Module Samurai Blades pour Vassal

Le moteur de jeu permettant de jouer sur Internet en direct, comme si vous étiez autour d'une table.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar scorion87 » Mar Juil 19, 2005 8:16 am

ET PROUVER AINSI QUE SUIT PAS UN ANGLOIS


un pas angloid sui parle anglois :?:
:evil: c'est un traitre alors :twisted:
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar caranorn » Mar Juil 19, 2005 1:11 pm

Bah, de toute façon les anglois de l'époque qui nous concerne parlaient la langue franche. Ce que nous appellons l'anglais est vraiment la langue de la pietaille (qui il est vrai était assez farouche...).

P.S.: J'allais d'abbord dire que Gascons, Angevins, Aquitains et Normands, tous sujets de la couronne Anglaise parlaient la langue franche, quand je me suis rapellé que c'était bien sur aussi le cas de la noblesse et bourgeoisie dite anglaise.

P.P.S.: Ce qui veux dire que je voulais d'abbord appeller Gorodoff Gascon...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Gorodoff » Mar Juil 19, 2005 3:13 pm

A Joarloc: la doc en francoi est postée sur Vassal Engine (zut! encore de l'angloi :) )

A Buxeria : Tu peux downloader le château, ca fonctionne à présent.

Comme je l'ai dit auparavant le 'constructeur de cartes' est un outils, alors mieux vaut le garder à part. C'est maintenant un module à part entière, disponible sur Vassal engine

A Caranorm et Scorion : que diantre ne faut-il pas ouïr! :wink:
Mais j'aime bien les Gascons... dommage que je ne suis pas cadet de Gascogne... alors je signe The Traitor et j'ai changé d'avatar pour que tout soit bien clair. 8)
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar buxeria » Mar Juil 19, 2005 10:33 pm

Gorodoff a écrit:Comme je l'ai dit auparavant le 'constructeur de cartes' est un outils, alors mieux vaut le garder à part. C'est maintenant un module à part entière, disponible sur Vassal engine


Je vous livre ci-dessous (en anglois dans le texte, sorry) les réserves émisent par Martin Moser (le créateur du module CH pour Vassal) concernant l'utilisation de l'éditeur de cartes actuel (en bref, le fait que chaque nouvelle carte ne pourra pas être partagée avec d'autres joueurs, à moins de téléchargement fastidieux), et sa proposition d'amélioration:

The only problem is that
as people build their own maps and add them to *their* copy of the
samurai extension, only *they* will have it. Take 15 people who build 15
new maps and you have 15+1(the original one without any of those maps)
versions of the samurai extension. I think you can imagine what happens
when this is done with a general maps (containing all maps on your
website) extension as is the idea for V2.
Of course it is not really crucial to the use of Vassal as long as
people only add their own maps, but you can't always play everybody,
because you might be missing a needed, home-made map ....

I would rather try to use the Game Piece Layers in a well-thought out
manner. I started to incorporate this with the walls under construction
you did for the welsh castle. By making more map features available as
counters (trees, houses, walls, flat ground, streams etc.) and thinking
out carefully what should come to rest at what layer you could create
maps, save them as a scenario and offer them as downloads or just simply
have the other player synchronize with you (as he will have all the
counters plus the underlying original map, Vassal will put that
scenario's map together for him.


Votre avis ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 20, 2005 9:29 am

buxeria a écrit:Votre avis ?
J'ai un peu de mal vers la fin. Mais si je comprends bien, 'faudra enregistrer comme partie en cours et les autres devront se synchroniser, étant donné que tout le monde devra avoir les mêmes modules. C'est bien ça ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Mer Juil 20, 2005 11:35 pm

Joarloc a écrit:J'ai un peu de mal vers la fin. Mais si je comprends bien, 'faudra enregistrer comme partie en cours et les autres devront se synchroniser, étant donné que tout le monde devra avoir les mêmes modules. C'est bien ça ?


Pas exactement.

Le problème des cartes créées avec le Map Editor est le risque d'incompatibilité (car chaque carte est vue comme une EXTENSION par Vassal. Il faut donc que les deux joueurs téléchargent la même carte/extension d'environ 3 Mo pour pouvoir jouer ensemble).

En utilisant plutôt des éléments de fortification (comme les murs en construction du château gallois) qui sont traités comme des pions, une nouvelle carte est vue par Vassal comme un SCENARIO. Il ne pèse donc que 5 Ko et il suffit au joueur 2 de se synchroniser avec le joueur 1 pour avoir la même carte à l'écran.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Gorodoff » Jeu Juil 21, 2005 12:28 am

buxeria a écrit:Votre avis ?


J'avais aussi penser aux Game piece layers du style piece au sol, piece en altitude, piece en haute altitude...

Parfait pour un wargame avec tanks, hélico et avions par exemple
mais ici la même piece peut-être utilisée au-dessus et en-dessous
exemple : un chateau avec deux niveaux, le même mur va être utilisé au sommet des deux niveaux...

Dans le map builder de samourai, les mur sont des boûts de bois qu'il faut juxtaposer et dont la connexion se fait à l'aide d'une pièce de jonction comme dans les cartes de base, ici il s'agit d'un pilier de bois

Pour revenir à l'example, le mur du bas se termine par un pilier et le mur du haut aussi et ils se chevauchent: l'un est en-dessous et l'autre au-dessus de son confrère pour rendre l'effet de différence de hauteur

Il y a d'autres cas similaires, car le principe est le même de pour les personnes qui construisent des monuments avec des alumettes:
"j'ai des alumettes que je peux coller donc je peux reproduire la tour eiffel"
ici "j'ai des bouts de bois et des pierres plates" donc je peux construire un temple, un château, une maison, un tori, un escalier de pierre ou de bois ou des deux en combinants mes bouts de bois et mes pierres plates

aussi j'ai abandonner l'idée des game piece layers car il aurait fallu travailler avec des éléments préfabriqués: un pan de murs complet avec fenêtre, d'un certaine longueur, des variatantes pour inclure les différents types de fenêtres.... j'ai préférré les "allumettes", plus riche et plus simple à mettre en oeuvre car moins de "pieces"

Reste deux problèmes:
1- une cartes ne demande que un à deux jours pour être construite et donc le nombre de cartes peut devenir lourd à gérer sur un serveur mais c'est le prix à payer en échange de la créativité et de la liberté offerte à tout un chacun, et c'est vrai avec les 2 options
2- les cartes doivent être échangée, ou l'extension qui contient ces cartes, entre les deux joueur avant de lancer une partie

Resultat quelque soit la solution choisie, Hervé devrait mettre un petit ftp sur le site peur pour que nous puissions nous échanger de la doc, des esquisses, des premiers jets de scenari, des cartes, des pions, ... :roll:

Avec une politique draconienne de limite d'existence des fichiers bien évidemment sinon nous allons abuser .... mortderire

Ps: Don't forget to bang this TRAITOR d'angloi
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar buxeria » Jeu Juil 21, 2005 10:39 pm

Gorodoff a écrit:Hervé devrait mettre un petit ftp sur le site peur pour que nous puissions nous échanger de la doc, des esquisses, des premiers jets de scenari, des cartes, des pions, ... :roll:

Avec une politique draconienne de limite d'existence des fichiers bien évidemment sinon nous allons abuser .... mortderire


Euh, y' a pas écrit Pomme Reinette sur mon front (Bon en VO, c'était écrit Macintosh, mais comme Arnaud nous lit... J'ai quand même l'impression qu'on y perd au change, pour la compréhension immédiate en tout cas :wink: ).

Je ne sais pas (encore ?) mettre en place un FTP, et j'ai déjà dépassé la barre du GigaOctet stocké sur CH Fan. Je vais quand même y réfléchir.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Précédente

Retourner vers Vassal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron