Présentation du projet Vouldic

Nouveau projet de jeu en ligne via un navigateur internet.

Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Lun Juil 06, 2015 12:02 am

ok, je vois ce que tu veux dire pour la définition. je ferai rapidement le changement. Comme expliqué ultérieurement cela vient du fait que j'ai repris l'ancienne carte deux fois plus petite et que j'ai simplement agrandie. Je ferai le changement dès que j'aurai une minute.

Cry Havoquement.

PS : les tests doivent pour l'instant se faire que sur Chrome ou firefox car Internet Explorer demande quelques petites modifications mais je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant.
Il faut évidemment un navigateur récent (html 5 oblige). Pour le son... cela arrive également bientôt ;) .
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Mer Juil 08, 2015 7:43 pm

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :

Avance après recul OK.
Possibilité de se mettre sur un pion mort OK.

Je mettrai la nouvelle version dès que j'aurai fait une ou deux partie perso.
Ensuite je laisserai tester Loïc du Dauphiné (que ferais-je sans lui ;) ).

Je termine la fonction quasi-terminée de combat à plusieurs contre un et un contre plusieurs.

Et je met le premier scénario sur le site et ensuite à vous de jouer :) .
Il ne sera pas encore possible de voir le coup de l'adversaire mais seulement l'état à la fin de son tour mais j'attaque cela juste après.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Ven Juil 10, 2015 5:25 pm

Bonjour à tous,

Tout est bon. Il ne reste plus que le combat plusieurs contre 1 ou 1 contre plusieurs à faire. Si vous voulez tester il suffit d'envoyer un MP.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Ven Juil 10, 2015 5:38 pm

La suite....

Combat 1 vs + et + vs 1.
Ensuite mise en place du premier scénario créé par Loïc du Dauphiné. Merci à lui ;) .

Ensuite....

Révision du code pour le nettoyer un peu.

Mais surtout :

Mouvement encore plus agréable à la vue avec prise en compte des infiltrations. Je vous laisserai la surprise.
Fonction de zoom améliorée. Je vous laisse également la surprise...
Faire une version multilingue pour augmenter le nombre de joueur potentiel.
Et bien sûr, la venue des cavaliers ;) .
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar Loïc du Dauphiné » Ven Juil 10, 2015 9:06 pm

Bien ! :D

Période de vacances oblige je testerai tout ça au retour.
En tout cas c'est bien agréable à utiliser.
Je vais suivre de près cette longue aventure !
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Ven Juil 10, 2015 9:39 pm

Bon, et bien j'ai été plus rapide que prévu :) .

C'est fait ! Le combat un contre plusieurs est bon et plusieurs contre un également.

Il y a quelques différences avec les règles afin de simplifier dans un premier temps et dans le but également de permettre aux joueurs de pouvoir jouer l'intégralité de leur tour sans attendre une réaction de l'autre joueur :

Voici donc les règles :

A/D = attaquant/défenseur ; A = assommé B = blessé T = tué

Résultat de la table :

(je ne prends pas encore en compte le décalage d'un colonne pour + vs 1, ni pour les perso. en armures). Il n'y a pas d'infiltration (prochaine version) et on s'arrête donc dès que l'on rentre dans un zone de contrôle adversaire.
AB et DB : Si il y a plusieurs attaquants ou plusieurs défenseurs un des pions est sélectionné au hasard et est blessé.
AA et DA : Idem dans le principe.
AT et DT : idem dans le principe.
AR : La case de recul est choisi aléatoirement parmi les cases qui coûtent le moins de point de mouvement. Les reculs dans une zone de contrôle ennemie sont interdits. Un pion ne peut repousser un autre pion même ami.
Si il y a plusieurs attaquants, les reculs se font un par un dans un ordre aléatoire.
DR : idem dans le principe sauf que l'attaquant peut aller sur la case quittée (avance après attaque d'une seul case, je pense que cela équilibre le fait qu'il n'y a pas d'avance après attaque du défenseur pour éviter l'interaction du joueur adversaire, parti au tour par tour oblige). Dans le cas où il y a plusieurs défenseurs, l'avance après l'attaque se fait dans la case quittée par le dernier défenseur.

Tout est disponible en test.

Je prépare le premier scénario et la création des comptes utilisateurs.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar Loïc du Dauphiné » Ven Juil 10, 2015 10:25 pm

MP pour les bugs sur le navigateur Chrome (pas vu de bug sur Firefox).

Sympa les déplacements glissés comme sur plateau.

On ne peut plus relancer le dé pour tricher un peu...frustrant :oops:
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Mer Juil 15, 2015 4:20 pm

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :

J'ai pris un peu de temps pour faire un logiciel qui permet de créer rapidement les données numériques à partir d'une carte graphique. Avec cela la création des données numériques de la forêt (ou de tout autre carte) m'a pris moins de 5 minutes :) . Le même temps pour toutes les autres cartes que je peux faire. Je mettrai un vidéo à l'occasion.

J'ai travaillé sur :
Création d'un compte membre automatiquement : ok.
Gestion revu de la fonction des zooms (il ne me manque plus que le le zoom panoramique dès que j'aurai un instant). Cela permet de se balader sur la carte (quelque soit la taille) avec une facilité déconcertante et sans bouger la main de la souris si vous le souhaitez ;) . Je vous ferai une vidéo d'explication lorsque j'aurai le temps.
Le premier scénario fait par Loïc ('sus au routiers est prêt"). Je n'ai plus qu'a ajouter la vérifications des conditions de victoires.

Je fini ces choses et je le mets sur le serveur pour votre plaisir.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Mer Juil 15, 2015 5:36 pm

Voici le lien pour le plugin de création des données informatiques des cartes.

http://www.dailymotion.com/video/x2y3tj7
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Mer Juil 15, 2015 6:19 pm

Et voici le lien de création de la fonction de zoom.

http://www.dailymotion.com/video/x2y40o ... oom_webcam

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Mer Juil 15, 2015 7:39 pm

La fonction de zoom panoramique (clic maintenu sur la molette et je glisse la carte) : ok;
Réglage du zoom de basculement par un clic sur la carte : ok.

Voilà maintenant que c'est plus jouable j'attaque la vérification des conditions de victoire et je mets le tout sur le serveur.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Sam Juil 18, 2015 9:05 pm

Un petit bonjour en passant.

Je ne vous oublie pas :) . En fait je travailles déjà sur l'enregistrement des parties. Un bonne partie est déjà terminée. Donc vous verrez vous mêmes cela bientôt.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar elem » Dim Juil 19, 2015 7:12 pm

Salut Vouldic et félicitations pour ton projet qui avance ! Je n'avais pas vu ce fil (plus de pc pendant un temps)
Si tu cherches toujours des testeurs, je suis partant mais à partir de fin août.
Cordialement
LM
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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Dim Juil 19, 2015 8:32 pm

Bonjour Elem,

Cela sera avec plaisir. Donc on se retrouve fin août. J'espère d'ici là que nous aurons la première version finale et complète.

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Re: Présentation du projet Vouldic

Messagepar vouldic » Mar Juil 21, 2015 11:19 am

Quelques nouvelles.

Je pars en vacances fin de semaine prochaine (with my computer of course ;) ).
Le code devient conséquent. J'ai donc bloqué la version en cours et je suis en train de faire une refonte de tout ce qui est déjà fait afin d’accélérer la vitesse et la lisibilité du code pour pouvoir encore aller plus loin et plus facilement. Donc si je ne donne plus de nouvelles pendant quelques jours ne vous inquiétez pas. Pour ce qui voudrez savoir l'avancement, n'hésitez pas à laisser un petit mot sur le forum et je vous répondrai.

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