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Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Sam Juil 28, 2018 8:53 pm
par tonyx33
Superbe ouvrage, vraiment magnifique !

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Lun Juil 30, 2018 3:01 am
par buxeria
Attends ! Ce n’est pas terminé :lol:
Je suis en vacances pour l’instant mais je vais m’y remettre d’ici la fin de la semaine prochaine. La version finale vers le 15 Août.

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Lun Aoû 13, 2018 4:50 am
par buxeria
Comme promis, voici la version "finale" du Crac :)
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Je mets "finale" entre guillemets, car si vous pouviez zoomer sur la carte à 600%, vous verriez l'étendue des travaux de retouche sur Photoshop qui m'attend : bavures de couleurs, couleurs manquantes, traces du trait au crayon initial, erreurs de traçage au noir, traits apparus lors du scannage, dallage non centrés dans les hexagones, etc... Je vous mets un extrait très agrandi ci-dessous pour que vous vous rendiez mieux compte :
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J'ai au moins cinquante heures de travail pour reprendre tout çà ! Rassurez-vous, j'ai l'habitude car c'est toujours le cas, mais comme c'est la (double) carte avec le plus de détails que j'ai jamais faite, je vais y sûrement y passer beaucoup de temps.

J'ai créé 2 nouveaux repères visuels pour faciliter le jeu sur cette carte assez complexe :
- Des indicateurs de niveau (un chiffre avec une flêche verticale à côté), car même si chaque niveau a un dallage de couleur différente, faire les calculs sur 7 niveaux n'est pas facile.
- Des indicateurs de porte (une flêche entre deux battants de porte entre-ouverts) pour indiquer où sont les portes permettant d'entrer dans les bâtiments, tours ou murs, car les pointillés ne peuvent pas tout prendre en compte.
Je les ai fait assez petits pour qu'ils ne gâchent pas l'aspect général de la carte.
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De plus, entrer dans une tour doit permettre d'accéder à toutes les cases d'un même niveau et l'escalier devient donc le moyen de passer entre plusieurs niveaux. Ceci nécessitera de nouvelles règles (simples), du genre 2MP par niveau pour monter du niveau 2 au niveau 6 d'une même tour par exemple (soit 8MP) . Notez l'escalier entre les 2 tours de niveau 3 et 4 en arrière de la rampe voûtée qui permet de passer d'une tour à l'autre.
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N'hésitez pas à faire vos commentaires, surtout sur les repères visuels, car je peux encore les changer si besoin.

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Ven Sep 14, 2018 3:27 am
par buxeria
Mon dernier message remonte à un mois déjà, et vous vous demandez peut-être ce que j'ai fait depuis ce temps-là. Et bien je nettoie cette carte et c'est un travail monstrueux ! Je n'en ai fait qu'un quart environ pour l'instant, mais je crois que je vais bientôt faire une pause, revenir à la création de pions pour m'y remettre plus tard car je commence à saturer un peu.
Voici ci-dessous le résultat avec une vue à la loupe de la même image avant et après.
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Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Ven Sep 14, 2018 6:11 am
par bernard
Le travail c'est la santé!
Tu dois avoir une santé de fer!
CQFD :D

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Sam Sep 15, 2018 8:36 am
par moste95
Travail impressionnant, tache pharaonique mais le resultat semble à la hauteur.

Impatient de le voir rejoindre mes etageres et ma table de jeux.

A bientôt.

Moste

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Lun Oct 01, 2018 4:25 am
par buxeria
Presque fini ! Il ne reste plus que les remparts extérieurs entre la tour au nord ouest et la tour au sud est en passant par le nord est.
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Mais la plus grosse différence avec la version initiale est la disparition de la rampe voûtée. L'espace entre les deux cours intérieures est désormais occupé par du terrain plat. La rampe souterraine n'a pas disparu, elle sera simplement fournie sur un overlay (ou underlay dans ce cas) séparé. Ceci permettra deux choses :
- Déplacer en même temps des personnages dans le souterrain et à l'air libre au dessus de leur tête sans avoir besoin de passer par des pions de superposition, ce qui est toujours fastidieux.
- Pouvoir utiliser la carte du Crac pour d'autres châteaux comme Kerak, tout en affaiblissant un peu les défenses : on entrera alors directement dans la cour basse depuis la grande porte.
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Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Lun Oct 01, 2018 7:15 am
par Thierryv
Je poste rarement mais là je reste bouché bée devant les travaux accomplis. Bravo....

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Mar Oct 02, 2018 6:11 am
par bernard
J'en salive déjà!
:D :D :D

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 3:49 am
par buxeria
F.I.N.I. !
Cette fois-ci c'est bon, je n'en pouvais plus !
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Prochaine étape, je transmets à Philippe les éléments pour réaliser la carte de campagne et à Massimo pour l'illustration de couverture de la boîte, et je me mets aux pions Ayoubbides. On avance...

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 12:56 pm
par bernard
Chapeau bas!
:D :D :D

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Mer Oct 10, 2018 11:10 pm
par Marc
Bonjour,

Bravo et un grand merci, Votre travail alimente l'envie de jouer.

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Mer Jan 09, 2019 2:03 pm
par sauret
Comme toujours, un travail impressionnant.
Juste un question.
Je pourrais jouer mes parties avec l'ancien crac (celui d'Eurogames) ?

Je pose ma question par souçi d'authenticité historique.

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Mer Jan 09, 2019 7:04 pm
par buxeria
sauret a écrit:Je pourrais jouer mes parties avec l'ancien crac (celui d'Eurogames) ?

Je pose ma question par souçi d'authenticité historique.


Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Un scénario conçu pour une carte peut ne pas fonctionner avec une autre s’il utilise des caractéristiques spécifiques à cette carte. Je n’ai pas commencé à travailler les scénarios, donc il est encore tôt pour tôt pour répondre.

Re: Carte Le Crac des Chevaliers

MessagePosté: Jeu Jan 10, 2019 1:58 am
par sauret
En effet, c'était une question bête.
Oubli la !!!