Module Vassal 3 : Cry Havoc revu et ...

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Module Vassal 3 : Cry Havoc revu et ...

Messagepar col_klink » Ven Mar 27, 2009 7:41 pm

Bonjour à tous,
c'est avec beaucoup de plaisir que je vous livre en pâture un nouveau module cry havoc "BETA" revu et amélioré. Ces améliorations sont le fruit d'une collaboration entre buxeria, papoux et moi-même....
(sans oublier le soutien des membres de http://www.vassalfactory.org/forum/ et surtout de http://www.vassalengine.org/forums/)

Votre avis nous intéresse.... Alors testez le module ainsi que les extensions proposées ! (nous avons utilisé VASSAL 3.1).

Voilà pour le blabla.
Maintenant aux faits :
(tous les fichiers sont compressés au format zip, il suffit d'utiliser WINZIP pour les décompresser)

- module de base cry havoc :
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/CryHavoc.zip
- ajout d'un bouton NOTES (barre de menus en haut)
- modification du bouton Map Overview (barre de menus en haut)
- ajout dans Baseleus > Normans du chevalier Gauthier et des sergents Robert et Tancrede + finalisation des pions Basileus - Foulque.

Ajout de fonctions :
- possibilité pour un cavalier de déclarer une charge, ainsi qu'une contre charge.
- ajout de la charge pour les piétons (ou plus simplement permet de marquer un personnage à pied qui combat).
- ajout de la gestion des missiles (compteur à gauche du pion : de 0 à 20);
- ajout de la gestion des tifs offensifs et défensifs (le compteur de missiles se décrémente automatiquement).
- possibilité d'ajouter un liseré de couleur autour des personnages.
- ajout de sons.... branchez les baffles !

TOUTES LES NOUVELLES FONCTIONS S'APPLIQUENT AUX EXTENSIONS.

Aide de jeu :
List of available shortcuts:
============================

Ctrl-A Rotate counter CW
Ctrl-S Rotate counter CCW
Alt-Maj-Y Change color (around the counter)
Ctrl-L Label counter
Ctrl-C Clone counter
Ctrl-X Delete counter
Ctrl-M Mark/Unmark counter as Moved

Ctrl-O Show marker Offensive Fire (auto decrease missile)
Ctrl-D Show marker Defensive Fire (auto decrease missile)
Ctrl-F Cease Firing : Hide marker Offensive/Defensive Fire
Ctrl-Maj-M Missile Decrease (-1) : min 00
Ctrl-Maj-P Missile Increase (+1) : max 20

Ctrl-C Show/Hide Charge marker
Ctrl-Maj-C Show/Hide Counter-Charge marker

Ctrl-Q Decrease counter status
(foot: normal->stun->wounded->dead)
(mounted: normal->horse->wounded->dead horse)
Ctrl-W Increase counter status
(foot: dead->wounded->stun->normal)
(mounted: dead horse->wounded->stun->normal)

Ctrl-T Open Tables Window
Ctrl-N Open Notes
Ctrl-Maj-O Show/Hide Overview Window
F1 1d10
F2 1d6
F3 Zoom out
F4 Zoom in
F10 LOS
============================


- extensions (à placer dans le sous-répertoire CryHavoc_ext ) :

Nouvelles extensions :

Orléans 1429 :
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/O ... 429Ext.zip
pour le moment les deux cartes nommées ainsi :
- Orleans : Les Tourelles
- Orleans : Bastille St Antoine
Que quelques pions en attendant les autres...

Hallali :
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/Hallali.zip
très beaux pions d'animaux.... plus tards seront rajoutés les chiens....


http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/DiceSuppExt.zip
(ajout de 1d100 (utile pour des stats), 1d20, 1d12, 1d8 et 1d4)

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/TableFrExt.zip
Création de l'extension aide de jeux en français (classique + stratégique).

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/H ... ersExt.zip
Création de l'extension Chevauchées (Horse Raiders) !
- ajout des pions Chevauchées (6 chevaliers et 6 piétons - prise en compte des fonctions ajoutées au module CryHavoc 1)
- ajout du marqueur Mantelet (dans Misc > Marqueurs).)
- intégration des deux cartes NORD et SUD de "Le bourg fortifié - The Fortified Village".

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/H ... ierExt.zip
Création de l'extension Hospitalier !
- ajout des pions Teutoniques
- ajout des marqueurs Flag 1 et 2 dans Misc > Hospitaliers.

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/SamuraiExt.zip
Création de l'extension Samurai !
- Contient tous les pions + les marqueurs classés dans MISC > Samurai.

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/S ... apsExt.zip
Contient les cartes Samurai.



Extensions modifiées :

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/CroisadesExt.zip
- ajout de la carte stratégique (sans déclaration de grille hexagonale) et des pions stratégiques (à trouver dans la section MISC des pions).
- ajout de l'assassin Rachid.

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/V ... ainExt.zip
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/dragonnoir1.zip
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/SiegeExt.zip
- Spec. SIEGE : ajout de l'ingénieur Edwy, du paysan Martin, d'un barril de carreaux et d'un barril de flèches. Les barrils se trouvent dans Misc > Siege Weapons.

Enlèvement des points au centre des hexagones (déjà appliqué ci-dessus) :

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/F ... Bridge.zip
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/Maps1Ext.zip
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/TheCastellExt.zip
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/T ... Harbor.zip
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/T ... ownExt.zip
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/T ... tleExt.zip
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/VikingsMapExt.zip


sans oublier ceci qu'il faut aussi mettre dans le répertoire d'extensions :

> http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/dragonnoir2.zip
> http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/Maps1Ext.zip
> http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/V ... ipsExt.zip
> http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/vrac1.zip
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Messagepar papoux » Ven Mar 27, 2009 7:51 pm

bonjour a tous

Trop fort jean-paul

j'ai déjà fait plusieurs parties et c'est vraiment bien

que du bonheur

amicalement

papoux

nota: reste a rajouter 2/3cartes et ce sera parfais
amicalement

papoux
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Messagepar arnork » Ven Mar 27, 2009 9:53 pm

bonjour a tous
je suis un fan de la série depuis leur sortie dans les magasins, c'est super de trouver un site comme celui ci sur ce jeu avec nouvelle cartes, règles, scénarios etc....
et cerise sur le gâteau on peut maintenant jouer avec d'autre joueurs via par internet, mais problème pour moi je n'arrive pas charger les modules correctement, j'ai réussi juste le premier module mais les extensions ou les nouvelle versions ne marche pas et je ne trouve pas le sous répertoire cryhavoc ext alors beaucoup frustrations
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Messagepar arnork » Ven Mar 27, 2009 9:58 pm

si quelqu'un peut me m'aider car je suis plus pour les pinceaux que pour l'informatique mais chacun ses tares :oops:
merci a tous
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Messagepar col_klink » Sam Mar 28, 2009 2:26 am

salut,
en fait tu télécharges le module de base.

tu mets ce module dans un répertoire : par exemple C:\cryhavoc

dans ce répertoire, tu crée un sous-répertoire que tu vas nommer CryHavoc_ext

Dans ce répertoire C:\cryhavoc\CryHavoc_ext tu vas déposer toutes les extensions (fichiers .mdx)

Ensuite, tu télécharges VASSAL ici : http://www.vassalengine.org/
Tu l'installes et tu l'exécutes.
Une fois VASSAL ouvert, tu dois te créer un pseudo avec un mot de passe. Ensuite tu fais "Fichier>>jouer à un module" et tu vas chercher ton module de base dans C:\cryhavoc
Toutes les extensions se chargent automatiquement.

Vassal te permettra de jouer en ligne contre un adversaire à distance.
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Messagepar buxeria » Sam Mar 28, 2009 6:09 am

J'ai eu l'honneur de pré-tester ce module v1.1 avant vous : C'est du lourd, et la qualité de réalisation est exceptionnelle. J'avais demandé à JP d'ajouter des sons sous forme de boutade ... et il l'a fait ! Qui plus est, ces sons ne sont pas trop "intrusifs" et je pense qu'on peut jouer plusisurs heures sans avoir envie de couper le son.

Autre amélioration essentielle : le carquois qui se vide au fur et à mesure des tirs. Avec tout celà, la version Vassal est en train de devenir supérieure à celle sur plateau, rien de moins.

Bref, que du bonheur. Un grand merci à JP et Papoux.

Il ne me reste plus qu'à terminer les tables de jeu pour avoir un module vraiment complet. Je m'y mets ce week end.
Passionné !
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Messagepar arnork » Sam Mar 28, 2009 11:14 am

salut
merci de ta réponse rapide col-klink, excuse moi de mon ignorance.
mais créer un nouveau dossier, es-que c'est un répertoire :roll: .
merci pour vos réponse.
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Messagepar col_klink » Sam Mar 28, 2009 12:31 pm

oui un dossier c'est un répertoire
un sous-dossier est un sous-répertoire
il n'y a pas honte à poser des questions à ceux qui savent.


sans vouloir t'offenser je t'invite à poser des questions sur le fonctionnement de vassal sur un autre fil de discussion dans cette même rubrique Vassal - ceci afin de réserver CE fil de discussion aux nouveautés apportées et aux réactions que cela peut provoquer....

en attendant je t'envoie un MP.

je te remercie !
col_klink
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Messagepar soft-bug » Dim Mar 29, 2009 10:42 am

Bravo ...

J'en ai profité pour faire une news sur www.VassalFactory.org

En espérant que cela vous aménera des forces vives pour les tests ... :wink:
soft-bug
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Messagepar col_klink » Lun Mar 30, 2009 12:34 am

Salut à tous

Hervé a terminé les aides de jeu
j'ai donc refait l'extension suivante :

http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/TableFrExt.zip
à re-télécharger donc....

j'y ai ajouté les aides croisades - elles ne sont pas jolies mais lisibles.


en projet pour la suite :
- les cartes faites par Hervé
- l'extension hallali : http://www.cryhavocfan.org/fr/extensio/ ... lalifr.htm
- ....
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Messagepar col_klink » Lun Avr 06, 2009 2:32 pm

Bonjour,
du nouveau dans le module de base.

J'ai ajouté une petite fonction très intéressante : si vous survolez avec la souris un pion durant 0,5s => il s'affiche en grand de façon à bien le lire.

C'est intéressant si vous voulez éviter de jouer sans arrêt avec les différents niveaux de zoom....
COPIE D'ECRAN ICI : http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/ch.jpg

pour ce faire, il vous faudra re-télécharger le module de base
http://www.grognards-dbdm.fr/CryHavoc/CryHavoc.zip

pas besoin de télécharger le reste de nouveau.....


Bon jeu !
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Messagepar Vox populi » Lun Avr 06, 2009 5:54 pm

Voila une nouvelle version prometteuse col Klink, as tu contacté Scorion l'homme qui était le Mr Vassal de la communauté à l'époque ou j'y jouais régulièrement, toutes les fonctionnalités que tu cites il les avait déjà développé et d'autres supplémentaires si je ne me trompe pas.
Surtout il avait intégré les pions de Joarloc'h, de réanonyme et mes pauvres créations, ce qui doit plus que doubler le nombre de figurines.
Pour les cartes nous avions aussi toutes les créations de la communauté (dont le nombre incalculable de cartes de Franzi et sans doute le plus beau des chateaux par Caranorn ). 8)
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Messagepar col_klink » Lun Avr 06, 2009 8:30 pm

bonjour Vox populi,
merci pour le compliment.

je n'ai pas contacté scorion pour la simple raison que je ne sais pas comment faire... j'ai trouvé pas mal de liens vers son site mais cela ne donne sur rien : site supprimé.....

Par contre s'il avait déjà tout fait quel temps perdu pour moi ! :cry: surtout que je me suis bien cassé la tête sur par exemple la gestion automatique des flèches sur tir off / def + le son......
Mon post dans ce forum c'est juste pour que tous en profite... et pour tous ceux qui avait déjà tout ça plus le reste que tu cites : tant mieux....

à ce propos, tu as des liens pour récupérer les extensions dont tu parles ?
ça m'interresserait bien pour notre campagne en cours avec papoux.... 8)
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Messagepar Vox populi » Mar Avr 07, 2009 7:48 am

col_klink a écrit:à ce propos, tu as des liens pour récupérer les extensions dont tu parles ?
ça m'interresserait bien pour notre campagne en cours avec papoux.... 8)


Tu trouveras tout cela sur le Scriptorium de Réanonyme et sur Ke G'ned de Joarloc'h, deux sites très intéressants.
Les cartes de Franzy et le chateau de Caranorn sont disponible ailleurs.
Je n'ai pas le temps de t'indiquer les adresses pour l'instant, si une bonne âme passe par là........ 8)
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Messagepar col_klink » Mar Avr 07, 2009 8:32 am

merci pour la bonne parole Vox populi ! :roll:
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