Parties en PBEM sous Vassal.

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Armwalden » Jeu Fév 15, 2007 1:56 pm

Merci!
Je vais faire le test :wink:
Avatar de l’utilisateur
Armwalden
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 2:01 pm

Messagepar Zorn » Jeu Fév 15, 2007 7:44 pm

bonzillou a écrit:dans le cas où un joueur est sûr de prendre du tir défensif, il peut également interrompre son tour en demandant à son adversaire s'il veut effectuer son tir dans ce qui a déjà été bougé ou alors plus tard.
Dans ASL qui est ultra pratiqué en pbem sous VASL (mod vassal dédié), il y a le tir d'opportunité (defensive fire), et ces interruptions sont donc pratiquées constamment et ne gênent en rien à la fluidité du jeu, si ce n'est qques courriels en plus.


Je ne suis pas sur de bien comprendre : à chaque fois que le joueur A déplace un tank (pardon un personnage) de 1 case, alors il génère la log et l'envoie par email au cas où le joueur B voudrait faire un tir ?
Même si on se limite aux cas où un tir d'opportunité est possible, cela doit bien faire une cinquantaine de mails par tour en période de mêlée... (5 cases x 10 personnages).
Dernière édition par Zorn le Jeu Fév 15, 2007 7:47 pm, édité 1 fois.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Jeu Fév 15, 2007 7:46 pm

bonzillou a écrit:c'est celui qui fait le tir qui interromp le déplacement de son adversaire.
En enregistrant son tir dans le tour. Si le résultat peut influencer le tour de l'adversaire, il faut dans ce cas renvoyer le log pour qu'il soit corrigé.


Je ne comprends pas du tout... peux-tu détailler ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Santino » Jeu Fév 15, 2007 8:41 pm

Merci Zorn, je n'osais pas poser la question moi-même :oops:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Dim Fév 18, 2007 11:40 pm

C'est pas faux :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar bonzillou » Mer Fév 21, 2007 11:42 pm

Zorn a écrit:
bonzillou a écrit:c'est celui qui fait le tir qui interromp le déplacement de son adversaire.
En enregistrant son tir dans le tour. Si le résultat peut influencer le tour de l'adversaire, il faut dans ce cas renvoyer le log pour qu'il soit corrigé.


Je ne comprends pas du tout... peux-tu détailler ?


j'espère apporter de la lumière à mes paroles:

voilà par exemple un premier tour de jeu d'une partie en pbem sous Vassal:
je "begin logfile" je fais entrer mes chevaliers sur la carte en glisser/déposer. Une fois tout ce petit monde en place mon tour est fini alors je clique sur "end logfile. Je'envoie le fichier log généré par mon tour à mon adversaire.
celui ci l'ouvre, le fait défiler avec la flèche (bleue/grise) de défilement. Comme il avait parmi ses troupes un arbalétrier déjà en place, il décide d'interrompre le déplacement de Sir Richard en lui tirant dessus. Il fait alors "begin logfile" et résoud son tir. ça rate, le chevalier va pouvoir continuer son déplacement, il clique alors de nouveau sur la flêche de défilement pour que mon déplacement continue à défiler, et voilà que 2 hex plus loin c'est un de ses archers qui peut tirer sur le chevalier, il résoud son tir et là richard est désarçonné et blessé, son mouvement s'arr^te.
A ce point, soit mon adversaire enregistre (end logfile) et me renvoie son log en me disant -vu que Richard s'est lamentablement étalé peu-être veux tu changer tes mouvements suivants
soit il continue à faire défiler mon tour s'il pense que la malchance de Richard n'influencera pas mes autres actions, puis il peut jouer son tour, enregistrer et m'envoyer le log.

C'est sûr cela rajoute qques courriels, mais de nombreux jeux se jouent ainsi sous Vassal sans aucun souci, une fois la procédure comprise.
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Zorn » Jeu Fév 22, 2007 12:29 am

Merci Bonzillou ; c'est parfaitement clair. Et effectivement cela semble très jouable : le défilement pas à pas des actions de l'adversaire, permis par Vassal, permet de rejouer et d'interrompre si besoin. OK ça marche !
Dernière édition par Zorn le Jeu Fév 22, 2007 10:59 am, édité 1 fois.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Armwalden » Jeu Fév 22, 2007 7:38 am

C'est clair! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Armwalden
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 2:01 pm

Messagepar Armwalden » Jeu Fév 22, 2007 10:30 am

Ca ne fonctionne pas :cry:
Quand je sauvegarde mon tour, ça génère un fichier sav.
Je mets ce fichier dans mon répertoire Cry havoc 2_ext, mais quand je charge le jeu, il y a un message d'erreur et je ne peux le lancer...
Dois-je renommer ce fichier? Quelle extention utiliser? Où dois-je le mettre? :?:
Avatar de l’utilisateur
Armwalden
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 2:01 pm

Messagepar Santino » Jeu Fév 22, 2007 10:42 am

A vue de nez, tu devrais laisser ta sauvegarde dans le répertoire principal, en tous cas pas dans le répertoire _ext :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Jeu Fév 22, 2007 10:58 am

A la réflexion, un joueur indélicat pour tout d'abord regarder tout le film que son aimable adversaire lui aura envoyé... puis, seulement, rejouer pas à pas, et décider en toute connaisance de cause, quels sont les tirs défensifs auxquels il va procéder...
Mais ce n'est pas bien grave, il n'y a que des joueurs fair play dans notre communauté ! :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Armwalden » Jeu Fév 22, 2007 9:25 pm

C'est bon, ca fonctionne grâce à vos explications :D
Avatar de l’utilisateur
Armwalden
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 2:01 pm

Messagepar bonzillou » Mar Fév 26, 2008 11:50 pm

Zorn a écrit:A la réflexion, un joueur indélicat pour tout d'abord regarder tout le film que son aimable adversaire lui aura envoyé... puis, seulement, rejouer pas à pas, et décider en toute connaisance de cause, quels sont les tirs défensifs auxquels il va procéder...
Mais ce n'est pas bien grave, il n'y a que des joueurs fair play dans notre communauté ! :wink:


oui, ceux qui sont là pour la compet' préfèrent le live, en pbem c'est plus tranquille, et je peux t'assurer que si l'on triche ça se voit vite.
bon ben je suis toujours didpo pour du cry havoc en pbem sous vassal..... :D
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Précédente

Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités