La compil' de l'été

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

La compil' de l'été

Messagepar arnauld » Sam Juil 23, 2005 5:01 pm

Pour faire suite à mon sujet "pourquoi je n'aime pas Cry Havoc" (destiné à l'origine, entre autres, à vous faire partager mon malheur face à toutes ces extensions éparses, qui ne demandent qu'à être toutes rassemblées en un seul fichier), voici une nouvelle question qui me brûle les lèvres :

Pourquoi ne pas tout rassembler le petit bazar Vassal (Cry Havoc, modules, extensions etc.) dans un seul et même fichier. Cela permettrait à des ptits gars comme moi de ne pas se perdre dans les méandres de tous ces fichiers.

A.
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Vox populi » Sam Juil 23, 2005 6:10 pm

Je pense que Scorion n'a pas tout regroupé sous un seul fichier l'ensemble du "petit bazar" car les extensions etaient en cours de tests et avec un seul fichier à chaque modif tu es alors obligé de tout re-télécharger (et aussi ça doit être plus facile pour lui).
De plus pour l'avenir il vaut mieux que cela reste comme cela car d'autres modifs sont possibles et de nouvelles extensions aussi 8) .
Comme chaque fichier est daté tu peux voir rapidement si tu as une nouveauté (ou une modif) à enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Sir Amaury » Sam Juil 23, 2005 6:39 pm

Je pense que scorion a agit de cette façon pour les raisons que tu invoques, vox.

J'ai deja eu l'occasion de "programer" pour les extention vassal et c'est vrai que séparer les extention permet d'y voir plus clair.
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar arnauld » Sam Juil 23, 2005 7:25 pm

Par contre, galère pour tout télécharger.

Et pour les nouveaux, qui ne savent pas où "butiner". "Je veux jouer à Vassal, mais quel fichier télécharger ? "

Merci, mon sir, de m'avoir initié au téléchargement de Vassal. Par contre, combien d'autres âmes en peine et sans aide sont reparties sous d'autres cieux?
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar scorion87 » Sam Juil 23, 2005 8:02 pm

il y a d'autres raisons. tout le monde n'a pas l'adsl !
si l'on veut jouer à cry havoc seul, il suffit de télécharger le fichier de base, plus les deux fichiers d'extension de cry havoc. il en est de même pour chaque boîte du jeu. certains recherchent uniquement les cartes, mais pas les pions. ou est l'interet de télécharger les pions de dragon noir ou les nains si l'on ne veut pas jouer dans le medieval fantastique ? par contre les cartes peuvent interresser tout le monde.
on peut donc ne télécharger que ce dont on a besoin au fur et à mesure. n'oublions pas qu'il y a plus de 100Mo.
d'autres extension sont en cours d'achèvement (au moins quatre) tu veux réllement télécherger 100Mo à chaque sortie d'extension, même si elles ne t'interressent pas ? parce que ne l'oublions pas, si tu veux jouer avec qq'un, il faut que tu ai la même version que lui.
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar arnauld » Sam Juil 23, 2005 8:05 pm

oui oui, garder les différentes parties, mais, en plus de celles-ci, la possibilité de télcharger un fichier regroupant tous les bébé fichiers.
Ok, je vois que c'est inutile, l'intérêt étant limité.

100Mo, quand même !! :shock:
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar buxeria » Sam Juil 23, 2005 10:20 pm

On peut effectivement proposer à la fois les extensions séparément et un pack regroupant le tout. Mais :
- Ca veut dire 2 x 100 Mo à héberger (et les GigaOctets chez les FAI ne sont pas gratuits)
- C'est la quasi assurance d'oublier de mettre le pack à jour si une modif intervient.

Donc en résumé, c'est plus fastidieux à télécharger, mais çà coûte moins cher à héberger et c'est plus sûr (et enplus, comme celà a déjà été cité, celà permet de mieux suivre les dernières évolutions).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron