Révolution en vue ?

AGER SANGUINIS présente les combats acharnés des descendants de Bohémond de Tarente, fils de Robert Guiscard et fondateur de la principauté d'Antioche au Moyen Orient.  AGER SANGUINIS reprend les règles des jeux de la série et ajoute des règles spécifiques pour la gestion des dromadaires ou des lanceurs de naphte.

Révolution en vue ?

Messagepar buxeria » Sam Mar 18, 2017 7:21 pm

Vous avez été nombreux à critiquer l'épaisseur des pions de la série Saga Normande. S'il est vrai qu'ils sont un chouilla moins épais que les pions d'origine (contrainte liée à l'épaisseur maxi de carton que notre imprimeur peut utiliser), j'avais quelques réticences à passer à des pions "normaux", c'est à dire deux feuilles de papier contre-collées sur du carton (alors que les pions actuels sont directement imprimés sur le carton).
Philippe a trouvé un nouvel imprimeur qui peut nous imprimer des "gros" pions (même taille qu'avant bien sûr, mais plus épais donc). Seule contrainte : Nous allons devoir abandonner le format original de (presque) A3 pour passer à du A4. J'ai reconfigurer les différentes planches A3 et A5 d'Ager Sanguinis pour les faire tenir sur 3 planches A4 (y compris les pions de campagne). Vous y gagnez 2 pions supplémentaires : une pélerine (Mélisende) et un Hospitalier à pied (Adhémar).

Voici ce que çà donne (pour les rectos uniquement, car çà m'a déjà pris environ 8 heures) :
Planche A4 1 - Planche A4 2 - Planche A4 3

Alors à votre avis : Hérésie complète ou évolution salutaire ? J'attends vos avis.

Nous allons également passer à une boîte beaucoup plus solide et qui pourra être imprimée recto-verso (soit le type Eurogames par rapport au type Standard Games que nous avons utilisé jusqu'à ce jour), ce qui facilitera le rangement (mais risque de rendre les frais de port un peu plus élevés car on jongle avec la limite de 1 Kg).

L'imprimeur nous proposait également de passer les cartes du format A2 à A3, mais là nous avons dit non !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Révolution en vue ?

Messagepar Bruce » Dim Mar 19, 2017 6:25 pm

Pardon je me suis un peu "brouté"...moi et l'informatique...je voulais ressortir ta phrase "j'avais quelques réticences...". En effet, sur des pions confectionnés en double collage souvent ceux-ci avaient tendance à se dédoubler et s'abimer. Maintenant les technologies ont évolués et si tu arrives à faire imprimer sur un carton d'un seul bloc de la même épaisseur c'est une bonne chose. Il est vrai que l'épaisseur était un peu faible mais c'était du détail par rapport à tous le travail effectué. Donc, si tous le monde s'y retrouve et que cela ne te donne pas une charge supplémentaire c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Révolution en vue ?

Messagepar elem » Dim Mar 19, 2017 9:54 pm

Les pions seront plus facile à saisir pour nos vieux doigts avec un peu plus d'épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Re: Révolution en vue ?

Messagepar Lanfear » Dim Mar 19, 2017 10:16 pm

Bonne idée, je vote pour les pions plus épais! :D
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Révolution en vue ?

Messagepar moste95 » Lun Mar 20, 2017 9:21 pm

Je vote aussi pour des pions plus épais, bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
moste95
Page
 
Messages: 57
Inscription: Sam Avr 12, 2014 8:53 am
Localisation: Val d'Oise

Re: Révolution en vue ?

Messagepar Loïc du Dauphiné » Mar Mar 21, 2017 10:04 pm

Super ! Rien à redire !
Avatar de l’utilisateur
Loïc du Dauphiné
Chevalier
 
Messages: 118
Inscription: Dim Aoû 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Montagnes du Dauphiné

Re: Révolution en vue ?

Messagepar meowig » Mer Mar 22, 2017 4:28 pm

Très bonne idée ces pions en carton épais! Quant à la boîte solide, ce n'est pas mal non plus; maintenant à vous de faire tenir ça dans un prix raisonnable. :mrgreen:
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Révolution en vue ?

Messagepar buxeria » Mer Mar 29, 2017 4:55 am

meowig a écrit:maintenant à vous de faire tenir ça dans un prix raisonnable. :mrgreen:

L'objectif, c'est le même prix : Meilleure qualité au même coût en changeant de fournisseur.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Révolution en vue ?

Messagepar Bruce » Mer Mar 29, 2017 1:25 pm

Merci pour toutes ces améliorations et pour les frais de ports...quand on aime on ne compte pas...et à mon avis cela ne va pas beaucoup changer les coûts faut pas exagérer bang qu'est ce que je devrais dire moi qui suit hors UE...
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Révolution en vue ?

Messagepar buxeria » Jeu Mar 30, 2017 12:20 am

Bruce a écrit:qu'est ce que je devrais dire moi qui suit hors UE...

Bienvenue au club :(
J'ai honte quand je dois facturer 36€ de frais de port pour une boîte vers l'Australie ou les USA. Et c'est le tarif Colissimo standard, sans aucune marge ajoutée :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Révolution en vue ?

Messagepar tonyx33 » Sam Avr 01, 2017 1:23 pm

Très bonne idée des pions plus épais ! Envisages-tu une réédition des anciennes planches de pions avec ce nouveau carton ?
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Révolution en vue ?

Messagepar buxeria » Sam Avr 01, 2017 6:01 pm

tonyx33 a écrit:Envisages-tu une réédition des anciennes planches de pions avec ce nouveau carton ?


Je craignais cette question...
La réponse est oui et non : Notre nouveau procédé d'impression ne fonctionne que pour des planches au format A4. C'est pour celà que j'ai dû modifier les planches d'Ager pour tenir dans ce nouveau format. On ne pourrait donc pas réimprimer les anciennes planches à l'identique et il faudrait tout refaire (environ 10 à 12H de boulot par jeu. Pas impossible bien sûr, mais un peu frustrant).

La bonne nouvelle, c'est que notre coût d'impression pour Ager est le même qu'on mette 3 ou 4 planches A4. Nous avons donc décidé d'ajouter une quatrième planche avec des pions des jeux précédents avec quelques adaptations minimes :
- 6 chevaliers de The Anarchy (dont 2 modfiés avec des nouveaux noms),
- Autres pions de The Anarchy repris: Des paysans et des mercenaires flamands avec des noms francisés,
- des pions Arabes de Guiscard (avec les noms des cavaliers modifiés),
- des pions Lombards de Guiscard avec des noms francisés pour représenter des Croisés,
- des pions Byzantins de Guiscard.
Pour les pions avec des nouveaux noms, j'ai adapté légèrement les valeurs de combat pour apporter un peu plus de diversité.

Si maintenant il y a une grosse demande pour obtenir les pions des autres jeux de la série au nouveau format, on étudiera la question.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Révolution en vue ?

Messagepar Bruce » Dim Avr 02, 2017 10:47 am

A titre très personnel je préfère d'autres planches de personnages qu'une réédition des anciennes qui conviennent très bien sur ce carton plus mince...faut pas exagérer non plus on a joué avec, jusqu'à maintenant, je crois que l'on peut continuer ainsi. Bien-vu pour la quatrième planche avec ses adaptations, c'est mieux comme cela que de tout refaire à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Révolution en vue ?

Messagepar Lanfear » Dim Avr 02, 2017 10:43 pm

La bonne nouvelle, c'est que notre coût d'impression pour Ager est le même qu'on mette 3 ou 4 planches A4. Nous avons donc décidé d'ajouter une quatrième planche avec des pions des jeux précédents avec quelques adaptations minimes


C'est une excellente nouvelle ! Ça va apporter un peu de variété.Pour réimprimer des planches, attendons de voir Ager sorti pour se prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: Révolution en vue ?

Messagepar tonyx33 » Mer Avr 05, 2017 5:35 pm

Je crois que vous avez raison : attendons de voir...
:twisted: :wink:
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Suivante

Retourner vers Ager Sanguinis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron