Les règles de The Anarchy
Posté: Dim Sep 06, 2015 6:50 am
J'ai commencé le travail sur les règles et voici déjà les 2 premières fiches de jeu.
La fiche des terrains est encore incomplète.
Les nouveautés concernent les fenêtres de l'église et le mobilier (chaires de la salle capitulaire, bancs et tables du réfectoire). Merci de me dire si vous êtes d'accord avec mes propositions.
La fiche de tirs et de combats apporte également son lot de nouveautés :
- L'arc long est encore une version primitive (Crécy, c'est dans 200 ans !). Si la portée est supérieure à celle de l'arc court, celà reste encore dans des proportions raisonnables.
- Regardez les valeurs données au fustibale, qui est la toute nouvelle arme proposée dans le jeu. Compte tenu de son tir pendulaire, il faut qu'il y ait au moins 3 cases entre le tireur et la cible pour la portée minimale.
- Même remarque concernant l'arbalète, qui ne prendra vraiment son essort que 50 plus tard sous Richard Coeur de Lion et Philippe Auguste. J'ai repris les valeurs proposées dans Diex Aïe, qui sont plus faibles que celles des jeux de la série.
- J'ai tenu compte des remarques de TimProd et ai rendu les tables de combat plus létales pour les différentiels élevés (environ 10 points de mieux). Je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez.
La fiche des terrains est encore incomplète.
Les nouveautés concernent les fenêtres de l'église et le mobilier (chaires de la salle capitulaire, bancs et tables du réfectoire). Merci de me dire si vous êtes d'accord avec mes propositions.
La fiche de tirs et de combats apporte également son lot de nouveautés :
- L'arc long est encore une version primitive (Crécy, c'est dans 200 ans !). Si la portée est supérieure à celle de l'arc court, celà reste encore dans des proportions raisonnables.
- Regardez les valeurs données au fustibale, qui est la toute nouvelle arme proposée dans le jeu. Compte tenu de son tir pendulaire, il faut qu'il y ait au moins 3 cases entre le tireur et la cible pour la portée minimale.
- Même remarque concernant l'arbalète, qui ne prendra vraiment son essort que 50 plus tard sous Richard Coeur de Lion et Philippe Auguste. J'ai repris les valeurs proposées dans Diex Aïe, qui sont plus faibles que celles des jeux de la série.
- J'ai tenu compte des remarques de TimProd et ai rendu les tables de combat plus létales pour les différentiels élevés (environ 10 points de mieux). Je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez.