrations, les "cases tranquilles" étant prises en priorité...

3/ Avance après combat
Elle sera automatique en cas de recul de l'attaquant (sauf si pion mis sur la dernière phase de son joueur en mode "tenir la position" - ce qui reste à implémenter -)
En cas de recul de défenseur elle sera comme la règle le prévoit (en mode manuel à 1/2 de déplacement)

4/ Avance après combats et infiltrations
Il n'y aura test d'infiltration, pour une avance après combat, que pour des zones sous contrôle de pions adverses non-impliquées dans le combat ayant entraîné le recul (et non tous les combats de la phase en cours comme dans les dernières règles de la série...)

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Retourner vers CHOC (Cry HavOC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités