Fichier d'aide de jeu compilée et indexée (CHM)

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Fichier d'aide de jeu compilée et indexée (CHM)

Messagepar Rollon » Ven Sep 08, 2006 3:58 pm

Bonjour à tous...
Je vous propose un petit accessoire pour Vassal ou plus généralement pour reference...

Avant d'aller trop loin je voulais le publier à la communauté pour avoir votre feedback/suggestions etc.

Mon (léger) problème de départ c'est que les fenetres de tables sous Vassal sont un peu genantes car elles se collent toujours devant le plateau de jeu, et ne peuvent pas etre iconifiées, donc a chaque consultation il faut soit fermer/ouvrir la table, soit glisser dans un coin...vous allez me dire "quelle feignasse, pas foutu de bouger son mulot", à quoi je répondrai "la paresse est la mère de l'informatique" :wink:

J'utilise souvent des fichiers CHM sous windows, qui sont en fait des fichiers d'aide compilés...
Comme un site web si vous voulez, mais compacté et bien tassé dans un fichier...
En plus ce format offre des options interessantes d'indexation et de création de table des matières.

Bref, je me suis dit que je pourrais regrouper les fichiers de table pour commencer, et plus tard insérer les règles de la MC pour réference, toutes indexées et triées en html à partir du fichier DOC de buxeria...

Pour jouer j'ouvre donc Vassal comme d'hab', et puis aussi le fichier chm et maintenant je peux basculer de l'un a l'autre tranquillou avec Alt+Tab ...fastoche, et plus confortable!

Donc voila le resultat que vous trouverez sous le nom Test.chm dans mon repertoire public http://www.esnips.com/web/lesfichiersdeRollon/ (je publierai là aussi mes projets de cartes).

C'est du beta 0.1, et ça m'a pris une demi-heure à faire pendant la pause déjeuner à partir des tables de Gorodoff...donc c'est normal que ça ne casse pas 4 pattes à un canard pour le moment, mais c'est juste pour vous donner une idée avant de développer!

Au fait, niveau compatibilité, ça marche:
- directement sous tous les Windows (a partir de 95!)
- avec GnoCHM ou xCHM sous Linux (il parait)
- avec un utilitaire 'chmox' sous MacOs X (il parait aussi)
(pour ces linux et Mac je n'utiliserai aucune fonction avancée ou activeX, que des liens donc ça devrait passer)
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Zorn » Ven Sep 08, 2006 9:40 pm

C'est une excellente idée !
La navigation hypertexte et les recherches indexées sont bien pratiques
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Ven Oct 06, 2006 10:36 pm

il est bien ce garçon
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Dim Oct 08, 2006 6:15 am

En v'là un truc qu'il est bien :P
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités