Page 1 sur 1

Quels scénarios pour trois joueurs ?

MessagePosté: Mer Déc 09, 2015 1:49 pm
par Vanger
Je possède l'ensemble des boites "historiques" de la série, ainsi que tout celles qui ont été publiées par le fondateur de ce site. knight
Je suis parvenu à convaincre deux "anciens joueurs" de relancer nos folles parties d'antan. bang

Seulement voilà... Nous serons trois à jouer au même moment autour de la table... Auriez-vous un scénario à me conseiller qui permettrait de nous amuser tous les trois ??? :D

Re: Quels scénarios pour trois joueurs ?

MessagePosté: Mer Jan 11, 2017 10:29 pm
par coby_fr
Pas de scénario à proposer, mais une idée simple par exemple :
- carte LA CITE MEDIEVALE FORTIFIEE
- joueurs A, B, C : choix d'un groupe armée avec les points de construction classique, chacun des joueurs étant à l'extérieur des portes (Nord, Sud, Est).
- Dans une des maisons à l'intérieur de la cité, on mets un pion objectif (style un parchemin, une dame à kidnapper,/sauver un sac d'or) et hop on doit ramener la cible par la case d'entrée de son groupe.
- Pas d'alliance, le joueur A considère comme ennemi le B et le C etc. Pour le joueur A, les tirs défensifs sont gérés comme si B et C étaient dans le même camp.
- Si on estime que le premier joueur est avantagé, on peut faire l'initiative du tour "au bol" (mise de 3 pions marqués A, B et C dans un bol et à chaque tour, on tire au hasard le 1er joueur. deuxième tour, il reste 2 pions dans le bol, on tire au hasard l'un des 2 restants. Dernier tour, celui qui n'a pas joué, joue son tour. Puis on remets les 3 pions dans le bol et on repars.

Autre exemple du style, toujours sur cette carte le "roi de la colline" :
Celui qui passe 10 tours (pas consécutif) dans un lieu défini gagne la partie (à la manière d'un âge of Empire (roi de la colline) ou d'un mode de jeu classique d'un fps).

Enfin, facile de mettre des pions objectifs sur cette belle grande carte (5 pions objectifs dans 5 maisons, chacun valant 1 point), le premier qui a 3 points d'objectifs à la fin de son tour (un personnage vivant tient l'objectif s'il est dans la maison et sans ennemi adjacent à lui) gagne la partie.