Invitation à la 1ere campagne sous Vassal

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Dim Jan 15, 2006 11:32 pm

Que dire de plus ? Mes fiers compagnons ont tout dit !


1. Les efforts sur les règles d'infiltration sont à louer ! Merci pour ceux qui se sont coltinés ce point, donc Zorn évidemment ! Je n'y ai pas participé et j'en avais donné la raison, mais ça ne m'empêche pas de saluer Zorn & Co pour cet effort ! D'ailleurs bravo pour ta capacité de synthèse !

Effectivement cette partie stratégique va être un "test" pour nous permettre d'affiner les règles stratégiques, cad les adapter pour qu'elles soient jouables selon notre goût. C'est ce que j'entendais par " Il y aura peut-être des pts de règle à améliorer en cours de route " , mais je ne voulais pas décourager certains d'entre nous.


2. Rêvant de jouer à une partie stratégique, je ne sais pas le temps que prendra les moments stratégiques, ni si on peut les faire en PBEM via Vassal. Donc effectivement nous avions pensé "alléger" les parties tactiques pour compenser. Qu'à cela ne tienne, les scénars des différentes extensions sont là pour permettre de mettre en oeuvre les différentes règles élaborées, et c'est très bien.
De plus, je le répète, au risque de paraître gâteux et radoteur, le plus important est de JOUER et de passer un bon moment !


3. Eh oui, nous passerons au Gluants à un moment donné... Et alors ? En quoi cela est-ce dérangeant ? Dans mon esprit, outre le fait que cela amène de la diversité au niveau des combattants, cela permet aussi de mélanger des pions de différentes époques et/ou contrées. En effet tout historique normalement constitué hurlerait en voyant des Samouraïs charger des Templiers ! Et dans le cadre stricto-historique, il aurait bien raison ! Mais moi, j'ai envie de voir un jour des Templiers charger une ligne de Samouraï ! J'ai envie de voir des chevaliers charger une ligne d'Anglo-Saxons, j'ai envie de voir une force khazâde avancer sans pe-ur au sein d'une armée de Vikings pour venger la mort de l'un de leur roi, j'ai envie... bref, j'ai envie !!
Et oui, j'ai envie qu'il y ait un peu de Magie ! Non pas que la Magie devienne prépondérante, parce que même en JDR, j'ai l'âme d'un guerrier (Moâ voâ, moâ fra peuh !), mais elle offre une nouvelle dimension tactique avec laquelle il faut compter ! Tout comme les Assassins dans Croisades à mon humble avis.
Alors effectivement une table d'achat manque, à laquelle il faudra pallier rapidement (hum, hum... c'est moi qui dis ça, le "rapide" de la bande ???), raison pour laquelle j'avais demandé à Louvois si je pouvais utiliser ce qu'il avait déjà fait (merci pour son accord). Pour les Nains, je pense qu'on tient le bon bout avec le système d'achat actuel, mais reste aussi les Gobelins, les Loups, les Orks, les Magos, les S'auriak's, les Ëlfes, les Trolls, etc... Aussi serait-il bien de relancer le post traitant de ce sujet.


4. Gorodoff, tes bannières ne sont pas à mettre au rencart. Pourquoi donc d'ailleurs ? Qui dit Gluant ne dit pas primaire !
Oui je meurs d'envie de jouer les Nains (la preuve, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un essai pour un Hhazâd...), mais j'aime aussi jouer les Samouraïs (et je crois que sur ce point aussi, je suis très proche de leur esprit pour certaines choses qui feraient hurler pas mal de monde et qui ont blanchi le visage de mes compagnons de JDR), j'aime aussi jouer les chevaliers, les Templiers, les Sarrazins, etc. Le seul effort, c'est de se dire qu'on EST un Nain, un Samouraï, un Templier, un Sarrazin, et après, c'est que du jeu !
Ta carte est peut-être imprécise sur certains points, Gorodoff, mais que dire de LORMAC'H ?... De plus elle n'est pas dégueue ! Et au contraire de LORMAC'H, elle a le mérite d'avoir déjà des règles associées pour les revenus & Co.

5. Je te rassure, Gorodoff, avec la campagne de DN1 qu'on se fait actuellement, je révise aussi mes "classiques" !
Et pour Vassal, plus on sera 'd gens pour aider la 1° fois, plus on sera de joueurs (théoriquement...).

6. J'ai envoyé un mp à Scorion lui parlant de cette campagne stratégique. J'espère aussi qu'il pourra participer malgré son emploi du temps chargé. Étant le seul à avoir vu son visage et sa stature (j'ai même les photos !), j'ai apprécié de boire une bière avec lui pendant la partie ! Tout comme j'apprécie de jouer avec Gorodoff, Reanonyme et Vox Populi ! ! Alors ça s'rait bien que Scorion participe aussi, rien que parce que ça permettrait à Gorodoff de me voir brimé par DÉDÉ, Dieu des Dés !...

7. Merci Reanonyme, merci Vox pour ces louanges ! ('faudra que j'les montre à mon épouse, ça la f'ra réfléchir sur ma gentillesse et mon esprit !), mais vous faites aussi partie du pôle animateur de ce forum ! Et en fait, ça me fait penser que sur les 97+1 membres de ce forum, ce dernier ne vit que grâce à une poignée qui se compte sur trois mains au plus ! (ouais je sais, 3 mains, c'est pas dans l'expression populaire, mais j'vous l'ai dit, le Gluant, ça autorise tout !). Alors pour les autres membres : saisissez votre clavier, pianotez comme des fous ! Et venez jouer à la campagne stratégique !
Parce qu'en parlant de jouer, pour être franc, ou la plupart des membres ont la chance d'avoir des joueurs près de chez eux, et je ne peux que les envier ! ! ! (Ah Scorion, wos mochst-dü in 87 ?) Ou alors Vassal ne tourne pas avec toutes les versions de w$ !...

8. Exellentes suggestions de la part de Vox Populi pour ceux qui n'ont pas le temps de suivre une partie stratégique. Je rajouterais qu'un joueur " non-permanents " pourrait jouer tactiquement des révoltés (paysans, mercenaires en rebellion, etc) dans le territoire d'un joueur, ou jouer des Orks, Gobs, etc... plus tard, qui sont l'archétype même des combattants "parasites" s'en prenant à tout le monde via des raids ponctuels.

9. Reanonyme, t'inquiète pas, t'es pas le seul à être un génie stratégique ! C'est pas pour rien que j'apprécie les Nains : tout dans le mouvement vers l'avant ! ! Et pour ma part, je ne te redoute pas moins que les autres joueurs avec lesquels j'ai déjà croisé les armes ! !

10. Bon j'ai fini pour ce soir normalement. Avec tout ce long post au lieu de plusieurs traitant de sujets différents, j'vais pas avancer 'd beaucoup pour dépasser Pair du Royaume !
Et j'ai fait un effort : pas de smilies ! Alors à vous d'interpréter correctement le ton ! (grrr, là ça manque 'ach'ment ! !)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar bonzillou » Mar Jan 24, 2006 12:34 am

je n'ai même pas pu me libérer pour faire le spectateur samedi :?
j'en suis bien désolé.
une prochaine... :roll:
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Gorodoff » Mar Jan 24, 2006 12:45 am

bonzillou a écrit:je n'ai même pas pu me libérer pour faire le spectateur samedi :?
j'en suis bien désolé.
une prochaine... :roll:
Ben on t'attendais, mais t'inquiète pas: nous n'avons pas fini et nous terminons le vendredi 27 21h
Alors si le coeur t'en dit, nous avons même une équipe de guanche pour toi :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar bonzillou » Mar Jan 24, 2006 1:10 am

sorry
le vendredi c'est club...Historine
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Gorodoff » Mer Fév 08, 2006 8:50 am

La campagne débutera avec un seul type d'armée "simple": les samourais
Le temps de nous remettre en mémoire les règles et harmoniser le tout :wink: ...

La partie startégique se jouera sous le module ''campagne'
Vous trouverez un table de cout d'achat sous cette même adresse.
La partie tactique se résolvera sous le module 'samourai blades'

Skype sera utilisé jusqu'à 5 personnes, Teamspeak au delà
Vassal 2,5 vient de sortir ici
Java runtime 1,5 est recommandé.

Mais le futur s'annonce bien plus prometteur: lire ici :)
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Vox populi » Mer Fév 08, 2006 2:07 pm

Merci Gorodoff pour ce point trés utile sur le support logiciel de cette campagne.
Elle commence donc vendredi 10 à 21h00.
Pour l'instant 6 joueurs sont interessés à y participer.
Comme vous pouvez tous le constater, le forum est en tres fort déclin actuellement, mais rien n'est encore irreversible.
Nous vous proposons d'oeuvrer à la vie de la communauté en participant à ce projet .
Rien ne vous oblige à le faire en tant que joueur d'une faction à part entière (je rappel que la fréquence de jeu est d'une réunion par mois pour les tours strategiques ce qui n'est vraiment pas une contrainte insurmontable).
Rien ne vous oblige non plus à commencer dès la premiere scéance mais pour une visualisation à long terme il serait bon que vous vous manifestiez dès maintenant.
Vous pouvez aussi y participer en tant que joueur, ponctuellement, pour les parties tactiques uniquement.
Si le frein à votre venue est une meconaissance des logiciels utilisés ou de la maniere de les installer, je suis pret à vous guider pas à pas, et à vous initier au jeu en lui même.
Si vous pensez avoir des problèmes avec votre materiel informatique, je peux vous dire que l'un de mes adversaire habituel joue avec un PII 500, et qu'un casque+micro est un tres leger investissement (j'ai vu une pub le proposant à 1€..).
Seul le premier pas compte, et si vous estimez apres une periode de jeu que cela ne vous plait/convient pas, rien ne vous empeche de vous retirer de la partie.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar bonzillou » Mer Fév 08, 2006 2:38 pm

salut
pour les tours stratégiques, c'est du face à face en direct aussi, ou on peut faire ça par mail?
Maintenant, si c'est 1 partie par mois, je pense que par mail c'est largement faisable.... :wink:
j'essaie juste de trouver une solution pour m'incruster... :roll:
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Gorodoff » Jeu Fév 09, 2006 9:44 pm

bonzillou a écrit:salut
pour les tours stratégiques, c'est du face à face en direct aussi, ou on peut faire ça par mail?
Maintenant, si c'est 1 partie par mois, je pense que par mail c'est largement faisable.... :wink:
j'essaie juste de trouver une solution pour m'incruster... :roll:


Ben ca signifie que tous les participant devraient jouer par mail :?
enfin je crois...

Faudrait demander à Zorn qui a déjà partiqué la chose

PS: note que celà serait dommage, sans le son pas de cris de guerre Khuzdul, ni de rire sadique ou forcené :lol:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Zorn » Jeu Fév 09, 2006 10:52 pm

Non en fait je n'ai jamais pratiqué par mail.

Ce que je peux dire c'est que l'on peut faire du "1 coup par jour" (ou par semaine) avec Vassal également... puis accélérer un soir où tout le monde est dispo pour jouer pendant 2 ou 3 heures...
Bref VASSAL se prête au deux, et permet donc de faire du mixte.

A présent il est clair que PEBM ou VASSAL, tous les joueurs doivent jouer à la même vitesse ! Pas forcément connecté en même temps, mais à la même fréquence ; sinon l'un joue plus souvent que l'autre

Tiens c'est une idée ça : on pourrait utiliser 1 tour par semaine, que l'autre joue ou pas... genre : le joueur A a jusqu'au samedi 21h pour joueur son coup, le joueur B jusqu'à dimanche 24h et ainsi de suite.
Si l'on des joueurs loupe sa fenêtre... c'est un peu parce que l'autre joueur dispose d'un coup d'initiative de plus !

C'est clair qu'en mode asynchrone il manque l'irremplaçable interactivité/convivialité d'un Skype ! (et les cris gluants)
Dans le style j'avais en tête de récupérer des petits morceaux musicaux de Thibaud les Croisades ; des séquences de 5 à 10 secondes à activer pendant les moments cruciaux. PAr exemple le jet d'un D10 !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

train en marche...

Messagepar Victor of Drakar II » Dim Fév 19, 2006 10:08 pm

Messieurs (ou devrais-je dire Géréraux-San ?...),

Après avoir traversé les typhons technologiques les plus violents (et la traîne m'a l'air encore virulente...), sans aucune expérience ni de Vassal, ni de Samouraï, ni de Skipe ni des campagnes stratégiques de cette ampleur, je me joins à vous dans cette expérience des plus intéressantes d'un point de vue intellectuel (je profite de l'absence actuelle de la dimension DN que j'ignore totalement). :lol:

Donc comme on dit chez vous je crois : "Banzaï !!!" à moins que ce ne soit "Tora ! Tora ! Tora... ta raclée !". :x

Et merci d'avance à Vox et Rea pour leur aide... en ligne ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Victor of Drakar II
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:56 pm
Localisation: limes oriental

Re: train en marche...

Messagepar Gorodoff » Dim Fév 19, 2006 10:55 pm

Victor of Drakar II a écrit:je me joins à vous dans cette expérience des plus intéressantes d'un point de vue intellectuel (je profite de l'absence actuelle de la dimension DN que j'ignore totalement). :lol:
Et merci d'avance à Vox et Rea pour leur aide... en ligne ! :wink:

Bienvenue Victor et tu peux compter sur mon aide aussi :)
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Lun Fév 20, 2006 11:43 pm

HAÏ ! ! Bienvenue à toi, Victor San, du clan... ben j'sais plus... :oops: Même si tu fais partie de l'alliance ennemie à la mienne, ô honorable adversaire, je ne peux te souhaiter que le meilleur !

PS : tu peux évidemment choisir un mon qui te plaît via le module de Gorodoff. Tu n'as ensuite qu'à me l'indiquer et je l'intégrerai dans le fichier. Idem pour la couleur. Et n'oublie pas le nom de ton clan ! :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Mar Fév 21, 2006 12:21 am

Joarloc'h a écrit:HAÏ ! ! Bienvenue à toi, Victor San, du clan... ben j'sais plus... :oops: Même si tu fais partie de l'alliance ennemie à la mienne, ô honorable adversaire, je ne peux te souhaiter que le meilleur !

Je crois que l'honorable Daïmyô de la province de Kigo a fait un exces de consomation d'alcool de riz car Victor San et le troisieme membre de l'alliance qui nous unie en vue de donner à Inakan des maitres dignes d'elle.
A moins évidement que cela ne cache quelques traitrises ..... peur
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Mar Fév 21, 2006 12:36 am

Vox populi a écrit:Je crois que l'honorable Daïmyô de la province de Kigo a fait un exces de consomation d'alcool de riz car Victor San et le troisieme membre de l'alliance qui nous unie en vue de donner à Inakan des maitres dignes d'elle.
BANZAÏ ! ! ! Par tous les kamis, t'as raison, ô honorable Daïmyô du clan Shima des provinces de Kyuga et d'Osumo ! ! :shock: J'ai peut-être eu tort d'attaquer ce tonneau de saké à la façon naine... ! ! ! :mrgreen:

Vox populi a écrit:A moins évidement que cela ne cache quelques traitrises ..... peur
ÎE ! ! Le clan Miyoshi ne rompra pas son alliance avec le clan Shima ! ! ! Nous n'avons qu'une parole, sur mon honneur, foi de Miyoshi Naga !
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar bonzillou » Mar Fév 21, 2006 1:24 am

euh...je remets une couche... :oops:
par mail y aurait-y kekchose de jouable....? bang
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités