Invitation à la 1ere campagne sous Vassal

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Invitation à la 1ere campagne sous Vassal

Messagepar Gorodoff » Sam Jan 14, 2006 10:57 pm

Avisss à la Populationnn

Messires Joarloc'h, Reanonyme, Vox Populi et moi-même, ont le plaisir de vous annoncer et de vous inviter à participer, à une première campagne sous Vassal qui débutera le 10 février à 21h.

Les hostilités auront lieu sur la carte du Japon (module campagne disponible ici)

Dans un premier temps:
    - le thème sera médiéval (avec possibilité ultérieure d'extension au médiéval fantastique)
    - seules les règles de croisades seront utilisées (section 1 et 2, plus système économique 3.7) (avec possibilité ultérieure d'extension au jeu de rôle [section 3])

La résolution des combats sera effectuée sous le module Cry Havoc 2 (disponible ici plus ici)

Qu'on se le dise dans les chaumières au coin du feu! :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Vox populi » Sam Jan 14, 2006 11:50 pm

J'espère que les participants au forum désirant jouer sous Vassal ce joindront
à nous :!:
Les débutants seront les bienvenus :wink:, s'ils désirent une petite scéance d'initiation je suis pret à la faire avec eux lors d'un week-end précédent le 10 février (il suffit de me prévenir par MP quelques jours à l'avance et pas d'inquietude si je ne reponds pas tout de suite à cause de déplacements professionels).
Avec les trois nobles seigneurs précedement cités nous avons décidés de nous affranchire des règles d'infiltrations pour les parties tactiques afin d'accélérer celles-ci et qu'elles nous laissent le temps de jouer aussi la partie stratégique, mais que cela ne décourage pas les "docteurs de la loi".
De même que l'introduction d'un peu de med-fan n'effarouche pas les "historiques" orthodoxes
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Dim Jan 15, 2006 12:21 am

Les deux fiers compagnons sus-nommés ont tout dit !
Il y aura peut-être des pts de règle à améliorer en cours de route, mais qu'à cela ne tienne ! L'important est de jouer et de passer un bon moment ! !
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Dim Jan 15, 2006 12:35 am

Joarloc'h a écrit:L'important est de jouer et de passer un bon moment ! !

C'est la finalité de nos parties :D , n'hesitez pas à venir.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Zorn » Dim Jan 15, 2006 1:51 am

Vox populi a écrit:J'espère que les participants au forum désirant jouer sous Vassal ce joindront
à nous :!:
Les débutants seront les bienvenus :wink:, s'ils désirent une petite scéance d'initiation je suis pret à la faire avec eux lors d'un week-end précédent le 10 février (il suffit de me prévenir par MP quelques jours à l'avance et pas d'inquietude si je ne reponds pas tout de suite à cause de déplacements professionels).
Avec les trois nobles seigneurs précedement cités nous avons décidés de nous affranchire des règles d'infiltrations pour les parties tactiques afin d'accélérer celles-ci et qu'elles nous laissent le temps de jouer aussi la partie stratégique, mais que cela ne décourage pas les "docteurs de la loi".
De même que l'introduction d'un peu de med-fan n'effarouche pas les "historiques" orthodoxes


C'est l'hallu complète :shock:
Après le mal de chien que l'on s'est donné pour ses xZqp de règles d'infiltration, voilà que nos seigneurs décident tranquillement de snober tout cela ! Je sens qu'ils ne vont pas tarder à perdre leur titre s'ils dérogent ainsi :twisted: Au passage, regardez où cette gluantophilie nous mène ! Des Simon de Montfort ont été armés pour moins que cela !

Non, ce n'est pas sérieux. Un petit effort que diable !

Certes, les débats pour converger laissent à l'iliade et l'odyssée, ainsi qu'à Guerre et Paix, un petit goût de documentaire, mais peu importe.
En effet, le résultat est simplissime ! Que dis-je, un summun d'élégance !
Faites moi le plaisir de lire la dernière version. Elle prend 1 page et demi, et tout le monde est d'accord pour dire que c'est limpide.
Jouez le, puis si par extraordinaire, au cours du jeu, vous aviez un doute, regarder les exemples des pages suivantes.

S'il vous faut un dernier encouragement pour ouvrir le doc, voici l'infiltration pour les nuls en 2 phrases :
1) dès qu'un de vos perso ce promène dans une ZOC (zone de contrôle) ennemie, alors il jette immédiatement un dé pour tester son infiltration
2) mais vous êtes exemptés de jet d'infiltration à partir de l'instant où l'adversaire qui est responsable de la ZOC est en train de faire autre chose ; par exemple : il est lui même dans une ZOC à vous (il est controlé, donc sur ses gardes), il a reculé suite à un tir offensif, il vient de pratiquer un tir défensif...

D'une manière générale, il faut que tout le monde joue au maximum la Magna Carta, pour homogénéiser les pratiques... en vue de la fameuse convention !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Vox populi » Dim Jan 15, 2006 10:22 am

J'espérais des réactions un peu plus positives que cela, du type : être volontaire pour participer à une premiere campagne sous vassal, qui est tout ce qu'il y a de plus concret, contrairement à une hypothétique convention.
De toute façon discuter de l'intérêt des règles d'infiltrations n'est pas d'actualité ici, et il ne faudrait pas que le sujet gangrène l'ensemble du forum (dire qu'il avait été prevu dans un premier temps d'utiliser les règles de Samouraï pour ne pas alourdir la campagne en se coltinant, en plus, les règles stratégiques).
Je renouvelle donc mon invitation en souhaitant que nous soyons un peu plus que les quatres joueurs habituels à sevir sous Vassal :?
Ne polémiquons pas, jouons :!: :!: :!:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Zorn » Dim Jan 15, 2006 12:42 pm

Pardonne-moi Vox, tout à mon émotion, je n'ai pas souligné le coté très sympathique de votre initiative. Bravo et longue vie à cette campagne !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Gorodoff » Dim Jan 15, 2006 4:54 pm

Pardonne-nous Zorn de ne pas vouloir utiliser la carta magna bien que nous saluons châpeau bas le travail effectué et la richesse qui en découle

Les raisons en sont simples:

1- l'entreprise n'est déjà pas sans complexité:
se farcir les règles de campagne mais pas donné pour un débutant (qui doit aussi se farcir celles de cry havoc et de siège)
ceux qui ont joué une campagne savent de plus que les règles stratégiques ne sont pas parfaites et qu'il va falloir trouver des parades (et nous désirons nous focaliser principalement sur cette partie)

2- nous voulons un groupe de grand enfants attardés mais ouverts, de bonne humeur et qui resteront de bons copains jusqu'au bout, quand l'on voit les longs combats qui ont animé le forum sur certain sujets comme l'infiltration, et si l'on imagine se lancer franc battant dans des parties de combats stratégiques avec épieux, genoux en terre, chargeur d'arbalètes, grappins, combats navals, poison, hourds, grenades, cloux tétraédriques,... cet objectif est en péril, les parties tactiques seront sans fin et le débutant renoncera avant même de commencer

3- afin que chacun joue ce qu'il aime, nous avons l'intention, à court terme, d'ouvrir la porte au mélange total des pions existants: chevaliers, sarrasins, med-fan, même une armée d'animaux et de druides serait envisageable (une table d'achat manque à l'appel)...

Le mot d'ordre étant bonne humeur, ouverture, concession et entraide, je fait mes (petits) sacrifices:
-accepter de voir déambuler des chevaliers et des gobelins sur ma belle carte du Japon de 1650 :lol:
-mise au rancard des +-320 pions de groupe avec bannières historiques :cry: (et oui je suis un gluant historique) :lol:
-passer sous silence le matériel ninjas et les contre-mesures...

Et je dis ceci parce que je sais que Vox redoute la partie siège, que Joarloc'h meurt probablement d'envie de jouer ses nains et se contente de ma carte imprécise et dégueu à défaut de son Lormach en construction
... (qu'ils me pardonnent ces révélations intrusives: c'était pour la bonne cause)

Qand à moi avec mes chevaux blancs (j'avais mis mon âge mais je l'ai enlever parce que je ne veux pas votre respect à cause de lui), j'aime garder mes culottes courtes et ce chouette jeu n'est qu'un prétexte de partage, alors quitte à prendre le risque d'une grosse baffe en emboitant le pas à mes compagnons, je renouvelle notre invitation: 1ère campagne sous vassal le 10 février 21h
Dernière édition par Gorodoff le Dim Jan 15, 2006 5:05 pm, édité 1 fois.
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Zorn » Dim Jan 15, 2006 5:04 pm

Effectivement, je comprends mieux à présent ; j'avoue que je n'avais pas saisi que vous souhaitiez mettre l'accent sur le stratégique... il est vrai que cette nuit à 2 heures du mat, je ne devais pas être très clair, et que mon sang n'a fait qu'un tour !

Amusez vous bien !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Gorodoff » Dim Jan 15, 2006 5:52 pm

Vox populi a écrit:Les débutants seront les bienvenus :wink:, s'ils désirent une petite scéance d'initiation je suis pret à la faire avec eux lors d'un week-end précédent le 10 février
Je me joins à toi: un e-mail et je suis à votre disposition pour le domaine qui vous convient (cry havoc, siege, campagne croisade, samourai), suis disponible presque tous les jours à partir de 21h jusqu'à la date fatidique :lol:

(sauf la partie jeu de rôle où je suis faiblard: j'ai bien essayé un jour mais mon perso se faisait systématiquement tuer après une moyenne de trois batailles :( alors j'ai un peu délaissé :? )
(pour Dragon Noir, pas compter sur moi non plus: c'est Joarloc'h qui me donne le cours actuellemnt :) )

PS: peut aussi répondre pour l'installation de vassal, java runtime, modules, extensions, Skype
(comment il fait, qu'est-ce qu'il se la joue celui-là, et dire que c'est chez le même Joarloc'h qu'il a été pleurer pour être affranchi sur la manière de se connecter sous vassal :!: pour pas perdre la face lors de sa première partie :!: )
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Dim Jan 15, 2006 7:10 pm

Zorn a écrit:Effectivement, je comprends mieux à présent ; j'avoue que je n'avais pas saisi que vous souhaitiez mettre l'accent sur le stratégique... il est vrai que cette nuit à 2 heures du mat, je ne devais pas être très clair, et que mon sang n'a fait qu'un tour !

Amusez vous bien !

Tu es notre Gardien des Règles Zorn, je respecte beaucoup ton travail et j'ai été très intéressé par ton travail sur les engins de siège

Si cette réponse n'est pas en mp c'est que j'ai d'autres excuses à faire:
que mon sang n'ai fait qu'un tour dans le cadre de samourai blades quand je l'ai vu assimilé à une extension simple, m'a fait perdre, avec regret, la compagnie de Scorion
que j'ai finalement fait seul les elfes sur la seule base d'un post de mon associé Caranorm, faisant appel à un repreneur sans lui envoyer un p'ti e-mail au préalable
que j'incommode parfois mon hôte Buxeria/Dark Bux par ma grande liberté de parole, mon refus des tabous, ma facétie trop spontanée (cf Système de rang) et mes smileys

Dans le monde du travail, je ne fait jamais publiquement de telles excuses, mais ici cette auto-critique devait être faite car nous y sommes libres mais fraternel et égaux, et que j'espère sincèrement que tu te joindras à nous!
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar bonzillou » Dim Jan 15, 2006 8:10 pm

je brûle d'envie de vous rejoindre, mais je dois me contenter du PBEM vu l'mploi du temps et la famille :roll: :roll: :roll:
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Zorn » Dim Jan 15, 2006 8:49 pm

Il n'y a aucun de souci !

En fait on est confronté aux limitations du forum qui est par nature asynchrone : on ne peut pas facilement ratrapper un petit mot qui a dépassé la pensée ou en tout cas l'intention... contrairement à un bon échange en mode mammifère (face à face).

Cela dit le forum à l'immense avantage de nous rapprocher !
Que faire ? Tourner 7 fois sa langue comme dit l'adage (avant d'écrire) ?

Non : trop long. Il faut garder la spontanéité... je suis bien d'accord avec toi Gorodoff. Même si je dois l'avouer, ta réaction avec Scorion m'avait semblé être de type "mon sang n'a fait qu'un tour" ; quoiqu'il en soit, il ne faut pas jetter de pierre, on voit bien que cela peut arriver à tout le monde (ou presque)...
Donc il faut être tolérant ! Et ne pas s'enflammer ! Longue vie au forum !

:idea: Que pensez vous d'ajouter une rubrique "Mon sang n'a fait qu'un tour, ventre saint-gris !" (de type private joke pour les "débutants"), avec un gage à la clef ? Mais quel gage me direz-vous...


Bref, je me joindrais volontier à vous, mais j'ai une année très chargée ! RDV en 2007...
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Vox populi » Dim Jan 15, 2006 10:19 pm

Gorodoff a écrit:que mon sang n'ai fait qu'un tour dans le cadre de samourai blades quand je l'ai vu assimilé à une extension simple, m'a fait perdre, avec regret, la compagnie de Scorion


Nous esperons tous le retour de Scorion sous Vassal :D

Gorodoff a écrit:que j'ai finalement fait seul les elfes sur la seule base d'un post de mon associé Caranorm, faisant appel à un repreneur sans lui envoyer un p'ti e-mail au préalable


Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait le moindre problème avec Caranorn, mais ce serait avec joie que je jouerais, en ligne, avec lui :D

Gorodoff a écrit:que j'incommode parfois mon hôte Buxeria/Dark Bux par ma grande liberté de parole, mon refus des tabous, ma facétie trop spontanée (cf Système de rang) et mes smileys

Alors là, en ce qui me concerne, vos contributions, à Joarloc'h et à toi sont toujours les bienvenues, ainsi que l'humour et les smileys qui les accompagnent Image

Sinon, pour les autres, si vous hesitez à vous engager pour une campagne complète, il est toujours possible d'y participer partiellement, pour défendre un territoire neutre ou comme général d'un des camps en presence, voir en cours de partie comme force d'invation exterieure à l'ile pour réequilibrer le jeu (juste quelques idées en passant)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Dim Jan 15, 2006 10:33 pm

Vox populi a écrit:
Gorodoff a écrit:
Gorodoff a écrit:que j'incommode parfois mon hôte Buxeria/Dark Bux par ma grande liberté de parole, mon refus des tabous, ma facétie trop spontanée (cf Système de rang) et mes smileys

Alors là, en ce qui me concerne, vos contributions, à Joarloc'h et à toi sont toujours les bienvenues, ainsi que l'humour et les smileys qui les accompagnent
Certe ce forum serait bien terne sans Gorodoff et Joarloc'h, même si j'apprécie tous les intervenants.


Vox populi a écrit:Sinon, pour les autres, si vous hesitez à vous engager pour une campagne complète, il est toujours possible d'y participer partiellement, pour défendre un territoire neutre ou comme général d'un des camps en presence, voir en cours de partie comme force d'invation exterieure à l'ile pour réequilibrer le jeu (juste quelques idées en passant)

Ou tout simplement assister ou participer à un combat tactique (je suis pret à laisser ma place de general pour un soir, de toute façon vous n'aurez pas de mal à égaler mon genie strategique :roll: )
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Suivante

Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron