Invitation à la 1ere campagne sous Vassal

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Mar Fév 21, 2006 9:53 pm

bonzillou a écrit:par mail y aurait-y kekchose de jouable....? bang
Franchement, je n'en sais rien du tout.
Par contre, ce soir on fait une partie tactique dépendant du stratégique avec Reanonyme, et jeudi soir ce sont Vox et Victor qui se connecteront sous Skype. Alors si tu veux aussi te connecter pour en parler, pas de problème. :) On ne voudrait pas décourager les bonnes volontés ! ! :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Ven Fév 24, 2006 11:03 am

Salut,

Je serais partant pour une campagne via Vassal, mais je suis encoré englué en pleine phase "technique" ( installation et découverte du module informatique, idem pour Skype, etc. )... je serai donc opérationnel un peu plus tard pour une autre campagne, ou celle-ci si vous prenez de gros retardataires en cours de route.

Bon jeu,
L.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Ven Fév 24, 2006 6:21 pm

Santino a écrit:ou celle-ci si vous prenez de gros retardataires en cours de route.

Pas de problèmes, nous avons prévu de quoi accueillir de nouveaux participants en cours de route :
-comme vassal (avec un fief)
-comme hatamoto (avec un chateau et une rente)
et je t'accueillerai volontiers si je suis toujours vivant et pas devenu ronin :wink:

PS:
Santino a écrit:je suis encoré englué en pleine phase "technique"

si tu as skype, nous pouvons t'aider de vive voix...
nous le faisons déjà pour d'autres :wink:
il suffit que tu nous propose une heure en soirée et que tu nous donne ton pseudo skype :wink:
C'est plus sympa, ca vas plus vite et ca ne coute rien :)
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Sam Fév 25, 2006 12:06 am

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !

Je vais effectivement installer Skype et acheter le matériel audio, ce qui devrait - du moins je l'espère - être fait la semaine prochaine. Cela rendra les choses plus simples !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Ven Mar 17, 2006 1:39 pm

Ouiiinnn, ils ont oublié de me dire quand était la prochaine séance stratégique !!! Image

Pitiéééé, je promets que je serai gentil :
- Joarloc'h, je ne dirai plus de mal des nains !!!
- Gorodoff, je ne raillerai plus tes jets de dés tactiques !!!
- Bertrand-dit-Popov, je ne construirai plus de bateaux de guerre pour t'embêter !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Ven Mar 17, 2006 5:23 pm

Santino a écrit:Ouiiinnn, ils ont oublié de me dire quand était la prochaine séance stratégique !!! Image

Joarloc'h propose mardi soir à 21h, Image
Santino a écrit:Pitiéééé, je promets que je serai gentil :
- Joarloc'h, je ne dirai plus de mal des nains !!!
- Gorodoff, je ne raillerai plus tes jets de dés tactiques !!!
- Bertrand-dit-Popov, je ne construirai plus de bateaux de guerre pour t'embêter !!!

Là tu dois pas me laisser tomber face à l'ennemi, sinon il va falloir que je raille les nains deux fois plus (guerre psy) et que je construise 2 fois plus de navires (guerre phys) :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Ven Mar 17, 2006 5:28 pm

Ouf, moi soulagé... :D ; c'est bon pour mardi sauf imprévu.

OK, tu peux compter sur mon soutien... sauf pour les jets de dés, bien sûr : tu as bien vu que je fais que des 9 ou des 10 :roll: !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Ven Mar 17, 2006 5:46 pm

Tu sais que tu me fais réfléchir avec ton concept de cartes à points/zones, je regarde la carte originale du japon avec un autre oeil :)
Il semble qu'elle soit avant tout à but militaire: par exemple les villes ne sont pas indiquée mais bien les lieux de garnison :!: :?:
Alors de là à penser que les 'petites' montagnes indiquées sont en fait des lieux trop sauvages que pour être accessibles/des sommets...
Je suis en train de tester la chose et ca semble fort cohérent et cela explique pourquoi il n'y a pas de route à certain endroits
De plus ca rend bien le problème toujours actuel du Japon: beaucoup de terre mais peu de place habitable
Et en finale les hex donnent des zones bien spécifiques :shock:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Ven Mar 17, 2006 6:09 pm

Le Japon se prête effectivement très bien à ce genre de traitement ( comme la Grèce dans The Peloponnesian War ), y compris d'ailleurs pour la partie navale : tu as bien vu comme les interceptions devenaient quasi impossibles avec des hex !

Et puis, ta carte XVIIème siècle fait ressortir mon argument des contraintes psychologiques que j'ai évoqué ailleurs : ce n'est pas parce que l'hex est techniquement praticable qu'un général de l'époque lancera une armée en pleine montagne sans routes ! Ou alors il faut prévoir des règles d'attrition du genre "la moitié de la troupe y est restée" ( que les sceptiques demandent à Hannibal et ses Carthaginois ce qu'ils en pensent * )... donc le mettre "hors jeu" par l'absence de lien n'a rien de choquant !

Je fais des tests aussi mais j'ai un problème informatique : je n'ai pas d'outil satisfaisant pour dessiner des cartes ( juste Gimp, mais je préfère bosser en vectoriel )... donc je fais tout à la main, et je recommence à chaque fois que l'essai est un échec... tu utilises quoi en ce qui te concerne ?

------

* et si vous ne croyez pas à l'argument psychologique, demandez-vous une chose : vous avez déjà vu un nain construire des bateaux-qui-vont-sur l'eau, vous ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Sam Mar 18, 2006 12:55 am

ça y est, j'ai compris ton truc psychologique ; c'était une barrière. Bon faut le temps que cela monte au cerveau !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Santino » Sam Mar 18, 2006 1:04 am

Zorn a écrit:ça y est, j'ai compris ton truc psychologique ; c'était une barrière. Bon faut le temps que cela monte au cerveau !

C'est tout à fait cela : il y a la réalité et sa représentation... et celle-ci l'emporte souvent ! Je n'insiste pas ici parce que c'est le post de la campagne Inakan, mais j'y reviendrai peut-être plus tard dans une section plus appropriée.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Sam Mar 18, 2006 4:38 pm

Santino a écrit:Je fais des tests aussi mais j'ai un problème informatique : je n'ai pas d'outil satisfaisant pour dessiner des cartes ( juste Gimp, mais je préfère bosser en vectoriel )... donc je fais tout à la main, et je recommence à chaque fois que l'essai est un échec... tu utilises quoi en ce qui te concerne ?

Je viens d'installer Gimp mais c'est un mammouth qui ce défend bien :!:
Mon espoir est justement de n'avoir à terme qu'un seul programme pour l'ensemble de mes besoins. A l'heure actuelle, j'utilise paintshop pro v2 :oops: et image folio, en fonction de mes besoins (certaines fonctions sont plus sympa avec l'un ou l'autre). Pour le dessin 'artistique' du style avec pression de crayon, j'utilise corelpainter et dabbler. :roll:

Santino a écrit:et si vous ne croyez pas à l'argument psychologique, demandez-vous une chose : vous avez déjà vu un nain construire des bateaux-qui-vont-sur l'eau, vous ??? :wink:
:D A mon avis ca va changer bientot :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Sam Mar 18, 2006 5:34 pm

Gorodoff a écrit:Je viens d'installer Gimp mais c'est un mammouth qui ce défend bien

Si tu trouves comment importer de nouvelles textures sous Gimp pour les remplissages de zones, fais-moi signe ( parce que la bibliothèque de base ne va pas très loin ) !!!

Gorodoff a écrit:Santino a écrit:
et si vous ne croyez pas à l'argument psychologique, demandez-vous une chose : vous avez déjà vu un nain construire des bateaux-qui-vont-sur l'eau, vous ???
A mon avis ca va changer bientot

Meu non, il va nous sortir une de ses règles "gros bill" sur les nains du genre : creusement du tunnel sous la Manche japonaise en 1/2 tour stratégique ! :lol: :wink: ... mais avant ça, il faudra qu'il tente le passage en force sur terre et là... Ke gned ver der wie kranr suert !!!
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Dim Mar 19, 2006 5:28 pm

Santino a écrit:vous avez déjà vu un nain construire des bateaux-qui-vont-sur l'eau, vous ???
Non, et tu ne le verras jamais ! C'est un peuple de la terre, voir de la pierre, et non de l'eau ! peur A la limite de la bière... :mrgreen:


Santino a écrit:A mon avis ca va changer bientot
Mouais... :? Vous construisez tous des bateaux, et le clan Miyoshi va se retrouver coincé sur l'île de KYUSHU... :( Kitsune Ikaru, à l'aide ! ! peur

Santino a écrit:mais avant ça, il faudra qu'il tente le passage en force sur terre et là...
Mouais... Je suis à 2 contre 1 sur KYUSHU... :cry: J'suis pô rendu... crutch

Santino a écrit:Ke gned ver der wie kranr suert !!!
Wie wert kranr :?: :?: :shock: isch oder dü ?? :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Lun Mar 20, 2006 6:52 pm

Joarloc'h a écrit:Mouais... Je suis à 2 contre 1 sur KYUSHU... J'suis pô rendu...

J'ai bien peur que tu vas y vivre tout seul :mrgreen: :wink:
parce que Popov lui est bien parti pour se tailler la part du lion en se créant un p'tit vaste empire pour lui tout seul :)
(va meme peut-être se proclamer daimyo et créer son propre clan :? )
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités