Classement des Pions sous Vassal.

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Zorn » Dim Juil 03, 2005 2:24 am

J'ai loupé un épisode... que veux-tu dire par "tout ré-écrire CH pour Vassal pour une V2 ?"
Que fais-tu ? Qu'est ce que cela va changer pour nous, simple joueur ?

En tout cas merci d'avance ! :D
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar scorion87 » Dim Juil 03, 2005 8:28 am

on va pouvoir mettre pas mal de marqueurs sur le pions, des couleurs pour différencier les joueurs, les pions à pied et à cheval sont groupés, plus besoin de chercher dans les listes, on peut être invisible, ...
l'arborescence des pions est réorganisé non plus par boite mais par type de pions, le pb des cartes percistes, mais elles sont mieux repérées grâce à des préfixes correspondant à l'extension à laquelle elles appartiennent.
chaque boite et extension est séparée des autres. elles sont en 2 fichiers, un pour les cartes, un pour les pions. plus besoin de télécharger le tout si cela ne nous interresse pas.
le fichier de base est léger (<500ko) donc il est retéléchargeable à volonté au cas où une nouvelle règle est sortie pour une nouvelle extension ou si l'arborescence des pion doit être étendue.

je pense que tout ça sera fini d'ici 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Vox populi » Dim Juil 03, 2005 8:40 am

scorion87 a écrit:on va pouvoir mettre pas mal de marqueurs sur le pions, des couleurs pour différencier les joueurs, les pions à pied et à cheval sont groupés, plus besoin de chercher dans les listes, on peut être invisible, ...
l'arborescence des pions est réorganisé non plus par boite mais par type de pions, le pb des cartes percistes, mais elles sont mieux repérées grâce à des préfixes correspondant à l'extension à laquelle elles appartiennent.
chaque boite et extension est séparée des autres. elles sont en 2 fichiers, un pour les cartes, un pour les pions. plus besoin de télécharger le tout si cela ne nous interresse pas.
le fichier de base est léger (<500ko) donc il est retéléchargeable à volonté au cas où une nouvelle règle est sortie pour une nouvelle extension ou si l'arborescence des pion doit être étendue.

je pense que tout ça sera fini d'ici 2 semaines.


Merci Scorion il y a longtemps que l'on sait (comme dirait Joarloc) que tu n'es pas du côté obscure de la force :P
Dés que je change de matos (dans quelques mois :( ) j'installe tout le nécéssaire et je te demande une petite partie d'initiation (si tu le veux bien :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar scorion87 » Dim Juil 03, 2005 9:04 am

pas de pb pour l'initiation, tu verras que je ne suis pas forcément du côté pas obscur :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Dim Juil 03, 2005 5:22 pm

Et bien merci Scorion, ce vassal me semble bien parti pour boulverser les règles de la féodalité !
J'ai hate de m'y mettre
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar scorion87 » Dim Juil 03, 2005 6:36 pm

l'avantage, c'est que, pour ne parler que des naugrims (pour les autres c'est pareil), plus besoin de feuilleter les règles pour savoir qui peut utiliser une hache à deux mains, faire un mur de boucliers, ... un simple clic droit sur le perso, et on sait quelles actions spéciales il peut faire.

ps il ne reste plus que vikings, basileus, samourai et les isles fortunées à mettre en place, mais si ça commence à tarder, je vais voir si on ne va pas envoyer tout ça au fur et à mesure. j'attends le retour de hervé pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar reanonyme » Dim Juil 03, 2005 7:11 pm

scorion87 a écrit:Il ne reste plus que vikings, basileus, samourai et les Isles fortunées à mettre en place, mais si ça commence à tarder, je vais voir si on ne va pas envoyer tout ça au fur et à mesure. j'attends le retour de hervé pour en discuter.

J'essairai de t'envoyer les pions des Isles fortunées en Gif 68*68 avant aout, pour les cartes par contre :?: , je crois que tout est à reprendre et cela depasse mes compétences.
Pour Basileus je crois qu'a part les Normands le reste est à finaliser (enfin seul Buxeria peut confirmer).
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar scorion87 » Dim Juil 03, 2005 7:22 pm

ok
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar scorion87 » Dim Juil 03, 2005 7:24 pm

pour basileus, le seul pb que j'ai, c'est de savoir si les byzantins sont européens ou asiatiques, histoire de les placer correctement dans mes arborescences. si qq peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar reanonyme » Dim Juil 03, 2005 8:14 pm

scorion87 a écrit:pour basileus, le seul pb que j'ai, c'est de savoir si les byzantins sont européens ou asiatiques, histoire de les placer correctement dans mes arborescences. si qq peut m'aider ?

Theoriquement européens, ce sont des grecs principalement, meme si certains sont anatoliens.
Par curiosité les Turcopoles tu les ranges dans quels continents?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar scorion87 » Dim Juil 03, 2005 8:23 pm

merci pour ta réponse. dés que j'ai fini viking, je me met à basileus.
le turcopole, je les mets du côté où ils se battent, donc eurpéens (ça va peut-être être le cas bientôt d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Dim Juil 03, 2005 11:03 pm

Je suggère de mettre les grecs (le basileus est le nom de l'empereur), les seljoukides et autres turcopoles ensemble ou dans des sous catégories d'une catégorie "proche orient" ou, mieux "états latin d'orient", et les samourai clairement dans une autre catégorie... et d'oublier le classement europe / asie qui n'a pas beaucoup de sens.
Personnellement, je vois tous les jours les trois premiers, et jamais les derniers !

Dans la même genre, les Normands des Deux Siciles (ceux de Buxeria par exemple), doivent-ils être rangés avec les normands de Normandie, avec les anjous, avec les anglais... ou les vikings leurs ancetres ?

Je crois que le plus simple est de faire des groupes, cotes à cotes, au même niveau, "à plat", définis simplement par le croisement d'une époque et d'une région, sans faire de sur-regroupement.
En revanche, je créerais peut être deux sur-regroupement pour avoir d'un coté l'historique et de l'autre le medfan.
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar scorion87 » Mar Juil 05, 2005 10:31 am

le pb c'est que le classement a déjà été choisi comme ça. et que je devrai reclasser tous les pions déjà faits :(
je vais donc les placer du côté européen, comme les turcopoles.
par contre la différenciation ch normal et medfan, ainsi que animaux, et marqueurs à déjà été faite :wink:
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar reanonyme » Mar Juil 05, 2005 1:08 pm

Et les guanches tu les rangerais où :?:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Mar Juil 05, 2005 2:37 pm

reanonyme a écrit:Et les guanches tu les rangerais où :?:
Si j'ai bien lu une certaine extension... :D :wink: les Guanches auraient été d'origine berbère, non ? Donc sémite ou africaine... :roll: Ouais, ça va pas arranger Scorion, cette histoire... Cependant, il fut une époque où j'aurais bien adapté des Zoulous...
Sinon pour en revenirt aux Guanches, je dirais donc asiatiques, non ? Ou alors Reanonyme les voit plus européens que sémites ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Suivante

Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités