Un tableau résumant les niveaux

Extension pour Guiscard et Diex Aïe, située pendant la guerre civile en Angleterre et Normandie de 1135 à 1154. Le jeu se concentre sur la guerre de siège, avec une remise à niveau complète de toutes les règles de la série.

Un tableau résumant les niveaux

Messagepar Vanger » Sam Jan 02, 2016 9:47 pm

Dans les boîtes historiques "Ville médiévale" et "Krak des chevaliers", les joueurs avaient à leur disposition un petit tableau résumant les différents niveaux d'élévation des remparts et autres tours. Cela permettait de calculer aisément si l'on pouvait atteindre une cible par un simple calcul associant hauteur de départ du tir, hauteur d'un éventuel obstacle et distance entre le tireur, la cible et l'obstacle entre les deux. Serait-il possible d'avoir pareil tableau de référence des différents niveaux pour les châteaux et autres tours proposés dans les trois nouvelles boîtes ? Serait-il possible d'avoir la même chose pour les autres cartes en vente dans la boutique (château gallois, ... Je les possède toutes... :o ) ?

Merci knight knight
Mon surnom, c'est l'ouvre-boîte
Avatar de l’utilisateur
Vanger
Vilain
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 20, 2012 3:06 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Un tableau résumant les niveaux

Messagepar buxeria » Dim Jan 03, 2016 2:55 am

J'ai adopté depuis le château Gallois il y a plus de 10 ans un code couleur pour les carrelages des sols des murs, tours et bâtiments afin de ne pas avoir besoin de se référer à une table pour celà, et pour que ce soit plus intuitif !
Le code est:
Bleu : Niveau 1
Marron : Niveau 2
Vert : Niveau 3
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Un tableau résumant les niveaux

Messagepar Vanger » Lun Jan 04, 2016 12:06 am

Ok, j'avais oublié cette bonne idée des couleurs différentes par étage.

Mais juste une petite question : si le bleu symbolise le niveau 1, cela signifie que les remparts du donjon normand dans "The anarchy" et la tour de pierre (tour byzantine) sur la carte "le nid d'aigle" sont de même niveau.

Dans ce cas, quel est le niveau du rempart de bois qui entoure la tour byzantine ? Il y a une volée d'escalier d'une case seulement pour l'atteindre, comme pour le rempart du donjon normand. bang
Mon surnom, c'est l'ouvre-boîte
Avatar de l’utilisateur
Vanger
Vilain
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 20, 2012 3:06 pm
Localisation: Bruxelles


Retourner vers The Anarchy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités