Les engins de siège

Extension pour Guiscard et Diex Aïe, située pendant la guerre civile en Angleterre et Normandie de 1135 à 1154. Le jeu se concentre sur la guerre de siège, avec une remise à niveau complète de toutes les règles de la série.

Les engins de siège

Messagepar buxeria » Sam Jan 24, 2015 6:00 am

Le but de The Anarchy est de remettre à jour toutes les règles de siège et de proposer des pions et formes à découper plus réalistes que ceux de la série originale.
Je commence donc par le bélier qui, comme le beffroi auparavant, est désormais une forme à découper de taille plus réaliste que le pion de 3 cases du jeu Siège.
J'ai essayé de trouver un moyen de représenter à la fois la forme générale du bélier et les cases au sol. Pour celà, j'ai pratiqué des "trous" dans le toit pour voir la base de l'engin au travers. Personnellement, j'aime assez, mais merci de me donner votre avis sur le rendu. S'il vous plait, je ferai la galerie de sape dans le même style.
Image

je vous mets également une vue en situation, pour que vous vous rendiez mieux compte du résultat final.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les engins de siège

Messagepar claymore » Sam Jan 24, 2015 9:43 am

:)
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: Les engins de siège

Messagepar Gollum51 » Sam Jan 24, 2015 10:33 am

Excellent
What is your name? What is your quest? What is your favourite colour?
Avatar de l’utilisateur
Gollum51
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Mar Déc 17, 2013 10:34 am
Localisation: Bavay (59)

Re: Les engins de siège

Messagepar Mike Casey » Sam Jan 24, 2015 4:53 pm

Excellente idée.
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Re: Les engins de siège

Messagepar buxeria » Sam Jan 24, 2015 5:23 pm

Bon, puisque la sauce à l'air de prendre, voici la galerie pour les sapes avec le même traitement. La partie avant est un toit incliné qui permettait une meilleure protection contre les tirs une fois la galerie amenée devant le mur.
Image

Et avec une composition. Notez que je n'ai que la motte castrale à proposer pour le moment, car les autres cartes de forteresses ne permettent pas une approche aisée de la galerie, et la différence de grille d'hexagones jure un peu. C'est quelque chose que je vais prendre en compte pour la réalisation du Donjon Normand.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les engins de siège

Messagepar Lanfear » Dim Jan 25, 2015 5:14 am

Superbe travail :)
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Les engins de siège

Messagepar buxeria » Dim Jan 25, 2015 6:27 am

Lanfear a écrit:Superbe travail :)

Merci, mais c'est un travail relativement rapide : 5 heures par engin "seulement", soit autant que pour faire un fantassin.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les engins de siège

Messagepar pascal arcade » Lun Fév 02, 2015 6:22 pm

bien que je ne sois pas d'accord sur l'échelle, comme vous avez pu vous en rendre compte dans de précédents posts opiniâtres et embarrassants de ma part, je trouve que c'est dans le ton et du bon travail ... si chuis pas content, je change d'échelle, qu'on m'amène l'escabeau ! (ho ho ho)
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: Les engins de siège

Messagepar buxeria » Lun Fév 02, 2015 8:47 pm

pascal arcade a écrit:bien que je ne sois pas d'accord sur l'échelle, comme vous avez pu vous en rendre compte dans de précédents posts opiniâtres et embarrassants de ma part...

Enfin de la polémique ! Ce forum commençait à vraiment dormir un peu trop à mon goût.
Tu peux nous pointer vers les messages auxquels tu fais référence pour qu'on s'imprègne de ton humeur ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les engins de siège

Messagepar pascal arcade » Jeu Fév 19, 2015 1:02 am

je viens de relire seulement ... non, ce n'est pas nécessaire je pense. je peux le rappeler vite fait, en gros j'avais argumenté que les cartes tactiques n'étaient pas vraiment à la même échelle que les cartes de siège alors j'avais alors parlé de mon idée de rajouter des "étages"aux tours de siège par hauteur de rempart façon "lasagne", une couche d'assaillants, un pion tour, une couche d'assaillant etc ... chose qui aurait pu être réalisé avec le bélier (ceux en dessous sont à droite, ceux au dessus à gauche ...), mais c'est bien comme ça, je persiste, tes dessins sont très bon et tout a fait dans le ton ... une bonne continuation
clap clap clap
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: Les engins de siège

Messagepar Loïc du Dauphiné » Dim Juin 07, 2015 9:19 pm

J'ai vu des démonstrations de tir à la baliste il y a une quinzaine de jours aux Grandes Médiévales d'Andilly (74, Haute+Savoie),
et ce week-end aux journées gallo-romaines de St Romain en Gal (69, Rhône) des balistes antiques (qui lancent deux traits à la fois ou qui lance des pierres) ainsi une arbalète antique avec un astucieux système de bandage de l'arc par crémaillère sur plateau coulissant en appuyant l'arbalète au sol.
Les trois balistes différentes permettaient de régler la hauteur de tir.
Celle de Anarchy paraît trop primitive sur son solide socle ?
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné

Re: Les engins de siège

Messagepar jehan » Ven Déc 18, 2015 10:34 am

certes, une certaine liberté est prise par rapport à l'échelle, mais le résultat est superbe et je pense plus jouable que les éléments et règles de siège.
Par contre la fin des actions: "arrivée de la galerie" et "sortie contre la galerie" ne sont pas vraiment claires pour moi, la proposition de règle que j'avais soumise il y a quelques temps dans "magna carta/compléments pour galeries de sapes" est -elle utilisable pour ces campagnes? qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
jehan
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 19, 2009 3:23 pm
Localisation: colombes

Re: Les engins de siège

Messagepar buxeria » Ven Déc 18, 2015 12:56 pm

jehan a écrit:certes, une certaine liberté est prise par rapport à l'échelle,

? Je ne crois pas. A 2 m la largeur de l'hexagone, on est dans la norme.
jehan a écrit:Par contre la fin des actions: "arrivée de la galerie" et "sortie contre la galerie" ne sont pas vraiment claires pour moi,

Peux-tu expliquer ?
jehan a écrit:la proposition de règle que j'avais soumise il y a quelques temps dans "magna carta/compléments pour galeries de sapes" est -elle utilisable pour ces campagnes? qu'en pensez-vous?

Peux-tu nous rafraîchir la mémoire ou nous pointer vers le message ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les engins de siège

Messagepar jehan » Ven Déc 18, 2015 2:49 pm

comment fais-tu pour pointer vers le message s.t.p?
Avatar de l’utilisateur
jehan
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 19, 2009 3:23 pm
Localisation: colombes

Re: Les engins de siège

Messagepar buxeria » Ven Déc 18, 2015 4:40 pm

Retrouve le message, copie l'URL et place la dans ton message en utilisant la syntaxe suivante :
[url="copie de l'URL"]texte[/url]
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers The Anarchy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron