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Finaliser Vassal V2

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 12:21 am
par buxeria
Zorn a écrit:Par exemple moi, je suis un peu perdu avec la V2 de Vassal, mais c'est parce que je ne m'y suis pas vraiment mis ;-)


Je suis dans le même cas :oops:

j'admire le travail de stahkanoviste de Scorion pour mettre TOUT Cry Havoc en ligne, mais j'ai l'impression que la profusion d'extensions, et de micro-retouches ici ou là nuisent à la valorisation et à la lisibilité de l'ensemble.

Puis-je suggérer la démarche suivante pour finaliser cette oeuvre de titan:

- Continuer les beta-tests au sein d'un petit groupe des différentes extensions jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement jouables ;

- Repackager les multiples extensions en un nombre LIMITE et GERABLE. Moi-même je prends peur quand je vois avec le recul le nombre d'extensions proposées dans la page du Fan consacrée à la V1. Avec la prolifération du haut débit, proposer une extension de 20/30 Mo ne devrait plus être un gros problème pour le plus grand nombre ;

- S'assurer de la possibilité d'internationaliser facilement V2 : il ne faut pas oublier les 400 membres de la communauté hors de France, certains n'ayant connu Cry Havoc que par le biais de CyberBoard ou Vassal, car le jeu n'a jamais été vendu dans leur pays.

Ces remarques n'enlèvent rien à la qualité du travail fait à ce jour, bien sûr :)

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 10:01 pm
par scorion87
à priori vassal sera finalisé (fin des tests) en fin septembre.
le nombre d'extension est voulu, pas mal de gens ne veulent pas de med fan, où est l'interet de tout rassembler ? surtout que tout le monde n'est pas en adsl.
ensuite, si qq remarque une erreur sur une extension (en général cela arrive sur une extension de pions), il est plus facile de retélécharger 1Mo que 30.
ensuite pour que les extension ne bordélisent pas les menus et arborecences des pions, il est nécessaire de corriger le module de base, c'est pourquoi il est de taille minimum. (et c'est pour cela qu'il ne permet pas à lui tout seul de jouer)
20/30Mo n'est possible que si tu joues d'une façon limitée. il y a actuellement 110-120Mo. mon travail conciste à ajouter le tout pour que tout soit jouable, sans que tout le monde soit obligé de tout charger.
pour s'y retrouver : les extensions vassal suivent les noms des extension présnetées sur le fan. à la fin du nom il est ajouté MAP pour les cartes et PION pour les pions.
donc si tu veux jouer à l'extension de siège, il faut le module de base, siegePION et siegeMAP, sans oublié que les pions et cartes de CH sont aussi indispensables donc chPION et chMAP.
rien n'empèche de télécharger au fur et à mesure de ce dont tu as besoin.
une fois chargé, tout cela reste transparent pour le joueur, vassal se charge de charger les extensions qu'il faut.
pour l'internationnalisation, faudra changer tous les noms dans le module de base. et quand il s'agit d'arborecence, tous les noms dans les extensions.
et biensûr, j'accepte toute les remarques qui ont vocation de construction et d'amélioration.

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 11:52 pm
par Zorn
Je renchéri : nous sommes tous reconnaissant pour ce travail de Titan. C'est très important pour la communauté qui joue, car aujurd'hui nous sommes presque tous pris par le temps et Vassal reste LA solution optimale pour ce faire une petite soirée sympathique au débotté.

Néanmoins je suggère que le petit topo que tu viens de nous faire par mail, soit enrichi, bien structuré, bien chiadé et finalement publié sur la Fan à l'endroit qui va bien. Bien expliquer comment :
- lancer/ utiliser Vassal
- charger / utiliser les divers modules (suivant que l'on a ou pas le haut débit et suivant le jeu auquel on souhaite jouer)

Bon courage et merci encore Scorion !

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2005 6:40 am
par scorion87
je m'en occuperai dimanche, je suis bien pris cette semaine

MessagePosté: Mar Oct 18, 2005 4:36 pm
par scorion87
si les beta testeurs de la version 2 ne voient pas d'objection, la version actuelle de tous les fichiers constituant vassal sauf :

dragonnoir1PION.mdx qui va enfler via les nouveaux pions des gobelins montés :lol: comprendra qui veut
samouraiPION.mdx qui est en cours de vérification par gorodoff.
les fichiers de map en version 0.0 (claymore, jief et autre)

j'attend vos réponses.

en ce qui concerne le mode d'emploi pour le tout :

pour jouer, il faut au moins le module de base, mais cela ne suffit pas.
ensuite, il faut télécharger les cartes et pions dont nous avons besoin :

par exemple, pour jouer à la boîte de base de cry havoc, il faut les cartes de cry havoc ainsi que le pions. donc on télécharge seulement cryhavocPION.mdx et cryhavocMAP.mdx et les mettre dans le repertoire "cry havoc 2_ext"
une fois fait, on veut jouer à siège, on télécharge donc les cartes et pions de siège.
ça c'est pour échelonner quand on n'a pas l'adsl.

quand on a l'adsl, autant tout télécharger en une fois, y'(a plus à savoir les extension que l'on a !!!

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 11:41 am
par scorion87
:D les nouveaux fichiers pour la version définitive sont en ligne, à l'adresse ci-dessous. (retélécharger le module de base, le programme de trie, les extensions)
:? il faut tout reprendre, car des corrections minimes, mais indispensables et définitives ont dues être faites sur tous les fichiers.
histoire de ne pas saturer le serveur, je vous demande d'attendre 1 semaine pour télécharger le tout. hervé veut d'abord voir la version complète pour la tester avant de la mettre sur son site. je demande aussi aux beta testeurs de voir si tout va bien.

:!: attention, il vaut mieux avoir la dernière version de java pour que cela fonctionne bien. sinon, quelques extension ne se chargeront pas.

:!: le répertoire des extension n'est plus "cry havoc 2_ext", mais "cryhavoc2_ext", sans espaces.

8) voici la liste des fichiers groupée par boîte et extension (au sens du site d'hervé), les pions (PION) sont séparés des cartes (MAP et UGMAP pour les souterraines). la liste est donnée avec le préfixe des cartes pour mieux s'y retrouver

:arrow: pour pouvoir jouer :
cryhavoc2.mod
trie.bat (facultatif, permet de trier les cartes) dans le répertoire de cryhavoc2.mod
:idea: le reste dans le répertoire cryhavoc2_ext
blankMAP.mdx (facultatif, permet de mettre des cartes vides pour placer des cartes qui ne touchent ni le bord gauche, ni le haut)
tourPION.mdx (facultatif, pions tour de jeu et de siège)
TablesExt-Fr.mdx (facultatif, mais vivement conseillé, aide de jeu)
dragonNoirAJ.mdx (facultatif, aide de jeu pour dragon noir)
vikingsAJ.mdx (facultatif, aide de jeu pour vikings)

:arrow: boites officielles
CH et CHE : cry havoc : cryhavocMAP.mdx et cryhavocPION.mdx
SG : siège : SiegeMAP.mdx et SiegePION.mdx
TC : le château des templiers : templarCastleMAP.mdx
FT : La ville fortifiée : fortifiedTownMAP.mdx
CR : croisade : croisadeMAP.mdx et croisadePION.mdx
DN1 : dragon noir 1 : dragonNoir1MAP.mdx, dragonNoir1UGMAP.mdx et dragonNoir1PION.mdx
DN2 : dragon noir 2 : dragonNoir2UGMAP.mdx, dragonNoir2PION.mdx et DN2solo.mdx (aide de jeu pour une partie en solitaire)
VK et VKE : vikings : vikingsMAP.mdx et vikingsPION.mdx
SB : samourai : samouraiMAP.mdx et samouraiPION.mdx

:arrow: extensions
CS : le caravan sérail : caravanSeraiMAP.mdx et caravanSeraiPION.mdx
FH : le port fortifié : fortifiedHarborMAP.mdx
nef et galées : nef&galeePION.mdx
le beffroi : beffroiPION.mdx
MJ : montjoie : montjoieMAP.mdx
BS : basileus : basileusMAP.mdx et basileusPION.mdx
WC : le château gallois : welshCastelPION.mdx

PF : le pont fortifié : pontfortifieMAPPION.mdx
IF : les isles fortunées : islesFortuneesMAP.mdx, islesFortuneesUGMAP.mdx et islesFortuneesPION.mdx
hallali : hallaliPION.mdx
khuzuhl : nainsPION.mdx
SBE : les cartes de gorodof pour samourai : gorodoffSBMAP.mdx

KM : le château de buergbierefelz : buergbierefelzMAP.mdx
JF : les cartes de jief : jiefMAP.mdx
DV : outpost : outpostMAP.mdx
CAE : la bastide : albigeoisMAP.mdx
DV : le château elfhaf : elkhafMAP.mdx
DV : les murs du village : murvillageMAP.mdx
CY : le marais : claymore4MAP.mdx
CY : le château de montsegur : claymore6MAP.mdx
OR : orléan 1429 : orlean1429MAP.mdx

CN : la citadelle naine : CitadelleNaineMAP1.mdx et CitadelleNaineMAP2.mdx
dragon noir 3 : dragonNoir3PION.mdx
DV : l'estuaire de victor : estuaireMAP.mdx

:roll: pour ceux qui ne sont pas beta testeurs, le mieux est de se contenter dans un premier temps de ne télécharger que ce dont ils ont besoin en fonction du détail ci-dessus
:!: après chaque téléchargemenbt de fichiers de cartes, il faut relancer le batch trie.bat pour être sûr d'avoir des cartes triées

ps, une fois testée, il va falloir des volontaires pour traduire tout ça en anglais, j'expliquerai ce qu'il faut faire, mais ne le ferai pas, je vais prendre le temps de jouer (en attendant de finaliser hallali la citadelle naine 2, 3, et 4, et dn3)

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 4:18 pm
par Gorodoff
scorion87 a écrit: :arrow: boites officielles
SB : samourai : samouraiMAP.mdx et samouraiPION.mdx

Pas d'accord, sans parler des images de dés, de mons et quelques babioles, elle contient plus que la version officielle.

Les éléments, dont je t'envoie la liste en mp, sont à retirer de la "boîte officielle" et à isoler dans une extension séparée.

D'autant plus que certains pions et cartes ne sont là que par la complaisance de tiers (dont les cartes du temple et du village du dragon blanc) et je ne tiens pas à perdre de bons copains.

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 5:59 pm
par scorion87
Gorodoff a écrit:
scorion87 a écrit: :arrow: boites officielles
SB : samourai : samouraiMAP.mdx et samouraiPION.mdx

Pas d'accord, sans parler des images de dés, de mons et quelques babioles, elle contient plus que la version officielle.

Les éléments, dont je t'envoie la liste en mp, sont à retirer de la "boîte officielle" et à isoler dans une extension séparée.

D'autant plus que certains pions et cartes ne sont là que par la complaisance de tiers (dont les cartes du temple et du village du dragon blanc) et je ne tiens pas à perdre de bons copains.


:shock: je pensai avoir le droit de revassaliser tout ce qu'il y avait dans ton extension.

:arrow: je te cite : dans http://www.cryhavocfan.org/forum/viewto ... highlight=

Gorodoff a écrit:Posté le: Mar Sep 27, 2005 10:34 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[...]

Vox populi a écrit:
à quand la compatibilité avec le travail de Scorion?

C'est déjà la deuxième version de Samourai que je poste sur Vassal...
Je pense que la dernière est facilement englobable dans la version 2 de Scorion (même logique des profiles) mais pas par moi : Gobelins, Elfes, Armes de siège japonaises suite... trop en cours dans l'immédiat
Mais j'autorise Scorion ou quiconque à le faire, si j'ai tout mis sur les deux sites c'est bien pour le plaisir des autres... le vôtre en particulier
_________________

:evil:

je ne cherche pas les ennuis, elle sont donc entièrement enlevées, je n'ai pas actuellemnt le temps de trier et d'isoler les éléments litigieux. si le besoin se fait réellement sentir, je verrai plus tard.
comme il est vrai que les cartes et les pions de samourai sont trés rarement utilisés avec le reste. le fait d'avoir ton module spécialisé dans samourai et le mien pour le reste, ne devrait pas gêner beaucoup de monde. donc j'attends une demande de la communauté.

ps : j'ai aussi enlevé le module de base qui contenait quelques-unes de tes innovations. celui-là, il va bien falloir que je le transforme, sinon plus rien n'est jouable.

ps2 : si qq a des images correctes de toutes les faces d'un dé à 6 face et d'un autre à 10 faces, qu'il me les envoie.

ps3 : c'est quoi un mons ?

ps4 : soyons clairs que dois-je retirer comme "babioles" pour ne pas te froisser ? histoire que je puisse remettre le module de base en place.

ps5 : il me semble que les cartes du temple et du village du dragon blanc sont des cartes originales non ?

ps6 : si ça tente qq, il faut vassaliser les 2 cartes scannées et utilisables du site d'hervé (à moins qu'il ne change d'avis) et les éléments suivants sont à retirer du jeu et à mettre dans un autre module (comme ça toutes les nouvelles règles de gorodoff ne pourront pas être appliquées aux poins du samourai original, à moins de dessiner sur son ecran au feutre effaçable, biensûr, les nouveaux marqueurs) :
baliste detruite.gif
baliste en charge.gif
baliste mun1.gif
baliste mun2.gif
baliste.gif
barril carreaux.gif
barril eau.gif
barril fleches.gif
barril huile.gif
barril vide.gif
boat n trsnprt.gif
boat n.gif
Bucket.gif
Doshun- Dead.gif
Doshun- Stun.gif
Doshun- Wounded.gif
Doshun.gif
echelle detruite.gif
echelle dressee.gif
echelle n dressee.gif
echelle n transport.gif
explosion diam1.gif
explosion diam2.gif
Hanzo - Dead.gif
Hanzo - Stun.gif
Hanzo - Wounded.gif
Hanzo.gif
Jonque.gif
Koremasa- Dead.gif
Koremasa- Stun.gif
Koremasa- Wounded.gif
Koremasa.gif
Masanari - Wounded.gif
Masanari- Dead.gif
Masanari- Stun.gif
Masanari.gif
mclous.gif
mfleche a feu.gif
mfleche a poudre.gif
mflotteurs.gif
mgrappin chemin.gif
mgrappin.gif
Miyuko 2.gif
Miyuko d2.gif
Miyuko s2.gif
Miyuko w2.gif
moutils.gif
Nagato-no-kami- Dead.gif
Nagato-no-kami- Stun.gif
Nagato-no-kami- Wounded.gif
Nagato-no-kami.gif
porte.gif
Screen1 - Burnt.gif
Screen1.gif
Screen2.gif
Sinosuke 2.gif
Sinosuke d2.gif
Sinosuke s2.gif
Sinosuke w2.gif
sukae 2.gif
sukae d2.gif
sukae s2.gif
sukae w2.gif
Tomomi 2.gif
Tomomi d2.gif
Tomomi s2.gif
Tomomi w2.gif
Yasunaga - Dead.gif
Yasunaga - Stun.gif
Yasunaga - wounded.gif
Yasunaga.gif

ps7 : Image oups j'ai utilisé un des tes smiles joarloc'k si tu me le demandes, je vais le retirerai de mon message

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 7:25 pm
par Vox populi
Du calme les gars, du calme :wink: .
Si deux des pilliers de DN3 s'afrontent comme ça :shock: , ça va être dur d'arriver à une version jouable sur vassal (et je ne vois pas trop ou elle pourrait être jouée ailleurs etant basé en partie sur des pions et cartes "basses definitions", comme on nous le dit souvent, crées par Réanonyme et votre serviteur :twisted: ).
Il ne peut s'agir que d'un malentendu etant personnellement en contact avec les deux protagonistes, je sais que nous avons affaire à deux personnes éminemment sympathiques, désinteressés et dévoués au bon devenir de Cry Havoc. :(
Allons messieurs désamorçons cela et enterrons la hache de guerre, et si un contentieux doit se régler que se soit sur vassal dans une partie de votre choix (mais du Cry havoc bien sur) et je suis pret à être votre temoin à tout les deux :D .

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 9:15 pm
par Joarloc'h
Tout comme Vox Populi :!: :shock:
J'attriburais ce mini-clash à une incompréhesion involontaire entre Gorodoff et Scorion et à la fatigue suite à une vassalisation à marche forcée.
Ordonnance : une bonne partie sous Vassal pour se détendre les nerfs en massacrant les vrais méchants, cad les... Ben qui d'ailleurs ? :wink:

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 11:14 pm
par buxeria
scorion87 a écrit:
ps, une fois testée, il va falloir des volontaires pour traduire tout ça en anglais, j'expliquerai ce qu'il faut faire, mais ne le ferai pas, je vais prendre le temps de jouer


Je prends !

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 7:10 am
par Gorodoff
:shock: :?:....

scorion87 a écrit:au fait une fois fini, je te laisserai toute latitude pour étendre la transformation de ton extension. comme ça tu pourra te défouler sur ma base.

Néant pas assez de place sur mon site, le module et les extensions testées sont disponibles temporairement ICI et sont tous préfixés par "cr2" dans leur description
J'ai ajouté les derniers pions/marqueurs créés et les mesures anti-ninjas annoncées précédemment
Le module a un prototype suplémentaire pour allumer les lanternes et les zones éclairées
En espérant cette fois-ci que je n'exasperai personne...

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 10:47 pm
par buxeria
Ami Gorodoff, si tu as un problème de place, le Fan n'est pas coincé aux entournures, donc je peux héberger ce que tu veux.

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 10:48 pm
par buxeria
... et je viens de mettre à jour la page de liens sur le Fan, en modifiant celui de Scorion et en ajoutant celui de Gorodoff.

Contents ?

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 1:30 am
par Vox populi
buxeria a écrit:... et je viens de mettre à jour la page de liens sur le Fan, en modifiant celui de Scorion et en ajoutant celui de Gorodoff


Et ce n'est que justice, en regard de ce qu'ils ont apporté au hobby :D .
Gloire à eux au plus haut du Fan :!: