Possibilités de Vassal

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Possibilités de Vassal

Messagepar Santino » Dim Mar 05, 2006 2:20 pm

Une question pour les concepteurs de modules sous Vassal : je mène une réflexion "papier" pour le moment sur un certain nombre de règles, mais j'aurais besoin d'élucider le points suivants :

Vassal permet-il ( comme Cyberboard ) de gérer :

1. les "boîtes" dans lesquelles on place des pions qui ne sont pas sur le plateau de jeu, ou pas encore ?
2. les tirages aléatoires de pion(s) à partir de ces boîtes ?
3. la possiblité de maintenir cachée une face de pion tant qu'il n'est pas retourné ?

Voilà. C'est un peu précis mais je ne peux pas demander qu'on m'explique dans son intégralité un système de création qui m'est encore très largement étranger... si ? :?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Dim Mar 05, 2006 4:29 pm

Il y a longtemps que je ne me suis pas replongé dans les capacités de Vassal, mais je crois qu'il est possible de faire des mouvements câchés.
Quant aux boîtes, je n'en ai pas entendu parler (ce qui ne veut pas dire que la fonction n'existe pas).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Dim Mar 05, 2006 5:56 pm

Buxeria a écrit:Quant aux boîtes, je n'en ai pas entendu parler (ce qui ne veut pas dire que la fonction n'existe pas).

:cry: :?:

Ce serait bien si un des "experts" de Vassal pouvait nous éclairer : ces fonctions peuvent en effet ouvrir beaucoup de possibilités stratégiques, et sont massivement utilisées par la "nouvelle école" ( terme non péjoratif ! ) du jeu d'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Dim Mar 05, 2006 6:04 pm

il y a 1 ou 2 concepteurs de vassal qui sont inscrits et participent ici très régulièrement donc nul doute que tu trouveras ton bonheur ou pourra lancer une idée si les boîtes n'existe pas. :wink:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar scorion87 » Lun Mar 06, 2006 7:51 am

je confirme que tout cela est possible dans certains cas, faut maintenant voir les modalités exactes (normalement les pions sont "attachés" à un seul pot, mais c'est à creuser)
comme les règles des tous les pions sont définies dans le modules de base, y'aurra pas besoins de modifier toutes les extensions (ouf)
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Santino » Lun Mar 06, 2006 10:30 am

Je ne pourrai pas préciser tout de suite dans la mesure où il me fallait savoir que c'est possible avant d'entrer dans les détails ; ce serait par exemple placer des pions d'armées dans un pot et les tirer au hasard pour avoir un ordre de jeu.

PS : je n'arrive décidément pas à installer Vassal 2, après avoir téléchargé les fichiers ( je n'arrive pas à les renommer ou à les dézipper pour obtenir du .mod ou du .mdx ) :cry: Donc si j'ai droit à un deuxième SOS... pourrait-on m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mar Mar 07, 2006 12:14 am

Santino a écrit:je n'arrive décidément pas à installer Vassal 2, après avoir téléchargé les fichiers ( je n'arrive pas à les renommer ou à les dézipper pour obtenir du .mod ou du .mdx ) :cry: Donc si j'ai droit à un deuxième SOS... pourrait-on m'éclairer ?
Pourquoi les renommer ou les dézipper ? Garde les noms que Scorion leur a donné, c'est important pour que le module les reconnaisse si j'ai bien compris. Ensuite n'essaie pas de les dézipper, car ils sont utilisés tels quels.

Le module de base, cad CryHavoc2.mod, a déjà la bonne extension ".mod". Les extensions de cartes et de pions à télécharger ont déjà les ".mdx" nécessaires.

Par contre, as-tu la bonne arborescence ? Pour ma part, j'ai le dossier /CryHavoc2 dans lequel il y a les sous-dossiers /CryHavoc2_ext et /CryHavoc2_Scenarios. Autant pour le second dossier, son nom ne porte pas à conséquence, autant pour le premier (/CryHavoc2_ext), ce dossier doit être créé comme tel dans le dossier /CryHavoc2.
Cad que tu dois absolument avoir l'arborescnce /CryHavoc2/CryHavoc2_ext. Dans ce dossier, c'est là que tu mettras toutes les extensions .mdx à télécharger depuis le site de Scorion pour Cry Havoc 2, alors que tu mettras le module de base dans le dossier /CryHavoc2.

Cela t'aide-t-il ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mar Mar 07, 2006 12:21 am

En fait, mon problème exact est le suivant : quand je télécharge Vassal 2, j'obtiens un dossier compressé vassal2.zip et pas le fichier vassal2.mod qui apparaît sur le site de Scorion... d'où ma question sur ce que je dois faire à partir de là ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mar Mar 07, 2006 12:30 am

Santino a écrit:quand je télécharge Vassal 2, j'obtiens un dossier compressé vassal2.zip et pas le fichier vassal2.mod qui apparaît sur le site de Scorion... d'où ma question sur ce que je dois faire à partir de là ?
Hein :?: :?: :shock: D'où le télécharges-tu ? Du site de Scorion ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mar Mar 07, 2006 12:33 am

Oui, c'est bien cela ( le site Vassal renvoie directement à son site de toutes manières )... je suis d'autant plus perplexe que c'est la première fois qu'un module Vassal me pose problème, et que j'ai chargé sans problèmes ceux de Gorodoff :?:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mar Mar 07, 2006 12:38 am

Santino a écrit:Oui, c'est bien cela ( le site Vassal renvoie directement à son site de toutes manières )...
Alors ça c'est dingue ! ! :shock: Je viens de refaire l'essai, et lorsque je veux télécharger, Firefox me propose bien CryHavoc2.mod... :roll:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mar Mar 07, 2006 12:43 am

Moi aussi je viens d'essayer, mais avec un résultat aussi piteux que d'habitude... :cry:
C'est peut-être lié à ce marre de Windows XP ?? Où me manque-t-il un programme pour télécharger correctement ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mar Mar 07, 2006 12:56 am

Santino a écrit:Moi aussi je viens d'essayer, mais avec un résultat aussi piteux que d'habitude... :cry:
... :roll: 'y comprends rien du tout...
Santino a écrit:C'est peut-être lié à ce marre de Windows XP ??
Chuuuuttttttt !!! Tu vas fâcher beaucoup de gens sur ce forum en parlant ainsi de votre maître à TOUS !!!!!!!!!! peur Mais tu dois avoir raison... :twisted:

Santino a écrit:Où me manque-t-il un programme pour télécharger correctement ?
Ben j'en sais fichtrement RIEN vu que je suis sous LINUX pour aller sur internet, et que j'utilise Firefox.
Tu utilises Internet Explorer ? Sinon télécharge déjà Firefox, ça aidera peut-être (c'est ce que j'utilise au boulot et ça va très bien).
Au cas où, vide ton cache et tout ce qui est relatif à tes accès internet : historiques et tutti quanti (hormis les mots de passe) : peut-être prend-il par défaut une vieille page... :?:

Au pire, je pourrai t'nvoyer le fichier que tu recherches. Entre habitants de l'Elsass ! :wink:
Mais pour ce soir : snooze
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mar Mar 07, 2006 1:09 am

Das ech ganz nett ! :wink:

Cela dit, on fera ça VRAIMENT au pire parce que je compte bien tout télécharger... en attendant, AU SECOURS SCORION !!!

Joarloc'h a écrit:Chuuuuttttttt !!! Tu vas fâcher beaucoup de gens sur ce forum en parlant ainsi de votre maître à TOUS !!!!!!!!!! Mais tu dois avoir raison...

Je croyait que notre seul maître à tous sur ce forum, c'était Buxeria ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar scorion87 » Mar Mar 07, 2006 2:10 pm

en fait les fichier de vassal sont des fichiers zip avec une autre extension.
certain navigateurs reconnaissent le format zip et renoment automatiquement les fichiers
normalement ça devrait marcher avec n'importe quelle extension de fichier, sinon ne dézipe rien et remplace l'extension zip par mod et mdx.
@+
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Suivante

Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités