Joutes

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Joutes

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Mar Juin 07, 2005 2:50 am

Le temps des joutes est revenu. Etant en Terre Sainte, je ne peux vous affronter en tournois que via Vassal... Qui relèvera le défi ?
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar Invité » Mer Juin 08, 2005 1:53 pm

Interessant, comment comptes-tu proceder ?
Invité
 

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Mer Juin 08, 2005 10:03 pm

Comment ?
Je m'y rendrai fortement armé afin de rentrer dans mon droit !
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar Sir Amaury » Jeu Juin 09, 2005 2:38 pm

Oyer, Aymar de bois-maury !

Assemble ta ribaudaille et allons en champ clos faire moultes appertises...

Salut Aymar, serais tu interessé par jouer des petits scenari mais en constituant une "lance" (troupe) de base dont tu completerais les pertes au fur et à mesure ?

L'idée, c'est de créer un petit contingent avec un systeme de budget.

L'intéret : avoir un petit suivi des quelques personnages en jeu, et les faire acumuler de l'expérience.

Si tu veux plus d'infos je développe...


Bye !
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Jeu Juin 09, 2005 10:22 pm

Amaury, mes affaires outremer m'occupent terriblement. Il me faut de plus surveiller régulièrement les Sarrasins... Je crains de ne pas avoir le temps dans les prochaines semaines...

Mais, ton affaire me semble intéressante.

Détaille la nous !
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar Sir Amaury » Ven Juin 10, 2005 2:18 pm

Bonjour,

Je vais tenter de faire rapide mais ca va être dur. :?

Le systeme de budget :

Cavalier Lourd ATT + 2Def
Cavalier leger ATT + DEF
Archer a cheval 2ATT + 2DEF
Archer mongol a cheval 2ATT + DEF
personnage a pieds et armure ATT + DEF
personnage a pieds sans armure ATT + 1/2DEF
Archer court et armure
et 2ATT + 2DEF
Assassin
Archer long
et 3ATT + DEF
arbaletrier sans armure
Archer court 2ATT + DEF
Lanceur de javelot 2ATT
Arbaletrier en armure
et 3ATT + 2DEF
Frondeur
Ingénieur 4ATT + 2DEF
Civil, paysan, clergé ATT


Avec 300 pts on peut un petit groupe d'escartmouche.

Ca c'est la premiere chose.


Ensuite, quand un personngae réussi une attaque ou defense contre un autre personnage de même classe il gagne 1 point d'habileté et au bout de 5 pts d'hab il peut les transformer en 1 point d'experience !

Ce point d'experience peut s'ajouter a la valeur d'attaque ou de defense selon le cas.
Avec 2 point d'experience accumulé, un paysan peut passer piquier !
il conserve obligatoirement 1 pt EXP et depense l'autre pour transformer son pion paysan en un pion piquier en respectant le bareme suivant :

1 ptExp pour 2pt d'attaque et 2 pt de defense.

exemple : le paysan Baker 5att 4def peut devenir le piquier WAT 7att 6def.

en conservant le second ptExp.

Ses point de vie sont recalculé sur la base de 3 X defense : 18 pdV

Comment ? je ne vous ai pas parlé des points de vie ?

Suite au prochain post....
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Sir Amaury » Ven Juin 10, 2005 3:59 pm

Re
euuh la mise en page est mal passé sur le post précedent, il faut comprender
Archer court en armure et assassin meme tarif
Archer long et arbaletrier sans armure idem
Fronduer et arbaletrier en armure idem



Les point de vie se calculent en multipliant la valeur de defense d'un personnage par 3 . Si le perso est a pieds, c'est la valeur du cavalier monte qui est prise en compte.

Dés que le nb de point de vie tombre en dessous de la moitie des ses pdV initiaux il est blessé.
S'il subit, en un tir ou combat, des pertes superieur à son potentiel de defense de base, il est assommé.

pas difficile non ? D'autant plus qu'au début d'un scénario il y a just a ajouter le potentiel de pdV sur un petit carré juste en haut de chaque pion sur le modul cryhavoc. Cette valeur est visible des deux camps afin de permetre d'evaluer qui est sur le point d'etre rappelé a Dieu et qui peut encore servire son bras vaillament !
Valuer qu'on va modifier va modifier a chaque perte vie un click droit sur ledit pion.

Ah j'oubliais, je me suis permis de bidouillé une version copier du module cryhavoc.mod pour vassal en rajoutant, au meme titre que les fleches pour archer, un sous menu pour les point d'habileté et les point d'expereince cités plus haut.

Précision, pour chaque tir entrainant la mort, un tireur gagne un point d'habileté de tir, et au bout de 10, il gagne -1 à ses tires !


Comment se déroule les combats avec ce systeme :

Tres simplement :

potentiel ATT + 1d10 + 1d6 si adversaire sans armure
potentiel ATT + 2d6 si avec armure ou plusieurs

on peut grouper plusieurs pion contres un unique ou un seul contre plusieurs. Les modifications lies aux terrains s'applique sous la forme d'un
+3 pour un terrian + ou -3 pour un terrain - et ce, pour chaque perso prenant part au combat.

Le defensenseur a plusieur choix possible et ne reste pas passif.

Soit il fait une contre-attaque : on va donc comparer la somme potenATT+1d10,1d6 de l'attaquant à la somme potenATT+1d10,1d6 du defenseur : la difference étant le nombre de point de vie que perd l'au ou l'autre.

ou alors il tente une esquive, (dans le cas d'une contre attaque trop hasardeuse) ce qui est quitte ou double ! de la façons suivante :

potATT+ 1d10,1d6 de l'attaquant compare à potDEF X 1d6-1 du defenseur.
exemple : att 10+8+2 = 20 contre defenseur avec potentiel de 5 en defense cela peut donner = 5 X (6-1)=25 l'esquiive est reussi et le defenseur en profite pour balancer 1d10 de dégat en ripost (ou 1d6 si armure)
S'il rate son esquive, il perd la difference en pdV;
exm : s'il fait (1-1) = 5 / 20 - 5 = 15 pd vie de perdu
Faites un essai avec quelque pions , allez-y lancez vous !


il reste un 3eme et dernier choix tactique pour le defenseur, mais plus tard.

Si certian veulent faire une experience de ce systeme de combat n'hésitez pas a me contacter.

Sinon sachez que je n'ai rien n'inventé, tout ceci n'est autre que la partie des régles de "croisade" en fin de livre, mais sans la section jeu de role. (seulement adpté aux campagne et ingérable online).

lire les quelques pages 88 à 97 tout y est.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm


Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités