Page 1 sur 2

Parties en PBEM sous Vassal.

MessagePosté: Mar Oct 03, 2006 12:38 pm
par Joarloc'h
bonzillou a écrit:d'ailleurs je suis toujours partant pour du CH et consorts en PBEM sous Vassal....
:arrow: têtu moi?
Euh... le problème, ce sont les tirs défensifs et les infiltrations, non ? Pas rapide à gérer, non ? :?

MessagePosté: Mar Oct 03, 2006 1:04 pm
par Santino
Impossible ! vous imaginez envoyer un mail à chaque case pénétrée par chaque perso pour savoir si on lui tire dessus ??? La seule solution que je vois à chaud serait de définir des "règles d'engagement" préétablies pour les tireurs en défense, mais le résultat en serait soit très lourd, soit très artificiel... ou avec 2-3 tireurs, envoyer les cibles à l'autre joueur avec le résultat de son tour.
Le moins pire - bien que frustrant - serait encore de se donner rendez-vous en ligne pour 1-2 tours à chaque fois... après tout, résoudre son tour seul + lire celui de l'autre prend tout autant de temps, non ? :wink:

MessagePosté: Mar Oct 03, 2006 2:30 pm
par bonzillou
Je pratique pas mal le wargame par courriel sous vassal (Commands & Colors Ancients, Battle Cry, DBA, M44, Clash for a continent), et je peux vous assurer que l'interaction dans les tours de l'adversaire sont faciles à gérer.
Concernant les infiltrations: il peut par exemple être décidé que dès qu'un perso passe adjacent à un autre il se prend une attaque, dans ce cas là, c'est le joueur qui est en tour qui résoud l'attaque (il tape sur son propre perso quoi!)
les tirs défensifs: lorsque l'on fait défiler le tour de l'adversaire, on peut y intervenir (donc l'interrompre) et donc effectuer son tir dès qu'on le juge adéquat (c'est sûr là il faut être honnête...)
Tout cela peut entraîner qques courriels supplémentaires, mais c'est supportable non?.

MessagePosté: Mar Oct 03, 2006 3:18 pm
par Santino
L'infiltration n'est pas interactive : tu passes, donc tu prends un coup ; il n'y a pas de choix demandé... donc pas de pb ici, peu importe qui lance le dé ! :wink:

Pour le tir défensif, j'ai toujours du mal à imaginer la chose, et notamment sa résolution alors que l'adversaire a tout bougé ??? ( pas d'incertitude sur l'arrêt ou non du mouvement, pas de mouvement possible en fonction des tirs précédents, etc... Est-ce vraiment bien l'échelle pour jouer en PBEM ???

MessagePosté: Mar Oct 03, 2006 6:36 pm
par bonzillou
Santino a écrit: Est-ce vraiment bien l'échelle pour jouer en PBEM ???

je pratique également Star wars Miniatures et Le seigneur des anneaux GW qui est à la même échelle et je ne vois rien à y redire, ni les joueurs internationaux avec qui je joue.
Le mieux est d'essayer pour se rendre compte..... :wink:

MessagePosté: Jeu Oct 05, 2006 12:37 am
par bonzillou
bon personne!
je reviendrai donc au semestre prochain pour vous titiller :twisted:

MessagePosté: Ven Oct 06, 2006 10:43 pm
par Louvois
je vais déjà voir ce que ca donne sur vassal mais pourquoi pas

MessagePosté: Sam Oct 07, 2006 9:43 am
par bonzillou
Louvois a écrit:je vais déjà voir ce que ca donne sur vassal mais pourquoi pas


aha! tu essaies en live et tu verras après pour le PBEM c'est ça?

MessagePosté: Sam Oct 07, 2006 7:30 pm
par Louvois
je vais surtout attendre d'avoir l'ADSL avant de faire quoi que ce soit. (qq jours tout au plus)

sinon tu proposes quoi exactement ? à condition de se mettre d'accord sur les tirs défensifs et autres joyeusetés interactives, ca marche.

sur quel rythme ?

MessagePosté: Sam Oct 07, 2006 8:09 pm
par bonzillou
Louvois a écrit:je vais surtout attendre d'avoir l'ADSL avant de faire quoi que ce soit. (qq jours tout au plus)

pas indispensable du tout pour le PBEM, dans la mesure où les logs que l'on s'envoie font seulement qques ko.

Louvois a écrit:sinon tu proposes quoi exactement ?


de jouer à la série en commençant par ce que tu veux! :D

Louvois a écrit:à condition de se mettre d'accord sur les tirs défensifs et autres joyeusetés interactives, ca marche.


pas de soucinous ferons ça par mail direct pour les modalités non?
je te mpise le mien avec mon vrai nom :shock:

Louvois a écrit:sur quel rythme ?

le tien et le mien. parfois ce sera 2 mails par jour, parfois 2 par semaine!

c'est du tout bon!
on continue par MP :D

MessagePosté: Dim Oct 08, 2006 2:28 am
par Louvois
go. qui nous aime nous suive :D

MessagePosté: Dim Fév 11, 2007 10:49 am
par Armwalden
Salutations à vous, fans de Cry Havoc!
J'ai installé Cry Havoc. Je vois comment jouer en ligne mais comment faire pour jouer par e mail avec un ami? Je n'ai pas trouvé la procédure...

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 7:05 pm
par bonzillou
p'tit Tuto pour CH sous Vassal en Pbem
alors tu reçois le fichier log (le tour de jeu de ton adverasaire) joint dans un email,
ouvrir le module CH
ouvrir le log (load game)
faire défiler le tour de l'adversaire (clics sur la flèche bleue)
une fois arrivé au bout commencer ton tour:
begin logfile (commence l'enregistrement)
jouer ton tour
end logfile (termine l'enregistrement)
envoyer le log généré
et ainsi de suite.....

pour CH il y aura qques interruptions de tour pourle tir défensif par ex

si tu veux faire un test avec moi pas de souci. 8)

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 10:36 pm
par Zorn
Oui Bonzillou : parlons en des interruptions... comment savoir qu'il faut s'arrêter pour passer la main à l'adversaire pour qu'il fasse son tir défensif alors que pour essence, en mode pbem, il n'est pas online, et que ce tir est par nature... impromptu ! (et je ne parle pas de l'infiltration :wink: )

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 11:31 pm
par bonzillou
c'est celui qui fait le tir qui interromp le déplacement de son adversaire.
En enregistrant son tir dans le tour. Si le résultat peut influencer le tour de l'adversaire, il faut dans ce cas renvoyer le log pour qu'il soit corrigé.
dans le cas où un joueur est sûr de prendre du tir défensif, il peut également interrompre son tour en demandant à son adversaire s'il veut effectuer son tir dans ce qui a déjà été bougé ou alors plus tard.
Dans ASL qui est ultra pratiqué en pbem sous VASL (mod vassal dédié), il y a le tir d'opportunité (defensive fire), et ces interruptions sont donc pratiquées constamment et ne gênent en rien à la fluidité du jeu, si ce n'est qques courriels en plus.