Une petite question sur les arbres

Sherwood sera un jeu d'initiation aux concepts de la série Cry Havoc et une sorte de retour aux sources, avec des règles très simples pour être accessibles au plus grand nombre. Le matériel (pions et cartes) sera entièrement compatible avec les autres jeux de la série.

Une petite question sur les arbres

Messagepar Vanger » Ven Mai 03, 2024 12:55 pm

Salut,

J'ai joué le scénario 8 hier. Mon adversaire "Robin" a placé ses archers dans les arbres comme prévu.

J'ai bien compris qu'il était impossible pour un cavalier d'attaquer un ennemi DANS un arbre.
Mais qu'en est-il s'il est SOUS un arbre ? Autrement dit, s'il est sur une case arbre mais sans être passé par la case centrale et avoir dépensé les 6 points nécessaires à l'ascension, puis les deux points permettant d'aller vers les branches périphériques ?

La règle dit qu'un personnage ne peut pas attaquer une case où il ne peut se rendre. C'est évidemment valable pour le cavalier qui ne peut entrer dans une case arbre.
Mais est-ilincapable d'attaque dans ce cas ici ? Est-il interdit pour lui d'attaquer un ennemi SOUS l'arbre ? knight
C'était le point de vue de mon adversaire.

Qu'en pensez-vous ?
Mon surnom, c'est l'ouvre-boîte
Avatar de l’utilisateur
Vanger
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Ven Juil 20, 2012 3:06 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Une petite question sur les arbres

Messagepar buxeria » Sam Mai 04, 2024 4:19 pm

C'est la règle standard de toute la série Cry Havoc : Un cavalier ne peut pas attaquer un personnage sous un arbre car il ne peut pas s'y déplacer.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3110
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Une petite question sur les arbres

Messagepar Sidney » Mar Mai 07, 2024 12:59 pm

En même temps, les arbres ne ressemblent pas à ceux que l'on trouve dans les pépinières. Dans une forêt "sauvage", les feuillus étendent leurs branches, y compris les plus basses, à plus d'un mètre; ce qui est gênant pour une personne montée.
Sidney
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Mer Aoû 08, 2018 11:27 am


Retourner vers Sherwood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron