Les engins de siège

Extension pour Guiscard et Diex Aïe, située pendant la guerre civile en Angleterre et Normandie de 1135 à 1154. Le jeu se concentre sur la guerre de siège, avec une remise à niveau complète de toutes les règles de la série.

Re: Les engins de siège

Messagepar jehan » Ven Déc 18, 2015 7:23 pm

j'ai copié le texte, il y a surement quelques petites modifs à apporter par rapport aux nouvelles règles d'Anarchy, mais que pensez-vous de l'idée en général? COMPLEMENT AU SUJET DE LA GALERIE DE SAPE

Arrivée de la galerie sur le plateau :
La galerie couverte arrive par un côté de la carte, à ce moment les défenseurs peuvent tirer sur celle-ci à partir des remparts pour y mettre le feu, mais celle-ci peut-être accompagnée d’une patrouille de protection composée de tireurs de différentes natures : archers, arbalétriers et balistes.
Les tireurs de la patrouille de protection sont au nombre de 8 s’ils sont commandés par un sergent, ou de 10 s’ils sont commandés par un officier(ne pas oublier qu’il faut être 4 pour déplacer une baliste et que pour tirer avec celles-ci il faut au minimum 1 ingénieur / baliste), les tireurs ont le droit d’emmener des écrans pour se protéger, c’est même très conseillé.
Maintenant il nous reste à déterminer le temps qu’il faut pour finir cette action d’arrivée. Partons du principe de SIEGE qui dit que lors d’un assaut, dès que l’on arrive à 5 tours sans combat au corps à corps, on arrête la journée d’assaut, et bien dans ce cas dès que l’on compte 5 tours sans feu sur la galerie, à partir du dernier feu éteint, s’il y en a eu, on arrête le jour d’arrivée, si aucun feu ne s’est déclaré, la fin de l’arrivée aura donc lieu à la fin du cinquième tour, ou dès que les deux joueurs décident de ne plus tirer.
La nuit, des patrouilles vont se relayer pour protéger la galerie et continuer la sape, ou la réparer si elle a été endommagée lors de son arrivée, à l’aube du jour suivant la galerie est complètement réparée.
Sortie contre la galerie :
Cette partie des règles est une action supplémentaire à proposer aux assiégés s’ils gagnent l’initiative.
Pour cette action on utilise les cartes utiles pour le site assiégé (châteaux, villes ou ports) en y installant la galerie, les sapeurs et la patrouille de protection.
L’assiégé sort des murs, en passant aussi bien par les portes que par les brèches, autant de personnages qu’il le désire pour détruire la galerie et bien sur, peut faire tirer dessus à partir des remparts.
L’assiégeant peut amener des renforts pour défendre la galerie de la même manière que les patrouilles dans l’action de ravitaillement.

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