Les pions de Montgisard

Montgisard est une extension d'Ager Sanguinis. Elle retracer les combats en Terre Sainte à l'époque de Baudouin IV, le Roi Lépreux et met en scéne les Templiers. Le jeu inclus plusieurs cartesm dont l'impressionnant Crac des Chevaliers.

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar bern » Ven Jan 31, 2020 3:05 pm

est ce que saladin a cheval est prévu
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar elrindell » Ven Jan 31, 2020 3:42 pm

Ben nan, comme viens de le dire Buxeria à ta question précédente.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar bern » Jeu Fév 20, 2020 7:43 pm

sur la troisième planches de pions le cavalier sarrazins hisham est gaucher alors que les autres sont droitiers.
est ce que cela sera corrigé?
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Ven Fév 21, 2020 1:00 am

bern a écrit:sur la troisième planche de pions le cavalier sarrazin Hisham est gauché alors que les autres sont droitiers.
Est ce que cela sera corrigé?

Tu parles du personnage à pied. C'est rectifié 8)
Et j'ai vérifié que les deux autres personnages sur la planche 2 qui ont la même pose soient bien droitiers aussi, mais c'était déjà le cas.
Merci de la remarque en tout cas !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Sam Fév 22, 2020 1:25 am

Le recto de la troisième planche de pions est terminée ! C'est un mix de poses déjà vues dans AGER SANGUINIS ou MONTGISARD, mais j'ai essayé de travailler les différences avec des pions intéressants (et beaucoup de têtes nues pour les faces blessées, j'aime vraiment même si çà donne plus de travail).

J'attaque maintenant le verso, que j'espère terminer en moins de 2 semaines : Ma compagne est partie en déplacement professionnel en Californie pour 10 jours et je retrouve le rythme que j'avais il y a quelques années quand j'arrivais à boucler un jeu en un an (contre déjà trois pour MONTGISARD, et il y encore du travail !).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar bernard » Sam Fév 22, 2020 9:48 am

Ahhhh la Californie.... quelle chance.... :roll:
San Francisco, Yosemite National Park, ...
Que de souvenirs...
Bon travail!
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar Victor of drakar » Dim Fév 23, 2020 10:34 pm

Magnifique !

Il manque le "r" de Mansur sur le pion blessé.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Lun Fév 24, 2020 3:41 am

Victor of drakar a écrit:Il manque le "r" de Mansur sur le pion blessé.

Rectifié ! Merci :)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Lun Fév 24, 2020 5:52 am

J'ai retrouvé mon rythme endiablé :lol:
Le verso de la planche 3 a été réalisé en 48 heures chrono ! Il ne me reste que la dernière rangée de pions stratégiques à finaliser, mais çà se fera demain. Je vais pouvoir maintenant finaliser les scénarios en intégrant ces nouveaux pions et terminer les règles.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar TomdAvignon » Mer Juil 15, 2020 11:17 am

Bonjour,
De retour à l'occasion de cette belle sortie de Montgisard! Félicitations, cartes et pions superbes. Règles en cours de lecture.
Je me demandais pourquoi avoir repris des pions existants (les templiers de Croisade) mais j'ai lu les explications plus haut. Ca fait moins de pions mais bon, il y en a assez pour la plupart des utilisations (à part les projets de dingues comme j'aime mais que je ne peux jamais jouer faute de joueurs et de place, comme par exemple le "jdr" de Croisade).
J'ai vu aussi que pour l'extension suivante (hélas pas de bateaux, de Vénitiens et autre Génois) il n'était pas prévu de pions. Je suis d'accord sur le principe, on en a déjà moult! La place que cela prend à ranger à l'horizontal dans les petites et grandes "barquettes"! Cela dit et si je puis me permettre, on a jamais assez de byzantins et on manque de paysans arabes. Et de mongols! ;)
Mais je veux pas pousser au crime, c'est un boulot énorme. Merci.
Et après cette magnifique épopée normande? Al-Andalus? Chevauchée? Epopée arthurienne? Repos? ;)
Cordialement
Thomas
Avatar de l’utilisateur
TomdAvignon
Vilain
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 15, 2018 11:45 am
Localisation: Avignon

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar Victor of drakar » Mer Juil 15, 2020 12:41 pm

TomdAvignon a écrit:...Cela dit et si je puis me permettre, on a jamais assez de byzantins et on manque de paysans arabes. Et de mongols! ;)
...
Thomas

début de piste (p. 19 à 24) :
http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/ ... claym7.pdf
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Jeu Juil 16, 2020 7:28 pm

TomdAvignon a écrit:Mais je veux pas pousser au crime, c'est un boulot énorme. Merci.
Et après cette magnifique épopée normande? Al-Andalus? Chevauchée? Epopée arthurienne? Repos? ;)


Repos est le premier mot qui me vient à l'esprit :roll:
3 ans pour sortir les planches de Montgisard, c'était vraiment long, et je ne me sens pas de repartir dans une pareille aventure tout de suite. Mais si je devais me projeter un peu, je dirais un mix de personnages fin du XIIe siècle pouvant servir aussi bien pour des scénarios Plantagenêts contre Capétiens, avec sans doute Robin des Bois au milieu. J'ai envie d'un retour aux sources avec un jeu très simple pour élargir la base de joueurs et avec un thème vendeur (surtout pour le marché anglo-saxon). Mais on verra. En attendant, l'extension Forteresses d'Outremer avec des cartes et scénarios est au programme.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Sam Juil 18, 2020 2:10 pm

Note de l'administration : Les messages de Sir Gunter et TomdAvignon sur les différents pions et cartes de la série ont été déplacés vers un autre forum car ils traitent d'un sujet beaucoup plus large que les pions de Montgisard.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar sauret » Mer Jan 20, 2021 12:25 pm

Juste une question.

Gui de Lusignan etait bien roi de Jérusalem lors de la bataille de Hattin, n'est-ce-pas ?

Je crois même qu'il y fut fait prisonnier.

Je me base sur les sources officielles et non pas sur le film "Le royaume des cieux".

Pourquoi n'est-il pas représenté par un pion ?

À moins que je ne l'ai pas vu, bien sûr.

Je crois que c'est un personnage assez important de l'époque.

Merçi pour avoir représenté à Balian d'Ybellin (le vrai et non pas le forgeron du film).
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Jeu Jan 21, 2021 3:25 am

sauret a écrit:Juste une question.

Gui de Lusignan etait bien roi de Jérusalem lors de la bataille de Hattin, n'est-ce-pas ?

Je crois même qu'il y fut fait prisonnier.

Je me base sur les sources officielles et non pas sur le film "Le royaume des cieux".

Pourquoi n'est-il pas représenté par un pion ?

À moins que je ne l'ai pas vu, bien sûr.

Je crois que c'est un personnage assez important de l'époque.

Merçi pour avoir représenté à Balian d'Ybellin (le vrai et non pas le forgeron du film).


Gui de Lusignan était bien le roi de Jérusalem au moment de la bataille de Hattin en 1187 où il fut fait prisonnier. Il avait succédé à Baudouin V, le fils de son épouse Sibylle et Guillaume de Montferrat, mort (probablement) de la lèpre dans son enfance. Mais tout ceci est expliqué dans l'historique de Montgisard que tu n'as visiblement pas lu :wink:

Gui de Lusignan, qui n'a jamais été un templier, n'a pas laissé un grand souvenir comme chef de guerre et je n'ai donc pas pensé qu'il était utile de "gaspiller" un pion pour le représenter : il aurait très peu servi ! C'est la même logique qui m'a fait représenter Saladin uniquement à pied. Il n'a jamais mené une charge ou été en première ligne lors de combat de toute sa carrière, à part peut-être au tout début quand il accompagnait son oncle Shirkuh en Egypte.
Pourquoi alors représenter le Roi Lépreux à cheval ? Et bien parce qu'il a combattu à cheval à Montgisard ainsi qu'à Marj Ayun où il a failli être capturé.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Montgisard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités