Quels scénarios pour trois joueurs ?

Toute question liée à un scénario publié dans une des boîtes de la série.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Quels scénarios pour trois joueurs ?

Messagepar Vanger » Mer Déc 09, 2015 1:49 pm

Je possède l'ensemble des boites "historiques" de la série, ainsi que tout celles qui ont été publiées par le fondateur de ce site. knight
Je suis parvenu à convaincre deux "anciens joueurs" de relancer nos folles parties d'antan. bang

Seulement voilà... Nous serons trois à jouer au même moment autour de la table... Auriez-vous un scénario à me conseiller qui permettrait de nous amuser tous les trois ??? :D
Mon surnom, c'est l'ouvre-boîte
Avatar de l’utilisateur
Vanger
Vilain
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juil 20, 2012 3:06 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Quels scénarios pour trois joueurs ?

Messagepar coby_fr » Mer Jan 11, 2017 10:29 pm

Pas de scénario à proposer, mais une idée simple par exemple :
- carte LA CITE MEDIEVALE FORTIFIEE
- joueurs A, B, C : choix d'un groupe armée avec les points de construction classique, chacun des joueurs étant à l'extérieur des portes (Nord, Sud, Est).
- Dans une des maisons à l'intérieur de la cité, on mets un pion objectif (style un parchemin, une dame à kidnapper,/sauver un sac d'or) et hop on doit ramener la cible par la case d'entrée de son groupe.
- Pas d'alliance, le joueur A considère comme ennemi le B et le C etc. Pour le joueur A, les tirs défensifs sont gérés comme si B et C étaient dans le même camp.
- Si on estime que le premier joueur est avantagé, on peut faire l'initiative du tour "au bol" (mise de 3 pions marqués A, B et C dans un bol et à chaque tour, on tire au hasard le 1er joueur. deuxième tour, il reste 2 pions dans le bol, on tire au hasard l'un des 2 restants. Dernier tour, celui qui n'a pas joué, joue son tour. Puis on remets les 3 pions dans le bol et on repars.

Autre exemple du style, toujours sur cette carte le "roi de la colline" :
Celui qui passe 10 tours (pas consécutif) dans un lieu défini gagne la partie (à la manière d'un âge of Empire (roi de la colline) ou d'un mode de jeu classique d'un fps).

Enfin, facile de mettre des pions objectifs sur cette belle grande carte (5 pions objectifs dans 5 maisons, chacun valant 1 point), le premier qui a 3 points d'objectifs à la fin de son tour (un personnage vivant tient l'objectif s'il est dans la maison et sans ennemi adjacent à lui) gagne la partie.
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 110
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Nice


Retourner vers Scénarios officiels Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron