The Anarchy, et après ?

Extension pour Guiscard et Diex Aïe, située pendant la guerre civile en Angleterre et Normandie de 1135 à 1154. Le jeu se concentre sur la guerre de siège, avec une remise à niveau complète de toutes les règles de la série.

Quel est le prochain jeu de la série que vous attendez le plus ?

Mare Normannorum - Les Normands de Sicile en Méditerranée au XIIe siècle. Remise à jour des règles navales.
8
25%
Ager Sanguinis - Les Normands d'Antioche contre les Turcs Seldjoukides au XIIe siècle. "Croisades" revisité à la sauce Guiscardienne.
7
22%
Plantagenêts - Richard Coeur de Lion et Jean Sans Terre contre Philippe Auguste à la fin du XIIe siècle.
15
47%
Crac des Chevaliers - Le célèbre château sur 2 cartes, avec des pions Hospitaliers, période XIIIe siècle.
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

The Anarchy, et après ?

Messagepar buxeria » Jeu Oct 22, 2015 1:01 am

The Anarchy devrait partir à l'impression dans un mois (c'est aussi pour çà que je suis moins actif sur ce forum, car il y a encore beaucoup de boulot !). Les beta-tests se déroulent bien et les 15 scénarios plaisent et semblent bien équilibrés.
Mais il faut déjà que je pense à la suite, ne serait-ce que pour mettre une liste et des dates de sortie en dernière page du manuel de règles.
Je propose de diviser Mare Normannorum en 2 boîtes, car c'est trop de contenu pour un sujet trop vaste.
Donnez-moi donc votre avis sur le prochain jeu de la série.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar meowig » Jeu Oct 22, 2015 12:46 pm

Les Capétiens contre les Plantagenêts !

Toute l'histoire de notre pays et des luttes de pouvoir au sein de l'Occident tient dans cette lutte . knight

En tant qu'amateur de l'histoire de France, il me parait cohérent de choisir les luttes entre Philippe II Auguste de France et la couronne d'Angleterre avec la bataille de Bouvines notamment.

Sans la lignée capétienne, la France ne serait pas la France :)
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar Lanfear » Jeu Oct 22, 2015 10:26 pm

C'est mon second choix pour des raison sentimentales, mais en 1er choix une remise à jour de "Croisades" me tente plus car nous avons deux système d'armes asymétriques à opposer, ce qui me parait plus intéressant dans l'immédiat (et compatible avec "Guiscard").
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar buxeria » Ven Oct 23, 2015 3:54 am

Celà semble serré entre Ager Sanguinis (le Champ du Sang, du nom d'une bataille perdue par Roger de Salerne, Régent d'Antioche en 1119) et Plantagenêts.
Rappel : La question ne porte que sur l'ordre de priorité et pas sur la disponibilité éventuelle, donc même le Crac qui n'a pour l'instant aucun vote devrait sortir un jour.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar TimProd » Ven Oct 23, 2015 6:15 pm

En fait les 4 sont alléchants.

Personnellement j'hésitais entre les Plantagenêts et Ager Sanguinis.

Si j'ai opté pour le dernier c'est essentiellement pour la diversité des pions qui sortira de ce thème, à l'instar de la boite de Croisades, et de l'opposition de style entre les troupes même si je ne doute pas que les normands disposeront d’alliés locaux avec des techniques de guerre adaptées à l'adversaire.

C"est aussi parce que j'ai trouvé les cavaliers nord africains de Guiscard très réussis ! 8)

Je pense qu'au niveau des règles et après Anarchy qui introduira les sièges, une petite pause hormis des adaptations à la marge peut être souhaitable.
En d'autres termes, partir de suite sur Mare Normannorum et ses règles navales signifie sans doute pour toi un gros surplus de travail, et pour les joueurs un apprentissage de règles conséquent.

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar buxeria » Ven Oct 23, 2015 9:02 pm

TimProd a écrit:En d'autres termes, partir de suite sur Mare Normannorum et ses règles navales signifie sans doute pour toi un gros surplus de travail, et pour les joueurs un apprentissage de règles conséquent.


C'est gentil de penser à ma santé mentale ;-)
Ma préférence va en effet à Ager Sanguinis, car j'ai envie de dessiner des Turcs (et des Améniens). Mais s'il y a une majorité pour un autre titre, je ne me lance dans l'aventure qu'en Décembre ou Janvier, donc j'ai encore le temps de changer d'avis.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar tonyx33 » Ven Oct 23, 2015 10:39 pm

Peu importe, du moment que la qualité du jeu soit, comme c'est le cas, toujours au rendez-vous...
(quoique en bon aquitain qui se respecte, la nostalgie du Prince Noir me tenaille...) :wink:
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar Old Pilgrim » Lun Oct 26, 2015 11:00 pm

je ne participe pas souvent au forum mais pour savoir quelles extensions je favorise, je penche de suite pour la guerre de 100 ans.
c'est cry havoc et siège qui m'ont fait aimé cette série et non croisade, alors je préfère continuer sur cette lancée.
Old Pilgrim
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 07, 2013 10:32 am
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar Lanfear » Mer Oct 28, 2015 12:49 am

Damned, Plantagenêts repasse en tête ... snif, mes pions du moyen-orient .... bon, c'est pas fini, et puis Philippe Auguste c'est pas mal non plus !
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar buxeria » Mer Oct 28, 2015 12:09 pm

Relis la question : "Attendre le plus" n'est pas synonyme de "Doit sortir après" :twisted:
En fait, ma question est surtout de savoir s'il y a une vraie attente pour les règles navales de Mare Normannorum. Et au vu des premiers résultats, ce n'est pas l'affolement !
Ager Sanguinis et Plantagenets sortiront. L'ordre de parution sera une décision dictatoriale du chef : Il y a quand même des limites au débat démocratique :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar Lanfear » Mer Oct 28, 2015 8:35 pm

Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas de quoi m'occuper ...
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar Victor of drakar » Mer Oct 28, 2015 10:41 pm

Choix difficile, surtout entre les deux premiers !... Finalement je vote pour l'approche navale (et sans doute pour quelques débarquements chez les Byzantins et en Afrique septentrionale ? ).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar meowig » Sam Oct 31, 2015 1:18 pm

Les remarques portées sur les Plantagenêts et Ager Sanguinis me paraissent justifiés et bien argumentés.

Si mon vote est allé à la guerre Plantagenêts/Capétiens , j'approuve cependant l'argument concernant la diversité des pions occidentaux/orientaux.
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar arnork » Mer Nov 04, 2015 10:02 pm

je lisez un article sur eustache le moine qui est un personnage très actif a l'histoire de la période des Plantagenêts. je verrais bien des scénarios de pirates au moyen age pas barbe noir mais un moine renégat.
Avatar de l’utilisateur
arnork
Serf
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 14, 2009 11:16 am
Localisation: chaumont

Re: The Anarchy, et après ?

Messagepar buxeria » Ven Nov 06, 2015 1:15 pm

Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers The Anarchy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron