Page 1 sur 1

Initiation ou merci messieurs

MessagePosté: Sam Sep 24, 2005 8:47 am
par Vox populi
Hier soir, avec Reanonyme nous avons eu droit à notre baptême du feu sous Vassal, tout cela grâce à la gentillesse et à la patience de Scorion et Joarloc.
Patience c'est le mot car ils nous a fallu plus d'une demi heure pour coordonner tout le monde, et je sentais bien que ce n'était pas habituel et que les newbies y étaient pour quelque chose.
Ensuite, patience toujours car nous arrivions sans connaître les fonctionnalités de Vassal et sans connaître les règles propres aux nains et au scenario joué (et là pas d'excuse car nous savions d'avance lequel serait utilisé).
Nous formions une équipe de trois avec Joarloc contre le seul Scorion et contrairement à Cry Havoc il n'y a pas eu décalage d'une colonne en notre faveur.
Grâce à notre manque total de coordination nous fumes proprement balayés: anihilation total de notre camps contre une seule blessure pour l'adversaire.
:oops:
En conclusion je ne peux qu'inciter ceux qui ne l'auraient fait à franchir le pas, Vassal+Skype induit une veritable convivialité. :D

MessagePosté: Sam Sep 24, 2005 9:39 pm
par buxeria
Super et bienvenue au club!
J'avais le sentiment que Vassal n'était pas sorti de sa léthargie estivale, je me trompais donc.
Si quelqu'un est intéressé, je suis OK pour faire une partie un soir de la semaine prochaine.
Je suis toujours en Vassal 1, et bien sûr, je joue n'importe quel scénario du moment qu'il n'y a pas de monstre gluant en jeu :twisted:

Des volontaires?

Re: Initiation ou merci messieurs

MessagePosté: Dim Sep 25, 2005 10:53 am
par Joarloc'h
Vox populi a écrit:Hier soir, avec Reanonyme nous avons eu droit à notre baptême du feu sous Vassal, tout cela grâce à la gentillesse et à la patience de Scorion et Joarloc.
Bien sûr qu'on est gentils ! Image :mrgreen:
Vox populi a écrit:Patience c'est le mot car ils nous a fallu plus d'une demi heure pour coordonner tout le monde, et je sentais bien que ce n'était pas habituel et que les newbies y étaient pour quelque chose.
Mô non ! C'est apparemment parce que j'avais paramétré Skype pour ne pas autoriser les contacts que je ne connais pas... :oops: Pis on a compris pourquoi on avait cet effet de cathédrale... :wink:

Vox populi a écrit:Ensuite, patience toujours car nous arrivions sans connaître les fonctionnalités de Vassal
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :wink:
Vox populi a écrit:et sans connaître les règles propres aux nains et au scenario joué (et là pas d'excuse car nous savions d'avance lequel serait utilisé).
T'inquiète, souvent j'suis comme ça... :roll: Mais j'fais confiance ! :wink:
Vox populi a écrit:Nous formions une équipe de trois avec Joarloc
J'ai trouvé ça intéressant : et quand il y a plusieurs factions dans le même camp, ç'est idéal !
Vox populi a écrit:contrairement à Cry Havoc il n'y a pas eu décalage d'une colonne en notre faveur.
N'oublie pas de préciser que c'est le scénar qui le voulait. Et pour les Humains, 'valait mieux car la 1° fois qu'on avait testé avec Scorion, ben ils avaient été balayés par les 4 Nains morts-vivants : 'restait plus que 1-2 soldats et Zacharie qui fuyait comme une lopette, ce qui soi-dit en passant entraînait un scénar sans fin puisque Zacharie va 2 pts de mvt plus vite que les Naugrims.
Vox populi a écrit:Grâce à notre manque total de coordination nous fumes proprement balayés: anihilation total de notre camps contre une seule blessure pour l'adversaire.
Ce sont des morts-vivants, donc la coordination, c'est pas leur fort ! :wink: Image
Pis t'oublie d'dire que j'avais dans mon camp un monstre à deux têtes, dont l'une était occupée à répondre avec le clavier à Ray sur Vassal, tandis que l'autre portait le casque et maniait 'l mulot, quand c'était pas le contraire ! :wink: :lol:

Vox populi a écrit:En conclusion je ne peux qu'inciter ceux qui ne l'auraient fait à franchir le pas, Vassal+Skype induit une veritable convivialité. :D
C'est sûr que le jeu avec les vraies cartes, les vrais pions, les vrais joueurs, les vraies bières Image , c'est mieux, mais pour nous qui sommes la plupart du temps dispersés, c'est idéal ! :) Merci encore Buxeria pour nous y avoir initié ! !Image

MessagePosté: Dim Sep 25, 2005 11:21 am
par Zorn
Bravo à tous !

Je suis preneur du topo sur l'effet "cathédrale"
Merci d'avance

MessagePosté: Dim Sep 25, 2005 6:18 pm
par reanonyme
buxeria a écrit:Je suis toujours en Vassal 1, et bien sûr, je joue n'importe quel scénario du moment qu'il n'y a pas de monstre gluant en jeu :twisted:

Pourquoi ne pas passer à Vassal 2 :?: tu pourrais alors jouer un scenario Isles Fortunées (et je me sacrifirais meme pour faire les Guanches)

Joarloc'h a écrit:
Vox populi a écrit:
contrairement à Cry Havoc il n'y a pas eu décalage d'une colonne en notre faveur.

N'oublie pas de préciser que c'est le scénar qui le voulait.

Je pense que Vox Populi a voulu dire que nous aurions du avoir un decalage parceque nous etions 3 joueurs contre 1 :wink:

Joarloc'h a écrit:Pis t'oublie d'dire que j'avais dans mon camp un monstre à deux têtes

A deux têtes mais à un demi cerveau au vu des resultats :( Image

Zorn a écrit:Je suis preneur du topo sur l'effet "cathédrale"

Simple, si en plus du micro tu utilises des haut-parleurs au lieu du casque tes adversaires s'entendent parler avec un leger décalage :oops: