Initiation ou merci messieurs

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Initiation ou merci messieurs

Messagepar Vox populi » Sam Sep 24, 2005 8:47 am

Hier soir, avec Reanonyme nous avons eu droit à notre baptême du feu sous Vassal, tout cela grâce à la gentillesse et à la patience de Scorion et Joarloc.
Patience c'est le mot car ils nous a fallu plus d'une demi heure pour coordonner tout le monde, et je sentais bien que ce n'était pas habituel et que les newbies y étaient pour quelque chose.
Ensuite, patience toujours car nous arrivions sans connaître les fonctionnalités de Vassal et sans connaître les règles propres aux nains et au scenario joué (et là pas d'excuse car nous savions d'avance lequel serait utilisé).
Nous formions une équipe de trois avec Joarloc contre le seul Scorion et contrairement à Cry Havoc il n'y a pas eu décalage d'une colonne en notre faveur.
Grâce à notre manque total de coordination nous fumes proprement balayés: anihilation total de notre camps contre une seule blessure pour l'adversaire.
:oops:
En conclusion je ne peux qu'inciter ceux qui ne l'auraient fait à franchir le pas, Vassal+Skype induit une veritable convivialité. :D
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Sam Sep 24, 2005 9:39 pm

Super et bienvenue au club!
J'avais le sentiment que Vassal n'était pas sorti de sa léthargie estivale, je me trompais donc.
Si quelqu'un est intéressé, je suis OK pour faire une partie un soir de la semaine prochaine.
Je suis toujours en Vassal 1, et bien sûr, je joue n'importe quel scénario du moment qu'il n'y a pas de monstre gluant en jeu :twisted:

Des volontaires?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Initiation ou merci messieurs

Messagepar Joarloc'h » Dim Sep 25, 2005 10:53 am

Vox populi a écrit:Hier soir, avec Reanonyme nous avons eu droit à notre baptême du feu sous Vassal, tout cela grâce à la gentillesse et à la patience de Scorion et Joarloc.
Bien sûr qu'on est gentils ! Image :mrgreen:
Vox populi a écrit:Patience c'est le mot car ils nous a fallu plus d'une demi heure pour coordonner tout le monde, et je sentais bien que ce n'était pas habituel et que les newbies y étaient pour quelque chose.
Mô non ! C'est apparemment parce que j'avais paramétré Skype pour ne pas autoriser les contacts que je ne connais pas... :oops: Pis on a compris pourquoi on avait cet effet de cathédrale... :wink:

Vox populi a écrit:Ensuite, patience toujours car nous arrivions sans connaître les fonctionnalités de Vassal
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :wink:
Vox populi a écrit:et sans connaître les règles propres aux nains et au scenario joué (et là pas d'excuse car nous savions d'avance lequel serait utilisé).
T'inquiète, souvent j'suis comme ça... :roll: Mais j'fais confiance ! :wink:
Vox populi a écrit:Nous formions une équipe de trois avec Joarloc
J'ai trouvé ça intéressant : et quand il y a plusieurs factions dans le même camp, ç'est idéal !
Vox populi a écrit:contrairement à Cry Havoc il n'y a pas eu décalage d'une colonne en notre faveur.
N'oublie pas de préciser que c'est le scénar qui le voulait. Et pour les Humains, 'valait mieux car la 1° fois qu'on avait testé avec Scorion, ben ils avaient été balayés par les 4 Nains morts-vivants : 'restait plus que 1-2 soldats et Zacharie qui fuyait comme une lopette, ce qui soi-dit en passant entraînait un scénar sans fin puisque Zacharie va 2 pts de mvt plus vite que les Naugrims.
Vox populi a écrit:Grâce à notre manque total de coordination nous fumes proprement balayés: anihilation total de notre camps contre une seule blessure pour l'adversaire.
Ce sont des morts-vivants, donc la coordination, c'est pas leur fort ! :wink: Image
Pis t'oublie d'dire que j'avais dans mon camp un monstre à deux têtes, dont l'une était occupée à répondre avec le clavier à Ray sur Vassal, tandis que l'autre portait le casque et maniait 'l mulot, quand c'était pas le contraire ! :wink: :lol:

Vox populi a écrit:En conclusion je ne peux qu'inciter ceux qui ne l'auraient fait à franchir le pas, Vassal+Skype induit une veritable convivialité. :D
C'est sûr que le jeu avec les vraies cartes, les vrais pions, les vrais joueurs, les vraies bières Image , c'est mieux, mais pour nous qui sommes la plupart du temps dispersés, c'est idéal ! :) Merci encore Buxeria pour nous y avoir initié ! !Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Zorn » Dim Sep 25, 2005 11:21 am

Bravo à tous !

Je suis preneur du topo sur l'effet "cathédrale"
Merci d'avance
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar reanonyme » Dim Sep 25, 2005 6:18 pm

buxeria a écrit:Je suis toujours en Vassal 1, et bien sûr, je joue n'importe quel scénario du moment qu'il n'y a pas de monstre gluant en jeu :twisted:

Pourquoi ne pas passer à Vassal 2 :?: tu pourrais alors jouer un scenario Isles Fortunées (et je me sacrifirais meme pour faire les Guanches)

Joarloc'h a écrit:
Vox populi a écrit:
contrairement à Cry Havoc il n'y a pas eu décalage d'une colonne en notre faveur.

N'oublie pas de préciser que c'est le scénar qui le voulait.

Je pense que Vox Populi a voulu dire que nous aurions du avoir un decalage parceque nous etions 3 joueurs contre 1 :wink:

Joarloc'h a écrit:Pis t'oublie d'dire que j'avais dans mon camp un monstre à deux têtes

A deux têtes mais à un demi cerveau au vu des resultats :( Image

Zorn a écrit:Je suis preneur du topo sur l'effet "cathédrale"

Simple, si en plus du micro tu utilises des haut-parleurs au lieu du casque tes adversaires s'entendent parler avec un leger décalage :oops:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre


Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron