Invitation à la 1ere campagne sous Vassal

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Santino » Mar Avr 17, 2007 10:10 am

Rapide réponse parce que connecté brièvement : telles quelles, les règles stratégiques de Croisades sont mauvaises, lacunaires, et ne créent pas de situations tactiques intéressantes.
Je m'avance peut-être mais je pense retranscrire l'état d'esprit des participants par là...
Je ne m'avance pas sur la conclusion qui est personnelle : tout ou presque est à réécrire pour un jeu de campagne dynamique et pertinent !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Arnault l'andegave » Mar Avr 17, 2007 11:50 am

On peut refaire les règles stratégiques (en s'y inspirant tout de même...), avec en point de mire la vision internet, par mail. Je pense que cela est tout à fait possible. Je m'y accrocherai cet été entre le - de boulot, les vacances et la construction de la maison.

Il me semble que ce serait un bon moyen de faire vivre ce jeu passionnant à l'ère du net.
Par la foi !
Arnault l'andegave
Vilain
 
Messages: 15
Inscription: Mer Fév 28, 2007 1:08 pm
Localisation: Le Mans

Messagepar Armwalden » Mar Avr 17, 2007 1:20 pm

Comme vous le savez je suis très intéressé par un scénario stratégique. Et même si les règles stratégiques de croisades sont lacunaires et peu dynamiques, je préfèrerai ne pas trop y toucher et seulement les adapter à un jeu par mail. En effet, nous sommes tous rassemblés autour de la série Cry Havoc pour son charme. Boulverser les règles conduirait à créer un autre jeu...
Avatar de l’utilisateur
Armwalden
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 2:01 pm

Messagepar Santino » Mar Avr 17, 2007 8:06 pm

En ce qui me ne concerne, je ne considère pas les règles stratégiques charmantes, voire légimitimes...

Si quelqu'un veut les réécrire ou bénéficier en détail de l'expérience "Inakan", je l'aiderai avec plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Avr 18, 2007 11:49 am

Santino a écrit:En ce qui me ne concerne, je ne considère pas les règles stratégiques charmantes, voire légimitimes...
Je confirme : Santino ne les aime pas... :roll: :lol: :wink: La preuve, il invente un mot pour cela : légimitimes... :roll: peur :mrgreen: mortderire

Santino a écrit:Si quelqu'un veut les réécrire ou bénéficier en détail de l'expérience "Inakan", je l'aiderai avec plaisir ! :wink:
Plus sérieusement, j'ai pu constater que notre ami est doué pour les règles. :wink: :)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Armwalden » Mer Avr 18, 2007 12:57 pm

En fait je suis plus attaché aux règles tactiques... refondre les règles stratégiques ne devrait pas me faire trop de peine!
Avatar de l’utilisateur
Armwalden
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 2:01 pm

Messagepar Santino » Jeu Avr 19, 2007 10:16 am

Ben si quelqu'un est intéressé par le chantier, on peut toujours ouvrir un post spécifique pour voir ce qui ne va pas et est à changer... ou attendre ce que Chevauchées aura a nous dire ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Jeu Avr 19, 2007 11:12 am

Voici quelques idées qui me viennent en vrac. Tout d'abord, distinguons bien divers niveaux dans le "stratégique" : disons l'opérationnel (style Chevauché) et le vrai stratégique

1) Le stratégique
- Le vrai stratégique ressemble plus à un jeu de gestion. Illustratif : les vivres des Viking qui s'installent ou qui pillent ; les mariages entre familles et les disputes de fief ; l'interaction avec l'église ; les revenus des fiefs ; le recrutement et la "formation" des combattants...
- Bref c'est un autre jeu, le stratégique. Intéressant, mais tout autre chose que le jeu qui nous rassemble ici
- Créer un vrai jeu stratégique est un magnifique projet (Fief 2 pourrait être le point de départ)
- A priori le forum pourrait être un bel instrument pour créer de manière coopérative à plusieurs
- Mais vu les divers échanges sur des modifs mineures de la MC, il va falloir un peu plus de rigueur et de discipline !
- Personnellement je serais ravi de participer mais je ne m'en sens pas le courage ; je ne ferai que suivre les posts avec intérêt
- Enfin, au cours d'une partie "stratégique" il va y avoir des batailles de niveaux opérationnels, et donc au niveau tactique. On peut les résoudre de quelques coups de dés... ou alors "débrancher" vers du Cry Havoc tactique que l'on connait bien. Mais là, une partie "statégique" devrait durer une bonne année ! (mais pourquoi pas !)


2) L'opérationnel
- attendons de voir Chevauchées
- néanmoins, je pressens qu'il faut une dimension "scénario" développée pour que ce niveau soit intéressant, et ne se ramène pas à une simple succession de Cry Havoc tactique
- par exemple, l'esprit de Dragon Noir me parait un très bon point de départ pour trouver l'inspiration de ce niveau "scénario" (le gluantophile en moins bien sur :wink: )

Qu'en pensez-vous ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Jeu Mai 03, 2007 12:26 pm

Santino a écrit:Ben si quelqu'un est intéressé par le chantier, on peut toujours ouvrir un post spécifique pour voir ce qui ne va pas et est à changer... ou attendre ce que Chevauchées aura a nous dire ! 8)


on a déjà commencé depuis un bail non ? :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Jeu Mai 03, 2007 12:31 pm

Zorn a écrit:Voici quelques idées qui me viennent en vrac. Tout d'abord, distinguons bien divers niveaux dans le "stratégique" : disons l'opérationnel (style Chevauché) et le vrai stratégique

1) Le stratégique
- Le vrai stratégique ressemble plus à un jeu de gestion. Illustratif : les vivres des Viking qui s'installent ou qui pillent ; les mariages entre familles et les disputes de fief ; l'interaction avec l'église ; les revenus des fiefs ; le recrutement et la "formation" des combattants...
- Bref c'est un autre jeu, le stratégique. Intéressant, mais tout autre chose que le jeu qui nous rassemble ici
- Créer un vrai jeu stratégique est un magnifique projet (Fief 2 pourrait être le point de départ)
- A priori le forum pourrait être un bel instrument pour créer de manière coopérative à plusieurs
- Mais vu les divers échanges sur des modifs mineures de la MC, il va falloir un peu plus de rigueur et de discipline !
- Personnellement je serais ravi de participer mais je ne m'en sens pas le courage ; je ne ferai que suivre les posts avec intérêt
- Enfin, au cours d'une partie "stratégique" il va y avoir des batailles de niveaux opérationnels, et donc au niveau tactique. On peut les résoudre de quelques coups de dés... ou alors "débrancher" vers du Cry Havoc tactique que l'on connait bien. Mais là, une partie "statégique" devrait durer une bonne année ! (mais pourquoi pas !)


2) L'opérationnel
- attendons de voir Chevauchées
- néanmoins, je pressens qu'il faut une dimension "scénario" développée pour que ce niveau soit intéressant, et ne se ramène pas à une simple succession de Cry Havoc tactique
- par exemple, l'esprit de Dragon Noir me parait un très bon point de départ pour trouver l'inspiration de ce niveau "scénario" (le gluantophile en moins bien sur :wink: )

Qu'en pensez-vous ?


oui c'est lourd mais pourquoi ne pas se lancer ? il y a certes des options mais il faut justement les discuter pour avancer. je trouve que la dimension stratégique a été baclée et c'est dommage de ne pas profiter au maximum de la durée des croisades.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Précédente

Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron