tir défensif et cyberboard

Le logiciel de PBEM (Play By eMail) le plus utilisé, pour ceux qui ne peuvent pas consacrer plus de quelques minutes par jour à notre hobby.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

tir défensif et cyberboard

Messagepar bonzillou » Sam Déc 10, 2005 6:05 pm

salut
je me lance "enfin" sur Cyberboard, je voulais juste savoir si les règles de la Magna Carta pouvaient être prises en compte, je pense surtout au tir défensif...
pour le scénario "bandits de grand chemin" scénar 4 de CH la carte "croisée des chemins est à l'envers....
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 6:09 pm

CB n'est pas une IA donc à voir avec ton adversaire ... :wink:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar bonzillou » Sam Déc 10, 2005 6:12 pm

pas d'IA je sais, mais je ne voyais pas comment le mettre en pratique dans le tour par tour, ça fait lourd car ça fait interrompre le tour....d'où double envoi de mails...
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Joarloc'h » Sam Déc 10, 2005 6:16 pm

bonzillou a écrit:pas d'IA je sais, mais je ne voyais pas comment le mettre en pratique dans le tour par tour, ça fait lourd car ça fait interrompre le tour....d'où double envoi de mails...
Ben ouais... :? On n'avait pas trouvé mieux à l'époque où j'avais fait des parties avec CB. C'est effectivement lourd et long.
Par contre, les joueurs peuvent indiquer pour chaque tireur les conditions générales de tirs défensifs. Exemples : tir contre tout adversaire à moins de 10 cases ; tir contre tout adversaire passant par des hexagones bien précis ; etc.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 6:21 pm

Joarloc'h a écrit:Par contre, les joueurs peuvent indiquer pour chaque tireur les conditions générales de tirs défensifs. Exemples : tir contre tout adversaire à moins de 10 cases ; tir contre tout adversaire passant par des hexagones bien précis ; etc.


à l'usage, c'est pas génant de donner ce type de renseignement à l'adversaire ? :?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Zorn » Sam Déc 10, 2005 6:30 pm

Si l'on ne veut pas intérompre à chaque étape, alors on peut simplifier de deux façons.

La première, vient d'être évoqué : c'est le défenseur qui annonce à l'avance quels tirs défensifs il prépare, au cas où... Elle avantage l'attaquant.

Une autre façon de faire est d'inverser la logique. Le joueur qui a le trait effectue tous ses mouvements. Puis, il rend la main (via l'internet) au joueur passif. Celui là a alors la possibilité de faire ses tirs défensifs s'il le souhaite. Si un tir réussi, alors on "ramène" le pion assaillant à l'endroit où il a été tué, ou alors on raccourci la distance de sa progression.
Certes, le défenseur a une vue globale, et peut - un peu - choisir. On avantage donc la défense. Mais en pratique pas tellement, de plus il n'y a que très rarement des cas critiques pour lesquels la possibilité de "choisir" pour le défenseur s'avère être un vrai plus...
Donc au final je préfère cette seconde option.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 6:32 pm

banco aussi sur la 2e soluce :)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris


Retourner vers CyberBoard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron