Bonjour,
Je vais tenter de faire rapide mais ca va être dur.
Le systeme de budget :
Cavalier Lourd ATT + 2Def
Cavalier leger ATT + DEF
Archer a cheval 2ATT + 2DEF
Archer mongol a cheval 2ATT + DEF
personnage a pieds et armure ATT + DEF
personnage a pieds sans armure ATT + 1/2DEF
Archer court et armure
et 2ATT + 2DEF
Assassin
Archer long
et 3ATT + DEF
arbaletrier sans armure
Archer court 2ATT + DEF
Lanceur de javelot 2ATT
Arbaletrier en armure
et 3ATT + 2DEF
Frondeur
Ingénieur 4ATT + 2DEF
Civil, paysan, clergé ATT
Avec 300 pts on peut un petit groupe d'escartmouche.
Ca c'est la premiere chose.
Ensuite, quand un personngae réussi une attaque ou defense contre un autre personnage de même classe il gagne 1 point d'habileté et au bout de 5 pts d'hab il peut les transformer en 1 point d'experience !
Ce point d'experience peut s'ajouter a la valeur d'attaque ou de defense selon le cas.
Avec 2 point d'experience accumulé, un paysan peut passer piquier !
il conserve obligatoirement 1 pt EXP et depense l'autre pour transformer son pion paysan en un pion piquier en respectant le bareme suivant :
1 ptExp pour 2pt d'attaque et 2 pt de defense.
exemple : le paysan Baker 5att 4def peut devenir le piquier WAT 7att 6def.
en conservant le second ptExp.
Ses point de vie sont recalculé sur la base de 3 X defense : 18 pdV
Comment ? je ne vous ai pas parlé des points de vie ?
Suite au prochain post....