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Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Lun Avr 09, 2018 12:15 am
par buxeria
2 dignitaires templiers, Sénéchal, Grand Maître ou autre. On les trouve plus au conseil du Roi qu'au combat, mais ils peuvent servir dans certains scénarios comme "civils armés", car ce sont quand même des chevaliers qi savent manier une épée.
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Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Sam Avr 14, 2018 5:26 am
par buxeria
J'avais très envie de faire le personnage suivant : Un prêtre porteur de la Vraie Croix, la relique la plus sacrée du Royaume de Jérusalem et qui était apportée sur les champs de bataille pour donner du courage aux combattants.
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C'est Albert, évêque de Bethléem qui la porte à Montgisard. Je l'ai représenté en robe de bure, mais avec un casque, une épée et un petit haubert malgré ses sandales.
A HAttin 10 ans plus tard, c'est l'évêque d'Acre équipé d'une armure complète qui la porte. La croix sera perdue pendant cette bataille et on n'en a plus eu de trace depuis. D'après les rares descriptions disponibles, c'était une croix de taille moyenne recouverte d'or et d'argent et insérée de pierres précieuses. La seule illustration connue est celle de la Chronica Majora de Mathieu Paris :
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La présence de la Vraie Croix dans le jeu augmentera le moral des Croisés (un déplacement d'une colonne vers la droite des résultats du dé ?), tout comme la présence du Roi Baudouin, surtout quand il sera sur une civière (pion à venir). La Vraie Croix sera aussi une cible de choix pour les Sarrazins, car sa perte devrait complètement démoraliser les Croisés. De jolis scénarios en perspective.

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Lun Avr 16, 2018 3:13 am
par buxeria
Une série de gardes du roi en livrée, ce qui ne rend pas facile les variations. J'ai joué sur des casques différents, avec ou sans barbe et en deux poses (avec lance ou épée) tout en faisant varier les couleurs des différents accessoires et des bas.
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Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Lun Avr 16, 2018 2:33 pm
par jehan
hé oui, c le pb des uniformes, çà n'offre pas bcp de variétés!!!

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Mer Avr 18, 2018 5:35 pm
par JAKES
Des noms/ prénoms basques!? On peut facilement imaginer des mercenaires/ soldats être allés à l' aventure dans toutes les contrées citées dans nos jeux!

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2018 2:34 am
par buxeria
JAKES a écrit:Des noms/ prénoms basques!? On peut facilement imaginer des mercenaires/ soldats être allés à l' aventure dans toutes les contrées citées dans nos jeux!

J'utilise typiquement des noms cités dans des ouvrages sur l'époque concernée, et je n'ai jamais vu de noms basques !

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2018 9:27 am
par elrindell
buxeria a écrit:Une série de gardes du roi en livrée, ce qui ne rend pas facile les variations. J'ai joué sur des casques différents, avec ou sans barbe et en deux poses (avec lance ou épée) tout en faisant varier les couleurs des différents accessoires et des bas.
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Ou alors, utiliser un armement encore plus varié : Hache, Masse ?

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Ven Avr 20, 2018 2:58 am
par buxeria
elrindell a écrit:Ou alors, utiliser un armement encore plus varié : Hache, Masse ?

Ce qui est l'antithèse du concept d'uniforme, qui s'applique aussi aux armes :lol:
Je garde la variété des armes pour la série de bourgeois armés que je prépare.

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Ven Avr 20, 2018 1:52 pm
par elrindell
Ha merde, pas faux.
Alors à part les poses, en plus de ce que tu as signalé, il n'y a pas vraiment d'autre option ?
Mais du coup ça réclame d'autant plus de travail :/

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Ven Avr 20, 2018 6:42 pm
par buxeria
elrindell a écrit:Ha merde, pas faux.
Alors à part les poses, en plus de ce que tu as signalé, il n'y a pas vraiment d'autre option ?
Mais du coup ça réclame d'autant plus de travail :/

La création d’un personnage original prend un temps fou (environ 23 heures pour un cavalier (8 pour le personnage monté + 30 min pour la version blessé +4 pour le cheval seul + 1 pour le cheval mort (parce que je recycle...) + 5 pour le personnage à pied + 30 min blessé + 4 heures étourdi + 30 minutes mort). Par contre, des variations sur un même thème sont beaucoup plus rapides (environ 1 à 2 heures par personnage additionnel selon la complexité).
Je pourrais donc faire des personnages tous différents ... si vous voulez bien attendre jusqu’en 2024 pour avoir le jeu ;-)

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Ven Avr 27, 2018 5:08 am
par buxeria
Une nouvelle série de fantassins moyens : des bourgeois de Jérusalem qui renforcèrent la petite armée de Baudouin IV à la bataille de Montgisard. Leur équipement n'est pas très moderne pour l'époque. Et cette fois, j'ai varié les armes :wink:
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Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Ven Avr 27, 2018 2:51 pm
par elrindell
:lol:

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 4:44 am
par buxeria
Le premier personnage d'une série de fantassins légers. Vue la pose, Elrindell va encore râler qu'il n'y a pas beaucoup de variété d'armes :lol:
Trouver des poses dynamiques pour des fantassins n'est pas aisé sans tomber dans l'outrance, mais je trouve que celui-ci, bien que statique, a "un petit je ne sais quoi'...
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Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 8:41 am
par elrindell
Genre : vas-y, approche un peu ^^

Re: Les pions de Montgisard

MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 5:23 pm
par buxeria
Une série d'arbalétriers. J'aime bien la pose, qui change d'un arbalétrier en train de tirer tout en restant dynamique.
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