Les pions de Montgisard

Montgisard est une extension d'Ager Sanguinis. Elle retracer les combats en Terre Sainte à l'époque de Baudouin IV, le Roi Lépreux et met en scéne les Templiers. Le jeu inclus plusieurs cartesm dont l'impressionnant Crac des Chevaliers.

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Lun Mai 21, 2018 1:04 am

Et une série d'archers !
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Mer Mai 23, 2018 4:34 am

Et voici pour (presque) finir la planche de Croisés 2 paysans. Il ne me reste plus qu'à faire Sybille, mais je n'ai pas encore trouvé une bonne illustration. Je passe après aux Ayoubbides (ou peut-être le Krak des Chevaliers pour changer un peu).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Lun Mai 28, 2018 5:34 pm

Et voilà le dernier personnage de la planche de Croisés : La princesse Sibille, soeur du roi Baudouin. Je ne sais pas encore dans quels scénarios elle figurera, mais j'ai encore le temps d'y penser.
Image
Pour me reposer de la création de personnages et avant d'attaquer la planche de pions de Sarrasins, je vais passer à la réalisation de la double carte du Krak, ce qui promet de m'occuper un certain temps !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar bernard » Mar Mai 29, 2018 6:24 am

Yes le Krak! : :lol:
Courage!
Croire et vaincre! :D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar tonyx33 » Jeu Mai 31, 2018 10:47 pm

c'est énorme, bravo !
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar Thierryv » Dim Juin 03, 2018 10:18 pm

Hello à toutes et tous, je voudrais juste savoir si Gui de Lusignan serait là? (je ne sais pas s'il était à la bataille)
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Lun Juin 04, 2018 2:09 am

Thierryv a écrit:Hello à toutes et tous, je voudrais juste savoir si Gui de Lusignan serait là? (je ne sais pas s'il était à la bataille)

Non, pas de Gui de Lusignan, et pour plusieurs raisons :
- Il n'arrive Outremer qu'en 1179, soit 2 ans après la bataille de Montgisard (mais le thème du jeu et les scénarios iront jusqu'en 1187 et la bataille de Hattin),
- C'était un personnage fâlot et sans intérêt, et qui était manipulé par la camarilla conduite par la reine mère Agnès de Courtenay,
- Sa représentation dans Kingdom of Heaven n'a rien à voir avec la réalité.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar Marc » Mer Aoû 22, 2018 6:44 pm

Bonjour

Vous avez écrit Sibille avec un i, je pensais que ce prénom s'écrivait avec un y. La prononciation est différente avec un i et un y. S'agit-il de deux prénoms différents ou d'une orthographe ancienne ?

Les poins sont toujours aussi beaux.
Au revoir
Marc
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 26, 2016 9:13 pm

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Jeu Aoû 23, 2018 4:51 am

Marc a écrit:Bonjour

Vous avez écrit Sibille avec un i, je pensais que ce prénom s'écrivait avec un y. La prononciation est différente avec un i et un y. S'agit-il de deux prénoms différents ou d'une orthographe ancienne ?


Bon point, après vérification, c'est Sibylle. Je corrige...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar Santino » Dim Sep 02, 2018 10:32 am

Ces pions sont ce que j'attendais du Chateau des Templiers original, plutôt que des doublons de Siège et Croisade. Je me suis détourné de la série et des nouveaux opus depuis quelques années ( essentiellement du fait du virage de conception adopté pour les cartes ), mais peut-être que, pour les Templier et Sibylle...

J'en profite pour saluer ce vénérable forum au passage !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Dim Sep 02, 2018 7:50 pm

Santino a écrit:Je me suis détourné de la série et des nouveaux opus depuis quelques années ( essentiellement du fait du virage de conception adopté pour les cartes


Content de te retrouver sur ce forum 8)
Peux-tu expliciter le point ci-dessus ? De quel virage de conception parles-tu ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Dim Oct 21, 2018 4:25 pm

Je viens de passer les deux dernières semaines à commencer les différents pions Ayyoubides (avec un code à 3 lettres commençant donc par A, comme les Arabes de Guiscard, ce qui sera bien pratique !).
2 séries de 4 cavaliers, avec les mamelouks égyptions montés sur leurs chevaux avec un caparçon décoré de touffes de crins et des ghilman.
Image
Image
En parallèle, Philippe avance sur la carte de campagne, qui ira d'Ascalon sur la côte à Kerak, et Massimo a lui commencé l'illustration de couverture de la boîte. J'ai les premières ébauches et celà semble prometteur.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar Marc » Dim Oct 21, 2018 6:10 pm

Bonjour,

Toujours aussi beau, bravo.
Marc
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 26, 2016 9:13 pm

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar buxeria » Sam Oct 27, 2018 3:49 pm

Une autre série de 3 Mamelouks qui termine les cavaliers de la planche de pions.
Image
Moins de variété donc que la planche de Templiers /Croisés, mais je n'ai pas beaucoup de sources pour multiplier les personnages à l'infini non plus. Vous noterez que je n'ai pas fait de personnage de Saladin à cheval, ce qui est voulu : Saladin n'était pas un chef de guerre et il ne conduisait pas ses troupes au combat (tout au moins pendant la période concernée). Il existe de toute façon dans la planche de pions de Croisades. Je ferai toutefois un pion à pied, car il peut y avoir des scénarios intéressants, comme sa tentative d'assassinat par les Hashishins.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Les pions de Montgisard

Messagepar Victor of drakar » Dim Oct 28, 2018 4:25 pm

buxeria a écrit:... Vous noterez que je n'ai pas fait de personnage de Saladin à cheval... Je ferai toutefois un pion à pied, car il peut y avoir des scénarios intéressants, comme sa tentative d'assassinat par les Hashishins.

Scenario rural ou urbain ?
Il existe quelques scenarii concernant les Hashishins (par exemple celui dans Claymore 1 http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/claymore/files/cl1/fScCl1-2.pdf).
Un ouvrage : La secte des assassins, par Christine MILLIMONO, L'Harmattan, évoque les deux tentatives d'assassinat (p. 125 et suivantes).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

PrécédenteSuivante

Retourner vers Montgisard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron