Page 1 sur 2

Les engins de siège

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 6:00 am
par buxeria
Le but de The Anarchy est de remettre à jour toutes les règles de siège et de proposer des pions et formes à découper plus réalistes que ceux de la série originale.
Je commence donc par le bélier qui, comme le beffroi auparavant, est désormais une forme à découper de taille plus réaliste que le pion de 3 cases du jeu Siège.
J'ai essayé de trouver un moyen de représenter à la fois la forme générale du bélier et les cases au sol. Pour celà, j'ai pratiqué des "trous" dans le toit pour voir la base de l'engin au travers. Personnellement, j'aime assez, mais merci de me donner votre avis sur le rendu. S'il vous plait, je ferai la galerie de sape dans le même style.
Image

je vous mets également une vue en situation, pour que vous vous rendiez mieux compte du résultat final.
Image

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 9:43 am
par claymore
:)

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 10:33 am
par Gollum51
Excellent

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 4:53 pm
par Mike Casey
Excellente idée.

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 5:23 pm
par buxeria
Bon, puisque la sauce à l'air de prendre, voici la galerie pour les sapes avec le même traitement. La partie avant est un toit incliné qui permettait une meilleure protection contre les tirs une fois la galerie amenée devant le mur.
Image

Et avec une composition. Notez que je n'ai que la motte castrale à proposer pour le moment, car les autres cartes de forteresses ne permettent pas une approche aisée de la galerie, et la différence de grille d'hexagones jure un peu. C'est quelque chose que je vais prendre en compte pour la réalisation du Donjon Normand.
Image

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 5:14 am
par Lanfear
Superbe travail :)

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 6:27 am
par buxeria
Lanfear a écrit:Superbe travail :)

Merci, mais c'est un travail relativement rapide : 5 heures par engin "seulement", soit autant que pour faire un fantassin.

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 6:22 pm
par pascal arcade
bien que je ne sois pas d'accord sur l'échelle, comme vous avez pu vous en rendre compte dans de précédents posts opiniâtres et embarrassants de ma part, je trouve que c'est dans le ton et du bon travail ... si chuis pas content, je change d'échelle, qu'on m'amène l'escabeau ! (ho ho ho)

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 8:47 pm
par buxeria
pascal arcade a écrit:bien que je ne sois pas d'accord sur l'échelle, comme vous avez pu vous en rendre compte dans de précédents posts opiniâtres et embarrassants de ma part...

Enfin de la polémique ! Ce forum commençait à vraiment dormir un peu trop à mon goût.
Tu peux nous pointer vers les messages auxquels tu fais référence pour qu'on s'imprègne de ton humeur ?

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 1:02 am
par pascal arcade
je viens de relire seulement ... non, ce n'est pas nécessaire je pense. je peux le rappeler vite fait, en gros j'avais argumenté que les cartes tactiques n'étaient pas vraiment à la même échelle que les cartes de siège alors j'avais alors parlé de mon idée de rajouter des "étages"aux tours de siège par hauteur de rempart façon "lasagne", une couche d'assaillants, un pion tour, une couche d'assaillant etc ... chose qui aurait pu être réalisé avec le bélier (ceux en dessous sont à droite, ceux au dessus à gauche ...), mais c'est bien comme ça, je persiste, tes dessins sont très bon et tout a fait dans le ton ... une bonne continuation
clap clap clap

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 9:19 pm
par Loïc du Dauphiné
J'ai vu des démonstrations de tir à la baliste il y a une quinzaine de jours aux Grandes Médiévales d'Andilly (74, Haute+Savoie),
et ce week-end aux journées gallo-romaines de St Romain en Gal (69, Rhône) des balistes antiques (qui lancent deux traits à la fois ou qui lance des pierres) ainsi une arbalète antique avec un astucieux système de bandage de l'arc par crémaillère sur plateau coulissant en appuyant l'arbalète au sol.
Les trois balistes différentes permettaient de régler la hauteur de tir.
Celle de Anarchy paraît trop primitive sur son solide socle ?

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Ven Déc 18, 2015 10:34 am
par jehan
certes, une certaine liberté est prise par rapport à l'échelle, mais le résultat est superbe et je pense plus jouable que les éléments et règles de siège.
Par contre la fin des actions: "arrivée de la galerie" et "sortie contre la galerie" ne sont pas vraiment claires pour moi, la proposition de règle que j'avais soumise il y a quelques temps dans "magna carta/compléments pour galeries de sapes" est -elle utilisable pour ces campagnes? qu'en pensez-vous?

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Ven Déc 18, 2015 12:56 pm
par buxeria
jehan a écrit:certes, une certaine liberté est prise par rapport à l'échelle,

? Je ne crois pas. A 2 m la largeur de l'hexagone, on est dans la norme.
jehan a écrit:Par contre la fin des actions: "arrivée de la galerie" et "sortie contre la galerie" ne sont pas vraiment claires pour moi,

Peux-tu expliquer ?
jehan a écrit:la proposition de règle que j'avais soumise il y a quelques temps dans "magna carta/compléments pour galeries de sapes" est -elle utilisable pour ces campagnes? qu'en pensez-vous?

Peux-tu nous rafraîchir la mémoire ou nous pointer vers le message ?

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Ven Déc 18, 2015 2:49 pm
par jehan
comment fais-tu pour pointer vers le message s.t.p?

Re: Les engins de siège

MessagePosté: Ven Déc 18, 2015 4:40 pm
par buxeria
Retrouve le message, copie l'URL et place la dans ton message en utilisant la syntaxe suivante :
[url="copie de l'URL"]texte[/url]